Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Panne 3G, mais 4G parfaite à LA JAILLE-YVON (49220)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
LunaWebLuna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2017
Messages: 1
 
1 points

LunaWebLuna
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Déc 2017, 13:31    Sujet du message: Panne 3G, mais 4G parfaite à LA JAILLE-YVON (49220) Panne 3G, mais 4G parfaite à LA JAILLE-YVON (49220) 165307 151966
Répondre en citant

Bonjour,

Ne sachant pas à qui le signaler, je tente ici au cas où un technicien Free passerait par là

Sur l'antenne Free Mobile ci-dessous, le réseau 4G fonctionne très bien, mais parfois quand je suis un peu trop loin, je passe en 3G. Et là, malgré 3 barres de réseau, rien ne passe. Aucun débit.

Dès que je recapte la 4G, débit à 100 Mega.
Citation:
PRÈS N 162 (LE BOIS DE LA TOUCHE) 49220 LA JAILLE-YVON

Type : Pylône autostable

ID : 1482201
Date : 2016-11-18
Modification : 2017-07-27
Activée : Oui
Hauteur : 31.50 m
FH 17.7 à 18.1 Ghz
UMTS 899.9 à 904.9 Mhz
UMTS 944.9 à 949.9 Mhz
UMTS 1954.9 à 1959.9 Mhz
UMTS 2144.9 à 2149.9 Mhz
LTE 1750 à 1765 Mhz
LTE 1845 à 1860 Mhz
LTE 2550 à 2570 Mhz
LTE 2670 à 2690 Mhz

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Déc 2017, 13:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça va faire plaisir à Free Mobile, ça ! 4G parfaite !

Là, c'est les fêtes, donc peu de chances que ça soit remonté de par ici. Logiquement, Ils sont déjà au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 29 Déc 2017, 17:06    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque vous dites "aucun débit en 3G", ça veut dire (l'un ou plusieurs cas possibles):
- impossible d'ouvrir une page Internet
- impossible d'utiliser une application
- impossible d'utiliser la voix/SMS/MMS
- impossible de télécharger une application/pièce jointe/documents

Il est bon déjà de savoir sur quelle réseau 3G vous êtes connecté. À savoir celui de l'antenne Free Mobile, ou de l'itinérance 3G Orange.
Pour les appareils Android, l'application Free Mobile Netstat vous l'indiquera. Pour Apple, vous devez vérifier sur le menu caché Field Test, la valeur mnc (15 =Free et 01= orange).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snowreg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2012
Messages: 2
 
2 points

Snowreg, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 17:58    Sujet du message: 83084 77353 Répondre en citant

Bonjour,

Le problème c'était réglé rapidement.

Mais depuis fin février (pas sûr de la date) l'antenne n'émet plus du tout.
Je suis donc passé en itinérance Orange super lente.

Voici les infos que j'ai collecté.

ID Support : 793595
Adresse : « Près N162 (Le bois de la touche) 49220 La jaille-Yvon
Technologie : 4G
Système : LTE 2600
Mise en service déclarée : 12/10/2017
Coordonnées : 47° 43′ 49"N 0° 42′ 46"W

Infos sur le Site ANFR:
Code INSEE: 49161
ID Support: 793595
ID: 217894


Étrange, c'est un ID différent de celui trouvé sur d'autres sites: 1482201

J'ai trouvé aussi ces infos:
ID : 1482201 (je pense que c'est l'ID de l'antenne)
Date : 2016-11-18
Modification : 2017-07-27
Activée : Oui
Hauteur : 31.50 m
FH 17.7 à 18.1 Ghz
UMTS 899.9 à 904.9 Mhz
UMTS 944.9 à 949.9 Mhz
UMTS 1954.9 à 1959.9 Mhz
UMTS 2144.9 à 2149.9 Mhz
LTE 1750 à 1765 Mhz
LTE 1845 à 1860 Mhz
LTE 2550 à 2570 Mhz
LTE 2670 à 2690 Mhz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 19:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pour être sûr de savoir si l'antenne n'émet plus, il faut se rapprocher du site, ou forcer la connexion en 3G sur antenne Free Mobile.
Ensuite vérifier sur application Android rncmobile, sur quelle antenne vous êtes précisément connecté.

Il y a plusieurs raisons pour que vous ne soyez plus connecté à une même antenne:
- installation d'une nouvelle fréquence 4G, donc site hors service environ 1 mois et demi
- "pourrissage radio" (croisement des secteurs entre bandes 4G) l'antenne émet toujours en 4G mais avec une couverture plus réduite
- nouvel obstacle ou modification de la zone de couverture de l'antenne qui vous couvrait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox