Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas d'accès à Internet sur les réseaux mobiles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 21:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Nan la tour est encore maintenue  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rastapog
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2017
Messages: 33
 
36 points

Rastapog, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 18:23    Sujet du message: 161334 148370 Répondre en citant

Re Bonjour tout le monde !!

Bon bah ma solution que j'ai trouvé a été au final que provisoire, le soucis recommence Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 18:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Rastapog a écrit:
Re Bonjour tout le monde !!

Bon bah ma solution que j'ai trouvé a été au final que provisoire, le soucis recommence Joyeux


Bonjour ..

J'espère bien que l'on ne va pas s'égarer une nouvelle fois ... Razz

On résume :

1/ Mobile 4G avec IMEI reconnu , quota data illimité ( pas de débit réduit au delà de 3Go)

2/ Problèmes uniquement de de navigation / d'accès à certains sites en particulier
( les appels/ SMS / MMS ne posent pas de problèmes )

Citation:
Du jour au lendemain, plus possible de navigué sur le net avec les données mobiles. Sur le moment je me dit que ça vient de Free aevc les tempètes a répétition, les antennes ont morflées, mais au bout d'une semaine, rien a changer.

J'ai vérifié mes APN pour les données mobile et MMS et tout est OK.
J'ai utilisé l'application Android, Mobile Config faite par Free pour mettre a jour et paramètrer les APN bien comme il faut, ça ne change rien.

Mais ce qui est bizarre dans tout ça, c'ets que je peu aller sur Facebook mais pas navigué sur Google chrome, Gmail, ou meme l'appli twitch (obliger d'être en Wifi). Sur Google chrome, ça m'indique comme erreur: DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN quand je veut ouvrir un site Internet quelconque...


3/ Rappel : le mobile est sous Android 7 avec 2 Go de RAM 16 Go de stockage

______

As tu réessayé la manip qui avait fonctionné la fois dernière ?
( réinitialisation des réglages réseaux )


Dernière édition par Renard des ondes le Lun 15 Jan 2018, 19:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 19:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

1)ca déconne tout le temps ou quand tu passes en itinérance ou même en restant sur réseau Free ?
2) Quand ça déconne, tu as quoi comme info de réseau (e,3G,h,4G,4G+)
3) si tu fais un test de débit avec l'app nperf ou degroup test, qu'est-ce que ça donne en débits, ping...?
4) pas de tel qui '' sature'' en mémoire (RAM comme SSD) ou même niveau proc (en allant sur certains sites trop gourmands ?)

5) quel(s) navigateur(s) utilises tu sur Smartphone ? Perso j' utilise principalement brave, il est Ultra rapide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 20:02    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Rastapog a écrit:
Re Bonjour tout le monde !!

Bon bah ma solution que j'ai trouvé a été au final que provisoire, le soucis recommence Joyeux


Je voulais pas surenchérir parce que c'était déjà assez sulfureux, mais je m'en doutais un peu pour tout te dire. Les conseils donnés avant reste valable. DNSet etc...
Désolé pour toi…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rastapog
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2017
Messages: 33
 
36 points

Rastapog, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 15:59    Sujet du message: 161334 148370 Répondre en citant

@Frederic76

1> Sa déconne tout le temps et depuis plusieurs semaines (environ mis décembre) avant aucun souci.

2> JE suis en 4G voir 3G selon les lieux ou je me trouve.

3> L'appli Nperf ne fonctionne pas car elle me dit que je ne suis pas connecter alors que j'ai les données mobiles activés (Seul Facebook Fonctionne sauf si je veut ouvrir un lien, ça m'indique que je ne suis pas connecter)

4> Rien a signalé de particulier, pas de problème de téléphone qui rame ou autre du à une saturation du processeur ou de la RAM.

5> J'utilise Google Chrome, mais même avec le navigateur de fourni avec le téléphone ça ne fonctionne pas. Erreur sur Chrome: DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN.

PAr moment quand je force 3G uniquement, cela re-fonctionne et le fait de re-basculer en 4G derrière aussi, mais ça dure qu'un temps. Mais en général, que je soit en 3G ou 4G, pas de connexion avec toujours la même erreur.

J'ai même essayer l'application "Mobile Config" faite par Free pour mettre comme il faut les APN Data et MMS, mais rien y fait. L'application ma juste fait une mise à jour de ma carte SIM mais celà ne résous pas le problème. Et les APN sont correctement paramétrés. Dans mes APN j'ai juste "Default, Supl" et j'ai même essayer de rajouter Hipri et Dun mais rien y fait.
Par contre si je met mon téléphone comme point d'accès Wifi pour partager ma DATA, ça fonctionne (je connecte ma Xbox One X dessus pour télécharger les jeu plus vite, car avec ma connexion de paysan.....)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 5:07    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Rastapog a écrit:
@Frederic76

1> Sa déconne tout le temps et depuis plusieurs semaines (environ mis décembre) avant aucun souci.

2> JE suis en 4G voir 3G selon les lieux ou je me trouve.

3> L'appli Nperf ne fonctionne pas car elle me dit que je ne suis pas connecter alors que j'ai les données mobiles activés (Seul Facebook Fonctionne sauf si je veut ouvrir un lien, ça m'indique que je ne suis pas connecter)

4> Rien a signalé de particulier, pas de problème de téléphone qui rame ou autre du à une saturation du processeur ou de la RAM.

5> J'utilise Google Chrome, mais même avec le navigateur de fourni avec le téléphone ça ne fonctionne pas. Erreur sur Chrome: DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN.

PAr moment quand je force 3G uniquement, cela re-fonctionne et le fait de re-basculer en 4G derrière aussi, mais ça dure qu'un temps. Mais en général, que je soit en 3G ou 4G, pas de connexion avec toujours la même erreur.

J'ai même essayer l'application "Mobile Config" faite par Free pour mettre comme il faut les APN Data et MMS, mais rien y fait. L'application ma juste fait une mise à jour de ma carte SIM mais celà ne résous pas le problème. Et les APN sont correctement paramétrés. Dans mes APN j'ai juste "Default, Supl" et j'ai même essayer de rajouter Hipri et Dun mais rien y fait.
Par contre si je met mon téléphone comme point d'accès Wifi pour partager ma DATA, ça fonctionne (je connecte ma Xbox One X dessus pour télécharger les jeu plus vite, car avec ma connexion de paysan.....)


Je viens au nouvelle rastapog. Un VPN te sort-il d'affaire ? Pas spécialement DNSet, n'imùporte quel appli...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rastapog
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2017
Messages: 33
 
36 points

Rastapog, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 10:06    Sujet du message: 161334 148370 Répondre en citant

Non je n'ai pas tester, j'attend de voir si le camarade Frederic76 a des infos ou autre sur ce qu'il ma demander.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rastapog
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2017
Messages: 33
 
36 points

Rastapog, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 19:24    Sujet du message: 161334 148370 Répondre en citant

Bon bah au final j'ai télécharger l'appli "DNSet" et ça marche nickel.

cf article du 22/01/18: https://www.universfreebox.com/article/42638/Comment-changer-les-DNS-sur-Freebox-ou-Free-Mobile-pour-pouvoir-continuer-a-surfer-en-cas-de-probleme

Car sinon obliger de passer en 3G uniquement puis me remettre en 4G pour que ça marche.

Merci à tout ceux qui ont tenter de m'aider Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 19:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Rastapog a écrit:
Bon bah au final j'ai télécharger l'appli "DNSet" et ça marche nickel.

cf article du 22/01/18: https://www.universfreebox.com/article/42638/Comment-changer-les-DNS-sur-Freebox-ou-Free-Mobile-pour-pouvoir-continuer-a-surfer-en-cas-de-probleme

Car sinon obliger de passer en 3G uniquement puis me remettre en 4G pour que ça marche.

Merci à tout ceux qui ont tenter de m'aider Very Happy


C'est un VPN , cela ne change pas tes DNS sur Android.
Si ça fonctionne , c'est l'Essentiel .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 5:51    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Rastapog a écrit:
Bon bah au final j'ai télécharger l'appli "DNSet" et ça marche nickel.

cf article du 22/01/18: https://www.universfreebox.com/article/42638/Comment-changer-les-DNS-sur-Freebox-ou-Free-Mobile-pour-pouvoir-continuer-a-surfer-en-cas-de-probleme

Car sinon obliger de passer en 3G uniquement puis me remettre en 4G pour que ça marche.

Merci à tout ceux qui ont tenter de m'aider Very Happy


Attention à ne pas faire trop de choses "privées" sous DNSet (ce qui ne vas pas être évident en 2018 sur un Smartphone.) il est connu pour être bavard !

Vpnbook est un peu plus chiant et on sacrifie un peu de vitesse, mais c'est quand même plus secure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox