Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Inscription, délais
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Jubeji
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2017
Messages: 8
 
8 points

Jubeji
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 9:42    Sujet du message: (Fibre) Inscription, délais (Fibre) Inscription, délais 165047 151739
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai soucrit loffre Fibre standard à 39,99E le 06/12/17. un technicien etait planifié le 18/12/17, RAS

Cependant dans mon espace personnel de suivi le statut est toujours à letape 1 depuis le 6 decembre. J'ai appeler par 3 fois le 3244 et à chaque appel j'ai un discours différent de la part du technicien qui gere mon appel.
Aujourd’hui nous sommes le 21 décembre, je n'ai toujours pas de suivi. je ne sais pas ou en est le dossier. Pas de Freebox non plus recue.

Quelqu’un pourrait il meclairer sur ce sujet ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4955
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 16:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Être en etape 1 en Fibre optique, durant ce temps, signifie soit:
- que le technicien/client n'est pas venu au RDV de câblage optique

- le technicien a câblé, mais qu'il y a un soucis technique qui empêche la réception du signal optique sur la Prise Terminale Optique (prise optique dans la pièce choisie). Voir sur la Freebox, car non réception ou kit Fibre optique défectueux (SFP/jarretière et convertisseur si zone moyennement dense).

Le technicien est venu faire le câblage de la Fibre, jusqu'à la pièce que vous avez choisi dans votre logement?

Avez-t-il vérifié que votre Point de Branchement Optique (boîtier hors du logement/palier), ou le PTO, recevait bien le signale optique?

Avez-vous le kit Fibre optique, pour relier le PTO (installée dans la pièce choisie) avec la Freebox?

La modération anti-spam, fait que les récents inscrits doivent patienter 1 semaine avant de poster un second message/commentaire sur un article/sujet du forum. Néanmoins vous pouvez communiquer par message privé, en cliquant sur le pseudo d'un intervenant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13652
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 18:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
La modération anti-spam, fait que les récents inscrits doivent patienter 1 semaine avant de poster un second message/commentaire sur un article/sujet du forum. Néanmoins vous pouvez communiquer par message privé, en cliquant sur le pseudo d'un intervenant.


Normalement c'est plus le cas Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jubeji
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2017
Messages: 8
 
8 points

Jubeji
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 19:09    Sujet du message: 165047 151739
Répondre en citant

Bonsoir,

Avant de souscrire a Fre jetais chez Orange en Fibre. donc le boitier Fibre optique je lai déjà à mon domicile. le probleme cest que je ne sais pas ou cela en est. le status est bloque a letape 1. je nai pas la Freebox...jattend et je nai aucune reponse de la part de Free

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,

Être en etape 1 en Fibre optique, durant ce temps, signifie soit:
- que le technicien/client n'est pas venu au RDV de câblage optique

- le technicien a câblé, mais qu'il y a un soucis technique qui empêche la réception du signal optique sur la Prise Terminale Optique (prise optique dans la pièce choisie). Voir sur la Freebox, car non réception ou kit Fibre optique défectueux (SFP/jarretière et convertisseur si zone moyennement dense).

Le technicien est venu faire le câblage de la Fibre, jusqu'à la pièce que vous avez choisi dans votre logement?

Avez-t-il vérifié que votre Point de Branchement Optique (boîtier hors du logement/palier), ou le PTO, recevait bien le signale optique?

Avez-vous le kit Fibre optique, pour relier le PTO (installée dans la pièce choisie) avec la Freebox?

La modération anti-spam, fait que les récents inscrits doivent patienter 1 semaine avant de poster un second message/commentaire sur un article/sujet du forum. Néanmoins vous pouvez communiquer par message privé, en cliquant sur le pseudo d'un intervenant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4955
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 22:51    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ça signifie que vous n'avez eu aucun RDV technicien Fibre?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jubeji
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2017
Messages: 8
 
8 points

Jubeji
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 22:55    Sujet du message: 165047 151739
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Ça signifie que vous n'avez eu aucun RDV technicien Fibre?

Un technicien est bien passé comme prevu le 18/12. il a apparement fait une operation dans le local technique de limmeuble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13652
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 0:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Quelle zone tu es ?

ZTD (les grandes villes)
ZMD (Zone Moyennement Dense)

C'est important pour le changement d'opérateur.

Si intervention du Technicien chez toi ? il t'a amené le KIT Optique ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jubeji
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2017
Messages: 8
 
8 points

Jubeji
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Déc 2017, 10:12    Sujet du message: 165047 151739
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir

Quelle zone tu es ?

ZTD (les grandes villes)
ZMD (Zone Moyennement Dense)

C'est important pour le changement d'opérateur.

Si intervention du Technicien chez toi ? il t'a amené le KIT Optique ?


Bonjour,

Je suis en ZTD, Courbevoie...

Oui le technicien a amené le kit optique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13652
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 10:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ET tu as quoi comme accès actuellement ? un offre FTTH chez un autre opérateur ? autre ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jubeji
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2017
Messages: 8
 
8 points

Jubeji
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Déc 2017, 17:29    Sujet du message: 165047 151739
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
ET tu as quoi comme accès actuellement ? un offre FTTH chez un autre opérateur ? autre ?


Jetai chez Orange en FFTH depuis novembre 2016
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13652
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 18:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Donc ta connexion Orange Fibre fonctionne toujours ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jubeji
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2017
Messages: 8
 
8 points

Jubeji
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Déc 2017, 19:40    Sujet du message: 165047 151739
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Donc ta connexion Orange Fibre fonctionne toujours ?

la resilisation est effective depuis aujourdhui. du coup je nai plus de TV ni Internet.

Du coté de Free , silence radio...je ne sais pas a quelle etape se situe ma demande. sur le board cest encore a letape 1.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13652
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 19:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahhh Sad pourquoi avoir demandé la résiliation avant d'être raccordé chez Free ?

Normalement c'est la demande de portabilité qui résilie automatiquement. Du coup la nouvelle connexion est en principe bien active à ce moment là.

Là je ne saurais trop te conseiller d'aller poster sur l'ADUF pour expliquer la situation

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jubeji
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2017
Messages: 8
 
8 points

Jubeji
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Déc 2017, 19:03    Sujet du message: 165047 151739
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
ahhh Sad pourquoi avoir demandé la résiliation avant d'être raccordé chez Free ?

Normalement c'est la demande de portabilité qui résilie automatiquement. Du coup la nouvelle connexion est en principe bien active à ce moment là.

Là je ne saurais trop te conseiller d'aller poster sur l'ADUF pour expliquer la situation

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46


cest le technicien de Free qui ma conseiller de faire cela.

Aujourd’hui nous sommes le 27 décembre toujours pas rien de la part de Free, soit 21 jours après inscription du 6 décembre. on frôle le foutage de gueule de leur part. Leur manière de gérer est juste inadmissible. je me rapproche de 60 millions de consommateurs....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13652
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Déc 2017, 19:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Va plutot faire une demande sur l'ADUF, ce sera bien plus utile pour le moment si tu veux avoir ta connexion.

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Evite les emails en Gmail et Hotmail et bien remplir le profil avec l'identifiant fbx .. pour avoir de l'aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox