Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Code Wifi trop long pour être saisi sur le PC
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
dernisilan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 1
 
1 points

dernisilan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Jan 2018, 17:21    Sujet du message: Code Wifi trop long pour être saisi sur le PC Code Wifi trop long pour être saisi sur le PC 165407 152055
Répondre en citant

Bonjour,

Mon épouse a ramené la semaine dernière un ordinateur professionnel pour pouvoir travailler à la maison le soir.

Nous avons tenté de rentrer le code Wifi donné par Free et qui figure sur la boite remise lors de la livraison du matériel et malheureusement ce code Wifi est trop long.
Il est impossible de rentrer la totalité des caractères.

Quelle est la solution sans forcément changer le code Wifi ?

Merci et bonne année à tous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 17:28    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Bonjour,

tu te mets en Ethernet, et tu entres un code Wifi facile à retenir.

Quand j'arrive chez des gens et qu'ils me donnent leur code Wifi, je suis effarée que certains gardent les codes du genre w2f3cèèdt_658"(_seé.

Au pire, tu branches l'ordi pro en Ethernet et tu ne touches pas au code Wifi.

Mais le code Wifi d'origine, franchement, ça fait désordre 8)

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 18:03    Sujet du message: Re: Code Wifi trop long pour être saisi sur le PC Re: Code Wifi trop long pour être saisi sur le PC 108929 100866 Répondre en citant

dernisilan a écrit:
Bonjour,

Mon épouse a ramené la semaine dernière un ordinateur professionnel pour pouvoir travailler à la maison le soir.

Nous avons tenté de rentrer le code Wifi donné par Free et qui figure sur la boite remise lors de la livraison du matériel et malheureusement ce code Wifi est trop long.
Il est impossible de rentrer la totalité des caractères.

Quelle est la solution sans forcément changer le code Wifi ?

Merci et bonne année à tous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


la solution? rentrer le code normalement. les caracteres disparaissent vers la droite mais le code Wifi est quand meme pris en compte.
c est un bug d affichage de Windows.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 21:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Es tu dans le bon protocole Wifi ? Ex wpa2... Qui lui permet le max de caractères alors que le simple wpa... Est limité en nombre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 22:23    Sujet du message: Re: Code Wifi trop long pour être saisi sur le PC Re: Code Wifi trop long pour être saisi sur le PC 130169 120036 Répondre en citant

Non mais allo ? Tu trouves normal de garder le code ubuesque fourni par Free ? Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 23:02    Sujet du message: Re: Code Wifi trop long pour être saisi sur le PC Re: Code Wifi trop long pour être saisi sur le PC 79874 74329 Répondre en citant

borneo a écrit:
Non mais allo ? Tu trouves normal de garder le code ubuesque fourni par Free ? Shocked

Au moins, il est correct au niveau sécurité...
Et en général, on ne le rentre qu'une seule fois sur chaque appareil. Ce n'est pas comme si on le saisissait 4 fois par jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 23:40    Sujet du message: Re: Code Wifi trop long pour être saisi sur le PC Re: Code Wifi trop long pour être saisi sur le PC 67278 61148 Répondre en citant

borneo a écrit:
Non mais allo ? Tu trouves normal de garder le code ubuesque fourni par Free ? Shocked


Celui fourni est '' obligatoirement à mettre '' si ton installation est QUE Wifi, pas d'Ethernet donc, ou que pas envie d'allumer un ordi où autre en Ethernet, pr te connecter au réseau local et après changer le MDP...

En général mieux vaut modifier le MDP car même si '' théoriquement '' personne n'a le MDP car mis aléatoirement, c'est trop pénible si on l'oubli et si c'est u il programme aléatoire ou non chez Free par un soft qui les génére et ke celui-ci est piraté, il sera alors possible aux pirates de comprendre l'algorithme et donc de tester xxxx combinaisons aléatoires...

Mais c'est nettement mieux que 12345 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 1:11    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Je pense surtout aux gens qui viennent en visite et qui demandent le code Wifi. C'est un peu lourd de devoir leur dicter une vingtaine de caractères, surtout qu'en général il faut le confirmer.

Pour ma part, quand j'arrive dans un endroit où il y a ce genre de code, je lâche l'affaire. Sauf quand c'est dans un pays où la data est hors forfait. Grâce à Free, en Suisse, ce ne sera plus nécessaire.

Merci Free Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 1:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@borneo

Heu pas tout compris. Quand tu réceptionne une box serveur de Free, le Wifi est activé, comme chez les autres fai
Mais chez Free, il y a une clé très dure contrai à Orange qui était 12345 il me semble ou un truc comme ça sans parler de admin et admin pr l'id et MDP !
Combien laissent ceux chez Orange par exemple ?
Au moins avec celui de Free, que normalement il faut changer à réception, la clé est complexe alors si au pire personne ne change la dite clé, pour pirater une telle clé... Faut s'accrocher ! Déjà qu'à mémoriser... Aie aie aie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 1:29    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Quand je réceptionne une box, que ce soit Free ou une autre (j'ai testé tous les FAI depuis les années 90 Very Happy ), je me mets en Ethernet, et je mets mon code Wifi perso. Je refuse le code à coucher dehors qui est dans la box. Rien que de le saisir sur tous mes appareils (Smartphones, tablettes, ordis portables, plus ceux des membres de la famille), c'est juste impossible.

Donc je mets un code à moi, qu'aucun voisin ne sera capable de deviner, je t'assure. D'ailleurs le plus souvent, je coupe la Wifi. Je trouve Ethernet bien plus performant.

Quand un invité me demande le code Wifi, je lui dicte facilement de mémoire. C'est tout simple, mais peu de gens ont l'idée de le faire.

Sur mes Smartphones, en mode modem, même topo. Je modifie le code à coucher dehors généré par le Smartphone par mon code à moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 1:32    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
@borneo

Heu pas tout compris. Quand tu réceptionne une box serveur de Free, le Wifi est activé, comme chez les autres fai
Mais chez Free, il y a une clé très dure contrai à Orange qui était 12345 il me semble ou un truc comme ça sans parler de admin et admin pr l'id et MDP !
Combien laissent ceux chez Orange par exemple ?
Au moins avec celui de Free, que normalement il faut changer à réception, la clé est complexe alors si au pire personne ne change la dite clé, pour pirater une telle clé... Faut s'accrocher ! Déjà qu'à mémoriser... Aie aie aie

Il faudrait quand-même se tenir un minimum à jour..
Ca fait au moins une quinzaine d'années que la clef Wifi des Livebox n'est plus un truc du genre "12345"..
Ca fait pas mal de temps aussi que le mot de passe admin n'est plus admin, mais les premiers caractères de la clef Wifi (ce qui n'est pas mieux au niveau sécurité si on a un accès physique à la box).
Quant à la dernière remarque, une clef Wifi correctement sécurisée n'est pas destinée à être mémorisée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 1:38    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Quant à la dernière remarque, une clef Wifi correctement sécurisée n'est pas destinée à être mémorisée.


Je ne suis pas dans un environnement à risque et je ne mets la Wifi en marche que lorsqu'on me le demande. Autrement, elle est coupée.

Si j'habitais un appartement avec des djeun's tout autour, je procéderais autrement. Ici, c'est la cambrousse, et les voisins sont en catégorie senior. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 2:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Déjà si on cache le SSID, ça fait beaucoup.

Apres sans aller jusqu'à une clé aussi chiante mais sécurisant que celle de Free, il y a quand même un intermédiaire par rapport à ceux d'Orange !

L'idéal c mini 10 caractères, mélangeant majuscule et minuscule, chiffre et lettre, caractères spéciaux et surtout que qu'importe le MDP choisi, il ne soit pas identifiable dans une langue même à priori inconnue. On évite des suites de chiffres, date de naissance ou mariage, ou le prénom de son chien ou des gosses ou conjointe...
Des MDP de style mqP2&a÷e17€ ça n'est pas facile à mémoriser, à pirater encore moins mais c'est bien moins difficile de retenir ça que la clé de Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 2:08    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Et namgalsipsclar c'est OK ? Personnellement, je sais le retrouver par coeur Very Happy

On a tous dans notre manche un code que le commun des mortels est incapable de trouver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 2:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sauf que si quelq'un te connaît, connaît ta façon d'être, de penser... Il peut facilement ou non réussir à comprendre...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox