spiskopat (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 9:52 Sujet du message: (V6) HMI CEC: contrôle du volume sur une Samsung UE55ES6540
(V6) HMI CEC: contrôle du volume sur une Samsung UE55ES6540110796102462
Bonjour,
J'ai changé hier de télévision et je rencontre un problème avec la fonctionnalité HDMI CEC. Si l'allumage et la mise en veille marche parfaitement, ce n'est pas le cas du contrôle du volume. J'utilise la télécommande du Freebox Player pour allumer/éteindre ma télé, mais aussi donc pour le contrôle du volume. Lorsque j'appuie sur les boutons de volume, le logo HDMI CEC tourne en bas à droite de l'écran, mais ça n'a aucun effet sur le son de la télé.
J'avais déjà rencontrer un problème identique avec un téléviseur Phillips précédemment, que j'avais réglé en faisant une réinitialisation "paramètres d'usine" de la télé. J'ai essayé avec la nouvelle, ça n'a pas marché. J'ai aussi essayé en débranchant électriquement le Player et la télé, puis uniquement la télé, puis uniquement le Player, sans effet.
J'ai (naïvement) contacté le 3244, ils m'ont fait faire une réinitialisation et MàJ de la télécommande, sans effet. Leur seule réponse est donc que mon téléviseur ne doit pas être compatible avec cette fonctionnalité. Comment en être sûr ?
Mon problème est d'autant plus ennuyeux que sur la télécommande du téléviseur le bouton de contrôle du volume est cassé . Je passe pour l'instant par une application sur mon smartphone.
Toutes mes installations sont à jour (télévision, Freebox, Freebox Player, télécommande Freebox).
La référence de la télévision : Samsung UE55ES6540 (c'est une Smart TV que j'ai récupéré d'occasion).
Au secours *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
AlexisD, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 12:17 Sujet du message:
8875082613
Dans les paramétrage du Freebox Player (si on parle bien de la V6), il y a un menu volume dans le CEC dans les réglages, il suffit de choisir celui qui correspond ! je n'ai pas la V6 pour te dire où mais tu peux choisir _________________
spiskopat (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2018, 17:03 Sujet du message:
110796102462
Dans ces paramètres, la fonction "contrôle du volume" est évidemment mise sur "Télévision - la Freebox contrôle le volume de la télévision". C'est la première chose que j'ai vérifié mais le problème persiste toujours
Dernière édition par spiskopat le Mer 10 Jan 2018, 18:18; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum