Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) IPSEC ne passe pas correctement avec un routeur en plus
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
eliassal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2018
Messages: 13
 
17 points

eliassal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Jan 2018, 17:22    Sujet du message: (V6) IPSEC ne passe pas correctement avec un routeur en plus (V6) IPSEC ne passe pas correctement avec un routeur en plus 165377 152027
Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'installer un nouveau routeur (Draytek), qui permet de faire de VPN en PPTP ou IPsec. Essentiellement, c'est pour accéder à mes réseaux internes quand je suis à l'extérieur par le protocole RDP sur mes serveur Windows ou Linux.

Ma Freebox revolution est en mode router et mon routeur Draytek et derier. J'ai fait le nécessaire en ce qui concerne les ports 1723, 500 et 4500. En se connectant on PPTP, tout se passe bien, je vois mes réseaux et je peux me connecter en RDP a n'importe quel serveur.

En revanche, quand j'utilise l'IPSEC, je me connecte a mon routeur (je vois la connexion dans la page de gestion des connexion de mon routeur Draytek), je peux pinger le routeur juste derier la Freebox mais pas les machines derrière ni je peux accéder en RDP aux serveurs derier le routeur.

Ci-joint une copie d'écran qui montre que je suis bien connecte a mon routeur qui est derier la Freebox.

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8690
 
9029 points

menelas29, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 18:16    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Il manque la copie d'écran

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 18:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Qui c'est qui m'a piqué mon smiley ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8690
 
9029 points

menelas29, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 18:42    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing PDT_Aliboronz_38

Merci pour le smiley
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 19:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

l'IPSEC nécessite certains services coté machines. Donc il faut bien vérifier que les services nécessaires sont bien actives

Exemple : "Agent de stratégie IPsec" pour Windows
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 355
 
361 points

sk92, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 0:52    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour.

Pourriez-vous m'expliquer l’intérêt à mettre la Freebox en mode routeur, dès lors que vous en avez un derrière ?
A quoi servirait la table de natting de la FB ? (Nat sur la même adresse, celle du routeur !).
PS: Je ne connais pas les caractéristiques de la FB 6, ni celles du routeur Draytek. C'est juste une question.

Merci e et bonne année à toutes et à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eliassal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2018
Messages: 13
 
17 points

eliassal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Jan 2018, 1:31    Sujet du message: 165377 152027
Répondre en citant

Si la Freebox n²est pas en mode routeur il parait que je ne peux pas avoir la tele ni le multi-TV

Oui kle service "Agent de stratégie IPsec" tourne

Je ne peux pas inserer l²image car elle est sur mon portable et non pas sur une adresse http

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 355
 
361 points

sk92, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 11:05    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

"Si la Freebox n²est pas en mode routeur il parait que je ne peux pas avoir la tele ni le multi-TV"

Bonjour,

Routeur ou pas, le Player est, quant à lui, directement connecté à la Freebox en VPN et n'est pas sur le réseau local.
Vous pouvez donc mettre la FB en mode bridge et configurer votre routeur Daytek à votre aise. Vous aurez toujours la TV.

PS: Attendez l'avis des "possesseurs" de Freebox 6 sur la configuration à mettre en oeuvre. Personnellement, je ne l'ai jamais eue entre les mains et ne sais pas de quoi elle est capable.

Bonne année.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox