mip92 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Jan 2018, 20:17 Sujet du message: (VP) Rétractation de la vente privée
(VP) Rétractation de la vente privée164766151477
Bonjour et bonne année à tous,
pour ma part cela commence bien.
Etant chez Orange Fibre , j'ai souscris à l'offre vp revolution début décembre. Le matériel et la ligne ADSL ont été opérationnels en 1 semaine.
Etant éligible à la Fibre mais ne pouvant pas obtenir de délai d'activation de la Fibre, j'ai préféré me rétracter. je n'ai pas eu de coupure Internet puisque mon lien Fibre orange était toujours opérationnel. La procédure s'est déroulée normalement, Free a acté la demande et aujourd'hui plus d'Internet. Après contact de l'assistance orange. Forfait orange résilié probablement à la demande de Free, puisque je n'ai entrepris aucune demande.
Bilan: plus d'Internet, de télé et de tel fixe depuis aujourd'hui. si un corp pouvait m'aider à solutionner mon problème ?
d'avance Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 20:25 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Comme c'est résilié chez Orange, il faut voir avec eux. Même en postant sur les forums de l'ADUF, les Corps Free ne pourront rien faire, vu que tu te rétractes de chez Free.
mip92 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Jan 2018, 20:32 Sujet du message:
164766151477
Merci pour ton retour,
La souscription a été faite avec le portage, autrement dit je pensais que Free se chargeait de faire résilier l'abonnement orange une fois l'abonnement Free était opérationnel. mais j'ai fait ma demande de rétractation au bout d'une semaine donc dans le délai de rétractation des 14 jours, donc cette résiliation n'aurait jamais du aller au bout
Ou est l'erreur ?
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Comme c'est résilié chez Orange, il faut voir avec eux. Même en postant sur les forums de l'ADUF, les Corps Free ne pourront rien faire, vu que tu te rétractes de chez Free.
PPTOTO, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 22:03 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Rien de choquant, c'est la procédure normale.
Tu as condamné ton forfait Fibre Orange au moment où tu as communiqué le RIO à Free pour la portabilité.
Donc il faut s'adresser à Orange en urgence pour qu'ils annulent la résiliation et pour éviter de payer des frais de résiliation.
Pour ce qui concerne la portabilité du numéro, je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas la pour récupérer ton numéro. En règle générale chez Orange il peuvent annuler la portabilité que au plus tard dans un jour ouvré qui suit le jour effective de la portabilité. Donc tu as un risque de perdre ton numéro de téléphone si jamais tu réactive ton abonnement chez Orange.
Quant à Free, il arrive parfois qu'ils facturent par erreur des frais de résiliation en cas de rétractation. Il faudra leur demander le remboursement si jamais ça se produit.
@Curtis,
Il y'a quelques bugs au niveau du forum en ce moment.
1 - Le site me déconnecte en permanence (ça se produit plusieurs fois par jour)
2 - Les massages ne se postent pas à la validation. Je me retrouve avec l'éditeur vide obligé de re-saisir.
Guizmo2000, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 23:52 Sujet du message:
9162185262
Salut,
La portabilité du numéro est envoyé auprès de l'opérateur donneur dès lors que la ligne est active chez Free. A partir de là, seul Free peut annuler une portabilité car seul l'opérateur receveur peut l'annuler. Hors, la portabilité a déjà été effectué donc plus annulable.
Pour résoudre le soucis une solution :
ETAPE 1 - Demander à Orange d'annuler la résiliation (en théorie il y a un préavis de 10 jours). Si ce n'est pas possible il faut souscrire un nouveau contrat chez eux.
ETAPE 2 : Demande une portabilité du numéro de Free vers Orange. Pour cela vous devez essayer d'appeler le 0805 92 3179 (Appel et service gratuit). Suivez les instructions et vous recevrez le RIO par email et SMS sur les informations de contact indiqué chez Free. Vous avez 40 jours suivant la résiliation pour faire ça, sinon, ce sera trop tard.
ETAPE 3 : Transmettre le numéro et le RIO à Orange.
Busyspider, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 7:16 Sujet du message:
1313311589
mip92 a écrit:
La souscription a été faite avec le portage, autrement dit je pensais que Free se chargeait de faire résilier l'abonnement orange une fois l'abonnement Free était opérationnel.
Bonjour
C'est tout à fait ce qui se passe, Free n'applique la portabilité qu'une fois la ligne Free active et ici en ADSL puisque l'offre VP est une offre ADSL au départ. (avec migration Fibre ensuite)
Pour la portabilité tu as d'ailleurs du recevoir de Free une confirmation par email pour la mise en place du numéro porté.
Avis personnel, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir voulu attendre (c'était pas très long d'après les témoignages forums) le passage à la Fibre ensuite.
Une rétractation, y'a pas pire pour les galères, il faut défaire de qui a déjà été mis en place physiquement, ce n'est pas du virtuel là...
mip92 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Jan 2018, 9:14 Sujet du message:
164766151477
Merci pour toutes ces informations.
Je me suis rétracté à cause du manque de visibilité sur la date de mise en place de la Fibre. Il n'est pas évidant de rester dans le flou avec 3mo de débit après avoir bénéficié de la Fibre
Busyspider a écrit:
mip92 a écrit:
La souscription a été faite avec le portage, autrement dit je pensais que Free se chargeait de faire résilier l'abonnement orange une fois l'abonnement Free était opérationnel.
Bonjour
C'est tout à fait ce qui se passe, Free n'applique la portabilité qu'une fois la ligne Free active et ici en ADSL puisque l'offre VP est une offre ADSL au départ. (avec migration Fibre ensuite)
Pour la portabilité tu as d'ailleurs du recevoir de Free une confirmation par email pour la mise en place du numéro porté.
Avis personnel, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir voulu attendre (c'était pas très long d'après les témoignages forums) le passage à la Fibre ensuite.
Une rétractation, y'a pas pire pour les galères, il faut défaire de qui a déjà été mis en place physiquement, ce n'est pas du virtuel là...
Busyspider, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 9:53 Sujet du message:
1313311589
mip92 a écrit:
Merci pour toutes ces informations.
Je me suis rétracté à cause du manque de visibilité sur la date de mise en place de la Fibre. Il n'est pas évidant de rester dans le flou avec 3mo de débit après avoir bénéficié de la Fibre
3 Mo = 24 Mbit/s ? ou bien 3 Mbit/s ?
A mon avis le flou n'aurait pas duré très longtemps, là tu étais en période la plus chargée en demandes (nombreuses Ventes Privées) et avec le moins de personnel dispo (les fêtes de fin d'année) il aurait suffit juste d'un peu de patience, d'autant que le prix facturé permettait, je pense, de relativiser. Mais oui on ne peut pas se mettre à ta place, _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
mip92 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Jan 2018, 10:39 Sujet du message:
164766151477
Seulement 3 Mbit/s
Busyspider a écrit:
mip92 a écrit:
Merci pour toutes ces informations.
Je me suis rétracté à cause du manque de visibilité sur la date de mise en place de la Fibre. Il n'est pas évidant de rester dans le flou avec 3mo de débit après avoir bénéficié de la Fibre
3 Mo = 24 Mbit/s ? ou bien 3 Mbit/s ?
A mon avis le flou n'aurait pas duré très longtemps, là tu étais en période la plus chargée en demandes (nombreuses Ventes Privées) et avec le moins de personnel dispo (les fêtes de fin d'année) il aurait suffit juste d'un peu de patience, d'autant que le prix facturé permettait, je pense, de relativiser. Mais oui on ne peut pas se mettre à ta place,
Gillou43, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 11:34 Sujet du message:
113287104686
mip92 a écrit:
Lorsque le support vous annonce que le passage à la Fibre peut se chiffrer en semaine ou en mois, cela m'a paru trop long
Résultat vous vous êtes foutu dans un merdier sans fin, si vous êtes éligible à la Fibre le raccordement n'aurai pas été long, ils vous ont donné un gros chiffre car cela arrive que le raccordement prenne du temps mais IL NE FAUT PAS EN FAIRE UNE GÉNÉRALITÉ.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum