Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Harcèlement au téléphone de Bouygues
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 11:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
C Discount vend ton adresse et ton numéro de mobile suite aux commandes passées chez eux :

J'ai été appelé par une compagnie d'assurance et Engie

La Cie d'assurance m'a clairement dit que les infos venaient de chez C Discount...
Pire , ils savaient même ce que j'avais acheté ( un micro ondes pour ma nièce..)
Le téléprospecteur d'Engie m'appelle sur le no de mobile pro ( celui que je donne pour les cdes sur Internet)
et me propose un abo à l'adresse du bureau ( là où j'avais fait livrer..) Very Happy

Enfoirés.. Very Happy

Jamais eu de compte chez eux. En fait, ces appels sont arrivés quand j'ai donné un peu plus mon mobile. Vu les SMS, c'était pas des assurances ou autres. Ils se font passer pour des connaissances, du genre, "j'ai reçu ton colis/ta commande"...

Je pourrais retrouver à peu près quand ça a commencé vu la date des SMS. De toute manière, je ne vais pas changer de numéro pour ça.

Un numéro dédié, c'est le mieux, mais il faut consulter, recharger le téléphone... Des trucs à faire juste pour être tranquille. Là, une loi, ça serait bien... Mais, les gouvernements prennent la TVA dessus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 11:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

L'idéal serait d'avoir la possibilité de faire des alias comme sur mails. Ou avoir des numéros '' poubelle '' mais après avec Free Mobile même en prenant le forfait à 0/2 par mois c pas forcément la mort si besoin de x numéros  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 11:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Un seul suffit .. Laughing

Un numéro de mobile pour la famille et les amis

Un numéro poubelle pour le reste ..


Dernière édition par Renard des ondes le Sam 06 Jan 2018, 12:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 11:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Perso qu'une ligne, uniquement pour SMS, MMS et Internet. Peut être 10 personnes ont le numéro que je donne soit parce que amis soit parce que pas le choix.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 11:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les alias seraient la bonne solution, mais techniquement, c'est autre chose.

Moi, c'est pareil, peu de personnes l'ont. Mais, il y a les docteurs, mon propriétaire, le syndic, certains boites s'occupant de l'immeuble à un moment ou à un autre... Là, on ne peut pas faire autrement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 12:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Toubib que SMS même pour prendre RDV. Proprio j'avais fais l'erreur avant de donner mon numéro mais je ne referais plus l'erreur de donner ça, d'ailleurs mon proprio n'a plus le numéro actif depuis ! Syndic non yen a pas et même si y avait il ne l'aurait pas. Si besoin mail ou courrier.

Et même pr mails je donne pas à n'importe qui et ne donne jamais la même adresse selon qui est qui. Par ex Free en a une, les impôts en ont une autre, la banque en a une autre..., beaucoup d'alias, de filtres/tris et boîtes mails différentes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 12:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je fais le max par le Net, mais certaines choses non, genre les administrations. Rien ne vaut quelqu'un devant soi pour dialoguer. Et avec les soucis que j'ai vu et eu avec les anti-spam de différents domaines, il vaut mieux passer par autre chose suivant les cas.

Je suis certains que ça vient d'une seule personne les spams sur le mobile, mais vraiment autre chose à faire que de chercher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox