Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VP) Rétractation de la vente privée
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
mip92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 7
 
10 points

mip92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Jan 2018, 20:17    Sujet du message: (VP) Rétractation de la vente privée (VP) Rétractation de la vente privée 164766 151477
Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous,

pour ma part cela commence bien.
Etant chez Orange Fibre , j'ai souscris à l'offre vp revolution début décembre. Le matériel et la ligne ADSL ont été opérationnels en 1 semaine.

Etant éligible à la Fibre mais ne pouvant pas obtenir de délai d'activation de la Fibre, j'ai préféré me rétracter. je n'ai pas eu de coupure Internet puisque mon lien Fibre orange était toujours opérationnel. La procédure s'est déroulée normalement, Free a acté la demande et aujourd'hui plus d'Internet. Après contact de l'assistance orange. Forfait orange résilié probablement à la demande de Free, puisque je n'ai entrepris aucune demande.

Bilan: plus d'Internet, de télé et de tel fixe depuis aujourd'hui. si un corp pouvait m'aider à solutionner mon problème ?

d'avance Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 20:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Comme c'est résilié chez Orange, il faut voir avec eux. Même en postant sur les forums de l'ADUF, les Corps Free ne pourront rien faire, vu que tu te rétractes de chez Free.

Tu as fait une portabilité ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mip92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 7
 
10 points

mip92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Jan 2018, 20:32    Sujet du message: 164766 151477
Répondre en citant

Merci pour ton retour,

La souscription a été faite avec le portage, autrement dit je pensais que Free se chargeait de faire résilier l'abonnement orange une fois l'abonnement Free était opérationnel. mais j'ai fait ma demande de rétractation au bout d'une semaine donc dans le délai de rétractation des 14 jours, donc cette résiliation n'aurait jamais du aller au bout

Ou est l'erreur ?

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Comme c'est résilié chez Orange, il faut voir avec eux. Même en postant sur les forums de l'ADUF, les Corps Free ne pourront rien faire, vu que tu te rétractes de chez Free.

Tu as fait une portabilité ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 22:03    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Rien de choquant, c'est la procédure normale.
Tu as condamné ton forfait Fibre Orange au moment où tu as communiqué le RIO à Free pour la portabilité.

Donc il faut s'adresser à Orange en urgence pour qu'ils annulent la résiliation et pour éviter de payer des frais de résiliation.

Pour ce qui concerne la portabilité du numéro, je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas la pour récupérer ton numéro. En règle générale chez Orange il peuvent annuler la portabilité que au plus tard dans un jour ouvré qui suit le jour effective de la portabilité. Donc tu as un risque de perdre ton numéro de téléphone si jamais tu réactive ton abonnement chez Orange.

Quant à Free, il arrive parfois qu'ils facturent par erreur des frais de résiliation en cas de rétractation. Il faudra leur demander le remboursement si jamais ça se produit.

@Curtis,
Il y'a quelques bugs au niveau du forum en ce moment.
1 - Le site me déconnecte en permanence (ça se produit plusieurs fois par jour)
2 - Les massages ne se postent pas à la validation. Je me retrouve avec l'éditeur vide obligé de re-saisir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 23:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PPTOTO a tout bien résumé.

Pour les bugs, Je n'ai rien vu du genre. Si ça continue, dis-le moi, je remonterai avec ton OS/browser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mip92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 7
 
10 points

mip92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Jan 2018, 23:41    Sujet du message: 164766 151477
Répondre en citant

OK, Merci pour vos retours,

Y a t il un corp présent ces jours ci

Si oui, puis je avoir ces coordonnées par MP

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 23:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Certains passent sur le forum, mais bien souvent ils ne répondent pas aux MP non sollicités.

C'est pour ça qu'il y a les forums de l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 23:52    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Salut,

La portabilité du numéro est envoyé auprès de l'opérateur donneur dès lors que la ligne est active chez Free. A partir de là, seul Free peut annuler une portabilité car seul l'opérateur receveur peut l'annuler. Hors, la portabilité a déjà été effectué donc plus annulable.

Pour résoudre le soucis une solution :

ETAPE 1 - Demander à Orange d'annuler la résiliation (en théorie il y a un préavis de 10 jours). Si ce n'est pas possible il faut souscrire un nouveau contrat chez eux.

ETAPE 2 : Demande une portabilité du numéro de Free vers Orange. Pour cela vous devez essayer d'appeler le 0805 92 3179 (Appel et service gratuit). Suivez les instructions et vous recevrez le RIO par email et SMS sur les informations de contact indiqué chez Free. Vous avez 40 jours suivant la résiliation pour faire ça, sinon, ce sera trop tard.

ETAPE 3 : Transmettre le numéro et le RIO à Orange.

Et tout sera bon. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 7:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

mip92 a écrit:
La souscription a été faite avec le portage, autrement dit je pensais que Free se chargeait de faire résilier l'abonnement orange une fois l'abonnement Free était opérationnel.


Bonjour

C'est tout à fait ce qui se passe, Free n'applique la portabilité qu'une fois la ligne Free active et ici en ADSL puisque l'offre VP est une offre ADSL au départ. (avec migration Fibre ensuite)

Pour la portabilité tu as d'ailleurs du recevoir de Free une confirmation par email pour la mise en place du numéro porté.

Avis personnel, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir voulu attendre (c'était pas très long d'après les témoignages forums) le passage à la Fibre ensuite.

Une rétractation, y'a pas pire pour les galères, il faut défaire de qui a déjà été mis en place physiquement, ce n'est pas du virtuel là...

Dommage Embarassed
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mip92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 7
 
10 points

mip92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Jan 2018, 9:14    Sujet du message: 164766 151477
Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations.
Je me suis rétracté à cause du manque de visibilité sur la date de mise en place de la Fibre. Il n'est pas évidant de rester dans le flou avec 3mo de débit après avoir bénéficié de la Fibre



Busyspider a écrit:
mip92 a écrit:
La souscription a été faite avec le portage, autrement dit je pensais que Free se chargeait de faire résilier l'abonnement orange une fois l'abonnement Free était opérationnel.


Bonjour

C'est tout à fait ce qui se passe, Free n'applique la portabilité qu'une fois la ligne Free active et ici en ADSL puisque l'offre VP est une offre ADSL au départ. (avec migration Fibre ensuite)

Pour la portabilité tu as d'ailleurs du recevoir de Free une confirmation par email pour la mise en place du numéro porté.

Avis personnel, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir voulu attendre (c'était pas très long d'après les témoignages forums) le passage à la Fibre ensuite.

Une rétractation, y'a pas pire pour les galères, il faut défaire de qui a déjà été mis en place physiquement, ce n'est pas du virtuel là...

Dommage Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 9:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

mip92 a écrit:
Merci pour toutes ces informations.
Je me suis rétracté à cause du manque de visibilité sur la date de mise en place de la Fibre. Il n'est pas évidant de rester dans le flou avec 3mo de débit après avoir bénéficié de la Fibre


3 Mo = 24 Mbit/s ? ou bien 3 Mbit/s ?

A mon avis le flou n'aurait pas duré très longtemps, là tu étais en période la plus chargée en demandes (nombreuses Ventes Privées) et avec le moins de personnel dispo (les fêtes de fin d'année) il aurait suffit juste d'un peu de patience, d'autant que le prix facturé permettait, je pense, de relativiser. Mais oui on ne peut pas se mettre à ta place,
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mip92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 7
 
10 points

mip92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Jan 2018, 10:39    Sujet du message: 164766 151477
Répondre en citant

Seulement 3 Mbit/s

Busyspider a écrit:
mip92 a écrit:
Merci pour toutes ces informations.
Je me suis rétracté à cause du manque de visibilité sur la date de mise en place de la Fibre. Il n'est pas évidant de rester dans le flou avec 3mo de débit après avoir bénéficié de la Fibre


3 Mo = 24 Mbit/s ? ou bien 3 Mbit/s ?

A mon avis le flou n'aurait pas duré très longtemps, là tu étais en période la plus chargée en demandes (nombreuses Ventes Privées) et avec le moins de personnel dispo (les fêtes de fin d'année) il aurait suffit juste d'un peu de patience, d'autant que le prix facturé permettait, je pense, de relativiser. Mais oui on ne peut pas se mettre à ta place,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 11:21    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Pourquoi vous êtes vous rétracté ? Parce que la j’avoue je comprends pas ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mip92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 7
 
10 points

mip92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Jan 2018, 11:26    Sujet du message: 164766 151477
Répondre en citant

Lorsque le support vous annonce que le passage à la Fibre peut se chiffrer en semaine ou en mois, cela m'a paru trop long  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 11:34    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

mip92 a écrit:
Lorsque le support vous annonce que le passage à la Fibre peut se chiffrer en semaine ou en mois, cela m'a paru trop long


Résultat vous vous êtes foutu dans un merdier sans fin, si vous êtes éligible à la Fibre le raccordement n'aurai pas été long, ils vous ont donné un gros chiffre car cela arrive que le raccordement prenne du temps mais IL NE FAUT PAS EN FAIRE UNE GÉNÉRALITÉ.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox