Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Optique activée mais débit "bas"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 11:50    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Avec plus de 300 Gbits/s ça se plaint encore, on rêve

Retournez donc au 56K

Wouah, c'est très intéressant comme commentaire. Le même qui nous explique ailleurs sur UF que nous sommes, je cite, de « dociles esclaves qui ne se révolteront jamais, de dociles toutous, bien gentils ». C'est vrai ça pourquoi se plaindre ? Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nigais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 21
 
26 points

Nigais
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 13:13    Sujet du message: Re: Fibre Optique activée mais débit "bas" Re: Fibre Optique activée mais débit "bas" 164414 151150
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Nigais a écrit:
Edit : d'autre part, y'aurait-il un truc à configurer pour espérer avoir un peu mieux de débit en Wifi ?

Salut, pour avoir un meilleur débit Wi-Fi il n'y a qu'une solution, acheter ta propre borne en prenant un modèle performant.


OK, Merci Wink

globo75 a écrit:
Avoir un PC récent avec SSD et utilisation du processeur proche de 0% au moment du test
Désactiver l'antivirus et AdBlock
Utiliser Speedtest sur un serveur proche ne pas hésiter à en essayer plusieurs


Je pensais que mon iMac et son Fusion Drive (fin 2014) était tout de même "récent"...

drkhair a écrit:
j'aimerais bien avoir un tel "bas débit" LOL !!!.

il faut aussi prendre en compte si vous êtes en ZMD, et donc en g-pon il me semble. Le gigabit est beaucoup plus rare. Se rapprocher des 500MB serait plus cohérent.

Cependant pour un usage classique voir même poussé, ce débit est LLLLLAAAARRRRGEEEEMMMMENNNT suffisant. Joyeux

Même pour DL ca doit faire une sacré différence avec l'ADSL/VDSL2.

enjoy


Je suis effectivement en ZMD, mon débit serait donc concordant alors.

Et effectivement, j'ai bien vu la différence quand je suis passée de l'ADSL au VDSL2 et ensuite bien entendu à la Fibre.

valmen a écrit:
Après il faut se dire que le 1 Gbits/s reste plus un argument commercial et qu'il est bien supérieur au besoin d'une majorité d'internautes.

Pas certain que Nigais ai besoin de toute cette bande passante instantanément sur son Mac. En revanche cela permet en principe de cumuler divers usages simultanément sans souffrir de quelconques ralentissements Wink

Quand je vois le Speedtest de Globo75, je me dit tout de même que la fracture numérique existe bel et bien en France Wink


C'est exactement ça Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 15:05    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Comme il a été dit, un test de débit est valable à un instant t pour un serveur donnée et dépend aussi de l'équipement disponible du coté de l'utilisateur.
Après chercher à avoir le débit théorique max au lieu de tes modestes 380 Mb/s, ca change quoi à l'usage ?
si ce n'est de s'assurer d'avoir la plus grande.
ou de chercher à avoir des explications sur l'écart entre la théorie/réalité.

ce qui est sûr, c'est que certains usagés réunissent les conditions pour avoir ce débit max théorique et d'autres pas forcement, mais rien de bien méchant à l'usage.

Avec ma ligne ADSL à 9 Mb/s, j'aimerais bien avoir ne serait ce que 10% de ton "bas débit" Surprised)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nigais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 21
 
26 points

Nigais
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 16:16    Sujet du message: 164414 151150
Répondre en citant

Je vais finir par croire que lorsqu'on a la chance d'être fibré, on n'a surtout pas le droit de se poser de questions sur son débit.

Franchement, ça devient lourd Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 16:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Nigais a écrit:
Je vais finir par croire que lorsqu'on a la chance d'être fibré, on n'a surtout pas le droit de se poser de questions sur son débit.

Franchement, ça devient lourd Rolling Eyes


Penses à tous feux qui ont encore du 56k,enfin même souvent moins en campagne et montagne ou même ceux en plein centre ville mais à plus de 4km de ma borne... Et qui n'ont pas beaucoup plus que 30 à 50ko/s... Et toi tu oses te plaindre avec tes 300mo/s passés ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nigais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 21
 
26 points

Nigais
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 16:35    Sujet du message: 164414 151150
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Nigais a écrit:
Je vais finir par croire que lorsqu'on a la chance d'être fibré, on n'a surtout pas le droit de se poser de questions sur son débit.

Franchement, ça devient lourd Rolling Eyes


Penses à tous feux qui ont encore du 56k,enfin même souvent moins en campagne et montagne ou même ceux en plein centre ville mais à plus de 4km de ma borne... Et qui n'ont pas beaucoup plus que 30 à 50ko/s... Et toi tu oses te plaindre avec tes 300mo/s passés ?


Je ne me plains pas, je demande si cela peut être normal, c'est d'ailleurs bien pour ça que je poste dans la section "Fibre, VDSL2" Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 17:05    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Évidemment avec la Fibre 100 ou 200 Mb/s en plus ou en moins ne change pas grand chose au confort d'utilisation...mais il est toujours intéressant de faire un test au maximum de conditions pour évaluer le matériel et l'abonnement !!!
Naturellement rien à voir avec l'ADSL mais on est dans la section " Fibre "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 17:13    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Nigais a écrit:
Je vais finir par croire que lorsqu'on a la chance d'être fibré, on n'a surtout pas le droit de se poser de questions sur son débit.

Franchement, ça devient lourd Rolling Eyes

On est dans un pays où si tu viens sur un forum automobile pour demander si c'est normal que ta Porsche ratatouille au dessus de 200 km/h quand t'es en courbe, on va te dire que tu devrais être content de pas conduire une Twingo.. 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 18:24    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour Nigais,

le débit que tu as obtenu sur FO Free ne semble pas bon. Même en ZMD les résultats sont plus hauts.
Sur toutes les mesures de débits sur FO Free que tu peux lire sur les différents forum soit tu fais partie des cas très très rares où un défaut est présent et sera corrigé, soit tu fais partie de la très grande majorité (98% ...) ou la mesure est mal adaptée.

L'interface de ton MAC est-elle Gigabite ? Ce ne serai pas la première fois qu'on voit une interface Ethernet via USB et limitée par cela.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nigais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 21
 
26 points

Nigais
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 19:30    Sujet du message: 164414 151150
Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Bonjour Nigais,

le débit que tu as obtenu sur FO Free ne semble pas bon. Même en ZMD les résultats sont plus hauts.
Sur toutes les mesures de débits sur FO Free que tu peux lire sur les différents forum soit tu fais partie des cas très très rares où un défaut est présent et sera corrigé, soit tu fais partie de la très grande majorité (98% ...) ou la mesure est mal adaptée.

L'interface de ton MAC est-elle Gigabite ? Ce ne serai pas la première fois qu'on voit une interface Ethernet via USB et limitée par cela.

Bonne Journée.


Qu'entends-tu par une interface Ethernet via USB et limitée par cela ?

Sinon ma carte réseau Ethernet est bien 10/100/1000BASE-T (connecteur rj 45).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nigais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 21
 
26 points

Nigais
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 22:37    Sujet du message: 164414 151150
Répondre en citant

Dites-moi, le Wifi de la Freebox Révolution est pourri de chez pourri ?

Je viens de faire un test de débit sur mon iPad Air 2, box dans le salon et moi dans la chambre (maison de plain-pied, à environ 10m de la box, cloisons en placo) :



Je ne voudrais pas que l'on croive encore que je me plainds mais là, je commence à me poser des questions !

Édit : test fait ensuite près de la box et je tourne à environ 75mb/s en Down et UP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 23:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Nigais a écrit:
Dites-moi, le Wifi de la Freebox Révolution est pourri de chez pourri ?


Il faut pas simplement allumer le Wifi, il faut aussi régler les canaux en choisissant ceux les moins utilisés pr avoir une meilleure qualité et portée en limitant les perturbations.

Si bien régler le Wifi de la box peut porter juska env 30 à 40m avec même 1 à 3 mur ou portes entre. Mais faut bien régler.

Perso je capte encore ma box sur le trottoir juska l'épicier du coin. Le débit n'est plus franchement bon mais ya connexion et signal avec kkes kilo/s de transfert
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nigais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 21
 
26 points

Nigais
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 23:43    Sujet du message: 164414 151150
Répondre en citant

Bon je regarderai ça demain car là, c'est la catastrophe : débit pourri et perte du signal régulièrement avec pour couronner le tout, un mot de passe incorrect pour se reconnecter au Wifi (alors qu'il est partagé entre ibidules).

Je sors de la Fibre Orange et j'avoue que je commence à regretter Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 23:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C vrai ke 300mo/s c bas Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 0:54    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Nigais a écrit:
Laurent@Nice a écrit:
Bonjour Nigais,

le débit que tu as obtenu sur FO Free ne semble pas bon. Même en ZMD les résultats sont plus hauts.
Sur toutes les mesures de débits sur FO Free que tu peux lire sur les différents forum soit tu fais partie des cas très très rares où un défaut est présent et sera corrigé, soit tu fais partie de la très grande majorité (98% ...) ou la mesure est mal adaptée.

L'interface de ton MAC est-elle Gigabite ? Ce ne serai pas la première fois qu'on voit une interface Ethernet via USB et limitée par cela.

Bonne Journée.


Qu'entends-tu par une interface Ethernet via USB et limitée par cela ?

Sinon ma carte réseau Ethernet est bien 10/100/1000BASE-T (connecteur rj 45).


Je pensais à ce genre de pb :
https://lafibre.info/1 Gbits-Free/debit-Fibre-faible-en-Download/

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox