Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Lecture des sous-titres sur les vidéos en 3D ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
TOto17320
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2017
Messages: 4
 
4 points

TOto17320
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Déc 2017, 15:16    Sujet du message: [Résolu] (V6) Lecture des sous-titres sur les vidéos en 3D ? [Résolu] (V6) Lecture des sous-titres sur les vidéos en 3D ? 165335 151990
Répondre en citant

J'ai un vidéo-pro qui me permet d'accéder à la 3D à partir de deux images côte à côte...
Mais je ne peux pas (ou je ne sais pas ?) lire des fichiers de sous-titre en même temps ! Soit je mets des .srt et c'est impossible à lire car ils se chevauchent à l'écran ! Soit j'essaye avec des .ssa, .ass et ils ne sont pas reconnus...

Une piste ? Confused Confused Confused

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par TOto17320 le Mer 03 Jan 2018, 20:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 17:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Sur quelle box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 18:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Disons que, sauf erreur de ma part, que ce soit 2d ou 3d,c'est en gros la même chose '' si'' c' est la source elle même qui fait tout et qu'il n'y a rien derrière, en aval, qui trifouille.

Par conséquent, si le dvd ou bluray ou fichier est à la base 3d, le fichier sous titre (au format image pgs par exemple sur bluray, ou srt par ex si fichier numérique) est '' ajusté '' pour la 3d avec 2d si pas 3d.

Si la source est 2d, vidéo et sous titre, et que tu as un écran qui '' trifouille'' de 2d à 3d,il peut y avoir des soucis avec le fichier sous titres qu' il soit image ou texte car ça peut faire doublon de sous titre si l'écran est pas adapté ou du moins pas '' intelligent '', ce que tu dois avoir si j'ai bien compris.

Toutefois, en principe l'ajustement du fichier sous titre, comme tu passes en 3d,que tu as des lunettes... Que ça soit à gauche centré et à droite centré ou global au centre, pas sur que cela change beaucoup,si ? C'est si désagréable ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOto17320
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2017
Messages: 4
 
4 points

TOto17320
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Déc 2017, 19:30    Sujet du message: 165335 151990
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de regarder ce topic !

J'ai une Freebox révolution.

@frederic76, les sous-titres se mettent sur tout l'écran, mais le vidéo-pro découpe l'image en 2 (puisque la Freebox avec son fichier .mp4 en envoie 2), les superpose (ce qui permets à mes lunettes de me donner une image 3d) mais la première moitié des sous-titres (qui occupe une première image) se retrouve sur tout l'écran avec en alternance l'autre moitié des sous-titres !!! Bref, illisible (et gênant pour le cerveau ! Deux textes qui alternent tous les 50ème de seconde !!!)...

Il doit sûrement y avoir un moyen, j'ai vu passer que la Freebox reconnaissait les .ssa, mais ici ça marche pas... Freebox pourtant à jour...

Si qu'un passe avec la solution, ou veut réfléchir encore un peu à ce souci, Merci !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 20:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Je crois que tu demandes un peu trop à la Freebox, car il y'a une tache qui date de 2011 sur le sujet coté bugtracker de la Freebox : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/8882

Toutefois il y'a peut être une solution un peu bourrin qui consiste à incruster les sous-titre dans la vidéo d'origine (le Mp4).
Il y'a pleins d'outils qui savent faire ça. Donc l'idée et d'incruster les sous-titres et de ré-encoder la vidéo sur un Ordi avant de la visualiser sur la Freebox.

Si les sous-titre sont incrustés, logiquement ça devrait marcher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 22:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

TOto17320 a écrit:
Bonsoir,

Merci de regarder ce topic !

J'ai une Freebox révolution.

@frederic76, les sous-titres se mettent sur tout l'écran, mais le vidéo-pro découpe l'image en 2 (puisque la Freebox avec son fichier .mp4 en envoie 2), les superpose (ce qui permets à mes lunettes de me donner une image 3d) mais la première moitié des sous-titres (qui occupe une première image) se retrouve sur tout l'écran avec en alternance l'autre moitié des sous-titres !!! Bref, illisible (et gênant pour le cerveau ! Deux textes qui alternent tous les 50ème de seconde !!!)...

Il doit sûrement y avoir un moyen, j'ai vu passer que la Freebox reconnaissait les .ssa, mais ici ça marche pas... Freebox pourtant à jour...

Si qu'un passe avec la solution, ou veut réfléchir encore un peu à ce souci, Merci !!!

Oui. C'est ce que je pensais de ton problème que j'ai déjà vu sur des forums. L'idéal est d'avoir la source en 3d,avec les fichiers qu'il faut, et le lecteur lui suis bêtement en 3d ou 2d. Si source 2d et que c'est le lecteur qui fait 2d =>3d,la y aura souvent des problèmes pour les sous titres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 22:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sinon je pense que en srt ça doit passer mais est ce que ça sera sur 1 central ou gauche et droite... Aucune idée.

Sinon tu prends u pour logiciel de reencodage et fais ta vidéo en 3d et u sur fichier par dessus au centre en incrusté ou à part, en pgs ou srt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 0:03    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

C'est le probleme des films 3D en SBS (side by side) que ca soit avec une TV3D ou un videoprojecteur.

La solution la plus simple est de trouver le film en version TB (top bottom) où les deux images sont l'une au dessus de l'autre.
Du coup les sous titres sont sur l'image du bas, et n'apparaissent que pour un seul oeil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOto17320
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2017
Messages: 4
 
4 points

TOto17320
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2017, 0:54    Sujet du message: 165335 151990
Répondre en citant

OK, Merci !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOto17320
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2017
Messages: 4
 
4 points

TOto17320
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Jan 2018, 20:23    Sujet du message: 165335 151990
Répondre en citant

Une solution car la Freebox peut lire les .ssa ou .ass si ils sont liés aux fichiers vidéos !

J'ai donc compacté les deux pour faire un .mkv ! Et là, c'est magique, le Player peut lire l'ensemble !

Merci en tout cas à ceux qui ont participé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 20:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Muxé plutôt si pas reencodé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox