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SIM Free Mobile dans un routeur 4G = Netflix bloqué ?
 

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Cybmatt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2018
Messages: 2
 
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Cybmatt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 0:28    Sujet du message: SIM Free Mobile dans un routeur 4G = Netflix bloqué ? SIM Free Mobile dans un routeur 4G = Netflix bloqué ? 165473 152119
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Bonsoir

J'ai acheté un routeur 4G TP-Link dans lequel j'ai mis uen SIM Free Mobile (abonnement à 15.99). En effet mon ADSL est très faible (même pas 4 méga...), et je n'aurais pa sla Fibre avant au moins 2019. J'ai bien sûr toujours mon ADSL qui tourne, sur un Access Point distinct. En gros j'ai donc deux réseau Wifi dans la maison : un avec l'ADSL derrière, le deuxième avec le routeur 4G.

J'ai connecté ma Smart TV (une LG) sur mon nouveau routeur 4G car l'application Netflix qui est installée dans la télé avait beaucoup de mal à se lancer (en fait, l'appli se lançait, mais pour une vidéo, il fallait s'y reprendre parfois à 3, voir 5 essais avant que ça ne démarre). Au tout début pas de souci, ça fonctionnait nickel. Et puis très vite, au bout de 1 ou 2 jours seulement, l'appli de la télé n'arrivait plus du tout à atteindre le serveur Netflix (vérifié via l'outil de test de connexion Netflix inclus dedans, les 4 serveurs sont inaccessibles). J'ai au tout début cru à une défaillance de Netflix. Pourtant, sur mon Smartphone et ma tablette ça fonctionnait. J'ai alors rebasculé la télé sur l'autre Wifi, celui qui a l'ADSL derrière. Et là plus aucun problème : la télé se connecte, mais je retombe sur le souci où les vidéos peinent à se lancer. Je rebascule sur le Wifi du routeur 4G : rebelote, serveurs Netflix inaccessibles, aucune connexion. Pourtant, la télé est bien connectée à Internet (test fait avec une autre appli de la télé).

Je test sur mon Smartphone et ma tablette, en prenant soin de bien me mettre sur le Wifi du routeur 4G : pas de souci, Netflix fonctionne.
J'en viens à me demander si Free n'aurait pas blacklisté, sur ma puce 4G, l'accès aux serveurs Netflix utilisés par l'appli de la télé (en supposant donc que ceux utilisés par l'appli Smartphone/tablette sont différents).

Pour résumer :
- Télé sur Wifi 4G : Netflix inaccessible
- Télé sur Wifi ADSL : Netflix accessible, mais problème de débit
- Smartphone/Tablette sur Wifi 4G : aucun problème, Netflix marche parfaitement
- Smartphone/Tablette sur Wifi ADSL : aucun problème, Netflix marche parfaitement

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous noter des choses similaires chez vous ? Suis-je en droit de demander des comptes à Free, et de retirer une éventuelle blacklist si c'était avéré ?

Merci par avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Gringolitino
Esprit de L'Univers


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Gringolitino, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 2:17    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

J’ai un routeur 4G avec une SIM Free Mobile avec connecté dessus uniquement une Apple TV en Ethernet, mon ADSL étant aussi un peu faible pour profiter de l’UHD et je n’ai aucun soucis avec Netflix.
Je ne pense pas que tu te sois fait blacklisté, mais par contre si c’est réellement le cas tu ne pourras rien demander à Free, l’utilisation d’un boîtier radio est interdit dans les CGA, dans l’article 4.3 https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.PDF?v=24112017
 
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borneo
Maître de L'Univers


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borneo, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 14:03    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

A suivre, car j'envisage la même configuration.  
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Normand BZH
Geek de L'Univers


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Normand BZH, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 21:35    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Bonsoir
Si ça fonctionne avec cette carte SIM avec d'autres supports que ce routeur modem 4G, alors ça ne vient pas de Free Mobile.
Vérifiez les réglages sur ce modem routeur.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
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Cybmatt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2018
Messages: 2
 
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Cybmatt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 22:00    Sujet du message: 165473 152119
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Normand BZH a écrit:
Bonsoir
Si ça fonctionne avec cette carte SIM avec d'autres supports que ce routeur modem 4G, alors ça ne vient pas de Free Mobile.
Vérifiez les réglages sur ce modem routeur.

Je ne suis pas certain que Netflix ne dispose pas de serveurs distincts en fonction des appareils utilisés pour la lecture. Il est selon vous impossible d'imaginer que les serveurs pour les applis des Smart TV ne soient pas les mêmes que ceux pour Smartphones et tablettes ?
 
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Normand BZH
Geek de L'Univers


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Messages: 1589
 
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Normand BZH, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 11:45    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Votre modem 4G ne sert pas pour la lecture, ça n'a donc rien à voir.
_________________
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