aliyildiz, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 17:13 Sujet du message:
4180137482
Effectivement, le technicien est parti il y a 1 heure de chez moi.
Au départ le technicien entre dans la maison et vérifie comment faire passer la Fibre jusqu’à votre Freebox (ou tout autre lieu désiré). Après avoir fait le plan ensemble l’installation peut commencer.
Il commence par faire la liaison entre la maison (pavillon) et la rue, puis jusqu’au point de branchement (soudure) qui pour mon cas était un peu éloigné de la maison (boîtier étanche souterrain). Ensuite il faut trouver le point de mutualisation (armoire) pour faire le dernier branchement. Il fini par faire une dernière soudure dans la maison. Et voilà (sans les détails) !
Maintenant je dois attendre l’activation (environ 24-48h selon le technicien) et une nouvelle Freebox.
Au 3244 on vous dit qu’il y a plein d’étape et que après le passage du technicien vous pourrez attendre quelques mois avant d’avoir la Fibre.
Guizmo2000, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 20:10 Sujet du message:
9162185262
Si c'est un gros point bloquant le technicien vous l'aurait dit ou vous l'auriez vu (par exemple la Fibre qui ne passe pas dans une gaine et nécessite des travaux de voiries, ect...). Le technicien indique qu'il faut attendre un délai de 24 à 48h ce qui semble étrange car le signal arrive théoriquement déjà au point de mutualisation en ZMD (vous semblez être en ZMD). Mais parfois il n'y a pas de signal. Mais comme les choses sont bien faites, un ticket de suivi est automatiquement ouvert à l'issu du rendez-vous si la Freebox ne synchronise pas. Donc rassurez-vous, ce sera rapidement prit en charge.
aliyildiz, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 22:33 Sujet du message:
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Guizmo2000 a écrit:
Si c'est un gros point bloquant le technicien vous l'aurait dit ou vous l'auriez vu (par exemple la Fibre qui ne passe pas dans une gaine et nécessite des travaux de voiries, ect...). Le technicien indique qu'il faut attendre un délai de 24 à 48h ce qui semble étrange car le signal arrive théoriquement déjà au point de mutualisation en ZMD (vous semblez être en ZMD). Mais parfois il n'y a pas de signal. Mais comme les choses sont bien faites, un ticket de suivi est automatiquement ouvert à l'issu du rendez-vous si la Freebox ne synchronise pas. Donc rassurez-vous, ce sera rapidement prit en charge.
Oui je suis en ZMD. Le technicien ne m’a rien dit et j’ai la jarretière (tout est prêt et attend la nouvelle Freebox) donc je pense que c’est bon, il ma confirmé que tout sera bon d’ici 3-4 jours le temps d’echanger la Freebox. Je suis impatient de recevoir la nouvelle Freebox 😊 !
Si j’appelle le 3244, on me donnera des infos concernant l’envoi de la nouvelle Freebox ?
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