Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délais d'attente Fibre Free / Orange
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Bellan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2018
Messages: 7
 
7 points

Bellan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2018, 15:00    Sujet du message: 165504 152148
Répondre en citant

contacté par Free ce matin, le RDV est pris pour le 16/01
Merci encore pour tous vos messages !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliyildiz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 16
 
28 points

aliyildiz, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 17:13    Sujet du message: 41801 37482 Répondre en citant

Effectivement, le technicien est parti il y a 1 heure de chez moi.
Au départ le technicien entre dans la maison et vérifie comment faire passer la Fibre jusqu’à votre Freebox (ou tout autre lieu désiré). Après avoir fait le plan ensemble l’installation peut commencer.
Il commence par faire la liaison entre la maison (pavillon) et la rue, puis jusqu’au point de branchement (soudure) qui pour mon cas était un peu éloigné de la maison (boîtier étanche souterrain). Ensuite il faut trouver le point de mutualisation (armoire) pour faire le dernier branchement. Il fini par faire une dernière soudure dans la maison. Et voilà (sans les détails) !

Maintenant je dois attendre l’activation (environ 24-48h selon le technicien) et une nouvelle Freebox.

Au 3244 on vous dit qu’il y a plein d’étape et que après le passage du technicien vous pourrez attendre quelques mois avant d’avoir la Fibre.

Merci en tout cas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 19:59    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

aliyildiz a écrit:

Au 3244 on vous dit qu’il y a plein d’étape et que après le passage du technicien vous pourrez attendre quelques mois avant d’avoir la Fibre.

Merci en tout cas !


On va dire que c'est vrai dans certains cas bloquant mais c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliyildiz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 16
 
28 points

aliyildiz, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 20:04    Sujet du message: 41801 37482 Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
aliyildiz a écrit:

Au 3244 on vous dit qu’il y a plein d’étape et que après le passage du technicien vous pourrez attendre quelques mois avant d’avoir la Fibre.

Merci en tout cas !


On va dire que c'est vrai dans certains cas bloquant mais c'est tout.


Comment je sais que c’est un cas bloquant ? Je veux pas attendre longtemps...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 20:10    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Si c'est un gros point bloquant le technicien vous l'aurait dit ou vous l'auriez vu (par exemple la Fibre qui ne passe pas dans une gaine et nécessite des travaux de voiries, ect...). Le technicien indique qu'il faut attendre un délai de 24 à 48h ce qui semble étrange car le signal arrive théoriquement déjà au point de mutualisation en ZMD (vous semblez être en ZMD). Mais parfois il n'y a pas de signal. Mais comme les choses sont bien faites, un ticket de suivi est automatiquement ouvert à l'issu du rendez-vous si la Freebox ne synchronise pas. Donc rassurez-vous, ce sera rapidement prit en charge. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliyildiz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 16
 
28 points

aliyildiz, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 22:33    Sujet du message: 41801 37482 Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
Si c'est un gros point bloquant le technicien vous l'aurait dit ou vous l'auriez vu (par exemple la Fibre qui ne passe pas dans une gaine et nécessite des travaux de voiries, ect...). Le technicien indique qu'il faut attendre un délai de 24 à 48h ce qui semble étrange car le signal arrive théoriquement déjà au point de mutualisation en ZMD (vous semblez être en ZMD). Mais parfois il n'y a pas de signal. Mais comme les choses sont bien faites, un ticket de suivi est automatiquement ouvert à l'issu du rendez-vous si la Freebox ne synchronise pas. Donc rassurez-vous, ce sera rapidement prit en charge. Wink


Oui je suis en ZMD. Le technicien ne m’a rien dit et j’ai la jarretière (tout est prêt et attend la nouvelle Freebox) donc je pense que c’est bon, il ma confirmé que tout sera bon d’ici 3-4 jours le temps d’echanger la Freebox. Je suis impatient de recevoir la nouvelle Freebox 😊 !

Si j’appelle le 3244, on me donnera des infos concernant l’envoi de la nouvelle Freebox ?

Merci beaucoup en tout cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2018
Messages: 7
 
7 points

Bellan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2018, 21:58    Sujet du message: Résolu, Fibre installée Résolu, Fibre installée 165504 152148
Répondre en citant

la Fibre posée aujourd'hui, tout marche parfaitement,
Merci pour tous les messages et votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox