Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délais d'attente Fibre Free / Orange
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Bellan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2018
Messages: 7
 
7 points

Bellan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 18:54    Sujet du message: Délais d'attente Fibre Free / Orange Délais d'attente Fibre Free / Orange 165504 152148
Répondre en citant

Bonjour,
Nouveau sur ce forum,
Je voudrais savoir si qqn était dans la même situation que moi.
J'habite en plein centre de Paris, mon immeuble est fibré orange depuis longtemps,
j'ai demandé à Free (client fidèle Free depuis très très longtemps) d'installer la Fibre optique sur cette ligne orange.
La demande a été faite fin novembre.
Depuis j'ai relancé 2 fois, mais à chaque fois on me dit qu'orange ne répond pas (ou ne donne pas suite pour le moment - les termes changent en fonction du conseiller en ligne) et il faut attendre leur réponse.
On me dit que la relance a été faite auprès d'Orange.
je trouve ce délais un peu long, est-ce qu'il y a une durée limite maximum imposée à l'orange pour accepter cette installation ou c'est plutôt Free qui sont débordés avec leurs ventes privées à gogo en décembre?
Quelqu'un aurait une réponse ?
Je suis prêt à prendre la Fibre orange si ça continue, mais je n'en pas du tout envie de quitter Free.
Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 19:15    Sujet du message: Re: Delais d'attente Fibre Free/orange Re: Delais d'attente Fibre Free/orange 13133 11589 Répondre en citant

Bellan a écrit:

Depuis j'ai relancé 2 fois, mais à chaque fois on me dit qu'orange ne répond pas (ou ne donne pas suite pour le moment - les termes changent en fonction du conseiller en ligne) et il faut attendre leur réponse.
On me dit que la relance a été faite auprès d'Orange..


Bonjour

Sauf s'il y a des soucis avec l'installation verticale mise en place par l'Opérateur d'Immeuble (ici Orange) il n'y a besoin d'aucune autorisation de quiconque pour Free pour vernir se raccorder en bas de l'immeuble au Point de Mutualisation .

A Prais, ZTD (Zone Très Dense) chaque opérateur doit activer son NRO (Central Optique) déployer la Fibre horizontalement le long des rues et venir se raccorder en bas de l'immeuble.

Donc là faut savoir si Free à un NRO pas loin (dans Paris c'est probable) et des installations Free en bas de ton immeuble. (dans le local opérateurs)

Pour connaitre ton éligibilité à la Fibre optique, un test à faire sur le portail de Free, on indique son numéro géographique de ligne (cuivre) et on regarde le résultat, si on propose un abonnement Fibre ou pas.. Si Fibre dispo sur le logement, le site le dit de suite " Votre adresse est éligible à la Fibre optique"

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Quelle réponse tu as au test ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2018
Messages: 7
 
7 points

Bellan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 19:39    Sujet du message: 165504 152148
Répondre en citant

Bonjour,
Merci bp pour cette réponse rapide,
le résultat : "Votre adresse est éligible à la Fibre Optique", mais ça chez Free ils me l'ont déjà dit et confirmé, sauf ce délais d'attente imposé par orange (d'après les conseillers Free en tout cas)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 19:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il n'y a aucun délai à demander à Orange, vraiment pas.

Sauf si souci dans les installations verticales (Opérateur Immeuble) . sinon si l'adresse est éligible, on peut avoir la Fibre avec Free.

C'est dans les possibilités pour un problème avec l'OI

Va poser la question dans ce sens sur le forum de l'ADUF
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Sur la partie dédiée Fibre optique, il y a du personnel Free qui aide sur les accès Fibre optique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliyildiz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 16
 
28 points

aliyildiz, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 20:27    Sujet du message: Fibre Optique Free ou Orange Fibre Optique Free ou Orange 41801 37482 Répondre en citant

Bonsoir,
J’ai déjà une connexion ADSL chez Free depuis bien longtemps je n’ai pas envie de quitter Free mais pour le moment je n’ai pas l’impression d’être éligible à la Fibre Free. J’ai fait l’essai sur le site ADSL.free.fr/signup , on me dit que je suis éligible mais quand je contacte le 3244, on me dit que c’est faux que je doit attendre que France Telecom me donne un numéro FTO (ou je sais pas trop quoi, on me dit des choses différentes à chaque appel/conseiller).
Un jour je reçois un mail comme quoi je suis éligible à la Fibre Free et j’ai un lien pour prendre rendez-vous. Je prends immédiatement rendez-vous et j’appelle Free pour savoir comment va se passer l’installation .
Quand j’ai pris rendez-vous je pensais que c’était directement l’installation ( qu’un technicien va passer chez moi et installera la Fibre).
Quand j’ai contacté Free au 3244 ils m’ont dit que c’était uniquement un technicien qui aller vérifier qu’il y avait une place libre dans le point de mutualisation optique.
On m’a dit qu’il y avait beaucoup d’étapes, mais on ne m’a pas donné de date.

Je suis éligible à la Fibre orange depuis le 1er juin (c’est d’ailleurs qui ont raccordé le quartier). Quand j’ai pris rendez-vous on était début décembre mais il y avait que pour le mois de janvier. Bref, la j’attend le technicien 👨‍🔧 il va vérifier des trucs et repartir...

Voilà Merci d’avoir lu, j’attend vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 20:32    Sujet du message: Re: Fibre Optique Free ou Orange Re: Fibre Optique Free ou Orange 13133 11589 Répondre en citant

aliyildiz a écrit:
Quand j’ai pris rendez-vous on était début décembre mais il y avait que pour le mois de janvier. Bref, la j’attend le technicien 👨‍🔧 il va vérifier des trucs et repartir...


Bonsoir

Ben non, il va faire l'installation directement avec le tirage de la Fibre et la pose de la prise optique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliyildiz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 16
 
28 points

aliyildiz, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 20:52    Sujet du message: Re: Fibre Optique Free ou Orange Re: Fibre Optique Free ou Orange 41801 37482 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
aliyildiz a écrit:
Quand j’ai pris rendez-vous on était début décembre mais il y avait que pour le mois de janvier. Bref, la j’attend le technicien 👨‍🔧 il va vérifier des trucs et repartir...


Bonsoir

Ben non, il va faire l'installation directement avec le tirage de la Fibre et la pose de la prise optique.


Bonsoir,

On ne m’a pas dit ça au téléphone, c’est ce que je pensais mais je ne sais pas, je vous tiendrai au courant, mon rendez-vous est le 10 janvier de 10h à 12h.

Bonne soirée .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 21:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour vérifier s'il y a de la place au PM, y'a pas besoin d'un RDV avec le client ! RDV qui est sur une plage horaire de 2 heures ... pour effectuer le raccordement justement.

Visiblement le conseiller ne connaissait pas trop pour les procédures.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 21:32    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Salut,

Pour clarifier les choses :

Si vous êtes éligible sur le site de Free : Vous devez patienter. Vous serez contacté une fois la migration de l'ADSL à la Fibre possible. Cela peut mettre plus ou moins de temps selon les plannings du secteur par exemple et d'autres facteurs. Aucun conseillé du 3244 pourra vous faire passer en Fibre plus rapide, aucun membre de l'ADUF non plus (sauf rare exception). Et si on vous propose de résilier pour re souscrire et avoir la Fibre, il ne faut pas l'accepter, car ça reste tout de même 49€ de frais de résiliation.

Alors ne tenez pas compte des "Orange ne répond pas". Laughing Lors du parcours de raccordement, le seul moment où Free est en attente d'Orange c'est lors de l'attente du plan de raccordement optique qui est ensuite donné aux techniciens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 21:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il a RDV pour le mois de janvier, donc en attente de la venue du Tech pour le raccordement .. reste juste à attendre le jour J maintenant Wink

aliyildiz a écrit:
Quand j’ai pris rendez-vous on était début décembre mais il y avait que pour le mois de janvier.

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 21:40    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Je répondais surtout à l'auteur du sujet. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la blague
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 124
 
126 points

la blague, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 22:45    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

Je suis passé d'Orange à Free en 13 jours sur Paris et l'opérateur d'immeuble est Orange.

- Inscription sur Internet le 22 décembre
- Prise de RDV pour le 3 janvier 8H00
- Réception de la box le 2 janvier
- Passage du tech le 3 à 8H05 avec SFP et jarretière optique et mise en service OK.

Par contre il faut absolument fournir toutes les infos dispo, numéro de prise optique si présente, étage escalier bâtiment, si il manque une info l'opérateur d'immeuble aura du mal à fournir une route optique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 0:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Et surtout si c'est un immeuble il faut bien s'assurer que le local opérateur en sous sol sera bien accessible. Se renseigner auprès du gardien pour les clés de ce local le jour dit, que le technicien qui va venir ne fasse pas choux blanc. (si le local est fermé)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 8:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
Je répondais surtout à l'auteur du sujet. Very Happy

Bonjour

Son sujet à Bellan : sur l'ADUF, comme conseillé pour voir si souci avec les installations verticales (Opérateur Immeuble)
C'est une piste compte tenu de la réponse, je pense...

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=281254
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 19:39    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Guizmo2000 a écrit:
Je répondais surtout à l'auteur du sujet. Very Happy

Bonjour

Son sujet à Bellan : sur l'ADUF, comme conseillé pour voir si souci avec les installations verticales (Opérateur Immeuble)
C'est une piste compte tenu de la réponse, je pense...

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=281254


Ça peut aider pour aller plus vite oui vu qu'ils peuvent passer outre certaines choses. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox