Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utiliser son mobile 4G comme point d'accès au Net
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 344
 
332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 21:40    Sujet du message: Utiliser son mobile 4G comme point d'accès au Net Utiliser son mobile 4G comme point d'accès au Net 18015 15559
Répondre en citant

Bonjour

j'ai vu quelque part que mon mobile avec une carte SIM Free pour vais servir de récepteur 4G pour une tablette 4G par exemple.

Mais pour cela, il faut une deuxième carte SIM Free ?, comment se la procurer ?

Ou peut être que cela se fait autrement ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 22:05    Sujet du message: Re: Mobile recepteur 4G pour tablette Re: Mobile recepteur 4G pour tablette 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Non , pas besoin de seconde carte SIM

Il faut mettre le mobile en partage de connexion ( point d'accès Wifi )

puis connecter ta tablette au le réseau Wifi émis par le mobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 23:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je confirme.

Et pour plus de simplicité si tu navigues entre chez toi avec le Wifi de la box et le tel, tu peux alors nommer à l'identique le point d'accès Wi-Fi du tel kom celui du Wifi de chez toi. Ainsi sur la tablette, pas besoin de refaire une connexion avec id, MDP... Puisque identique à chez toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 23:46    Sujet du message: Re: Mobile récepteur 4G pour tablette Re: Mobile récepteur 4G pour tablette 130169 120036 Répondre en citant

Il faut juste avoir un mobile identifié par Free comme authentiquement 4G Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 344
 
332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2018, 17:56    Sujet du message: 18015 15559
Répondre en citant

La 4G, parce-que, je voudrais me servir de ma tablette à l' extérieure de chez moi, n'importe ou.
Le Wifi c'est certaine zone, alors que la 4G c'est partout.

borneo, je n'ai pas compris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 18:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut que le mobile soit reconnu par Free comme étant 4G, sinon, c'est de la 3G.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 344
 
332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2018, 18:21    Sujet du message: 18015 15559
Répondre en citant

- Comment faire pour que le mobile soit reconnu par Free comme étant 4G ? quelles sont les manipulations à faire ?
- Ayant qu'une carte SIM dans le mobile et pas dans la tablette, comment faire ?, Free peut fournir une deuxième SIM ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 18:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quel est le mobile ?

https://mobile.free.fr/assistance/644.html

Non, pas de possibilité d'avoir 2 SIM chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 19:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sloane III a écrit:
- Comment faire pour que le mobile soit reconnu par Free comme étant 4G ?


En fait un mobile "reconnu" par Free comme 4G donne accès au quota de 100 Go
de data avant débit réduit ( on parle du forfait Free )
( Voir le lien le lien de Curtis vers l'assistance )

Un certain nombre de mobiles , de marques chinoises , ont des IMEI "recyclés" d'anciens mobiles 3G
Leurs constructeurs ne les déclarent pas comme 4G dans la base de données de la GSMA

Free considère donc , d'après leur IMEI , avoir affaire à des mobiles 3G , et n'ouvre pas le quota des 100 Go
Avec ces mobiles , on sera donc en débit réduit au delà de 3 Go
même s'ils sont capables de se oonnecter sur la 4G de Free Mobile .

Des marques comme Leagoo , Oukitel , Logicom , et j'en passe , sont concernées par exemple ..

Tu peux voir si ton mobile est OK en allant sur ce site : https://www.imei.info/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 19:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sloane III a écrit:
- Comment faire pour que le mobile soit reconnu par Free comme étant 4G ? quelles sont les manipulations à faire ?
- Ayant qu'une carte SIM dans le mobile et pas dans la tablette, comment faire ?, Free peut fournir une deuxième SIM ?


En gros, les numéro IMEI des téléphones existent depuis le premier téléphone. Le code n'est pas '' infini'' et les constructeurs se disent que les plus anciens sont potentiellement plus en service, ils prennent l' imei disons d'un Nokia 3310 d'y a 20 ans (je schématise), l'attribut au dernier tel ki vient de sortir, disons le oukitel 4000. Dans un monde de bisounours et parfait, le constructeur '' devrait '' modifier les infos liés au mobile, ce que fait par ex lg, Samsung... Mais certaines '' sous marque '' ou qui n'en n'ont rien à faire, comme oukitel, ne modifient rien alors même si le dernier tel a la 4G même 4G+,meme si tu captes tt bien kom il faut, selon la marque, tu peux avoir des surprises, les oukitel sont un bel exemple hélas, car les tel sont vus comme de simples 2G ou 3G je sais plus. Du coup bridé sur le quota mensuel chez Free. Recours ? Tu peux voir oukitel mais il s'en moque assez bien. Free s'en moque car il se fie à la base mondiale donc c'est à oukitel de modifier...

Bref sur des mobiles de grande marque ya normalement pas de soucis, sur des petites marques, sous marques voir '' no names '' là faut se méfier. Ya un site qui permet de mettre son imei et voir si on est ou non reconnu en 4G ou pas.

Si SIM que ds tel, 2 possibilité. Soit tu mets ton tel en point d'accès comme g indiqué plus haut, soit tu achètes une SIM mais double forfait du coup.
Non pas de multi SIM chez Free, c'est pas comme chez Orange par ex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 344
 
332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2018, 20:59    Sujet du message: 18015 15559
Répondre en citant

J'ai été con d'acheter une tablette qui fait 4G, du coup ça me sert à rien Confused

Sinon, il y a le réseau communautaire, cela me permet d'avoir Internet n'importe ou à Paris, comme la 4G ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 21:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sloane III a écrit:
J'ai été con d'acheter une tablette qui fait 4G, du coup ça me sert à rien Confused

Con je ne sais pas. Ça peut remplacer le tel si tu utilises plus la tablette que le tel ou si tu n'as plus le tel (SAV...)
En général si on prend une tablette qui peut avoir une SIM dedans c'est souvent selon l'usage, et donc prendre un abo en plus.

Rien ne t'empêche de par exemple prendre une SIM à 0/2e que tu mettras soit dans le tel soit dans la tablette selon l'usage, ou simplement avoir une SIM pour SMS/MMS sur la tablette et activer le point d'accès Wi-Fi sur tel vers tablette
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 21:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sloane III a écrit:
Sinon, il y a le réseau communautaire, cela me permet d'avoir Internet n'importe ou à Paris, comme la 4G ?

Oui et non. Si tu es en ZMD Fibre ou à un endroit nouvellement dégroupé, le Freewifi n'est pas disponible (DSLAM Full IPv6). Ça ne représente pas un grand pourcentage pour le moment. C'est dû au fait qu'il y a 4 abonnés sur une IP. Free est au courant et travaille dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 21:48    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Sloane III a écrit:
J'ai été con d'acheter une tablette qui fait 4G, du coup ça me sert à rien Confused

Sinon, il y a le réseau communautaire, cela me permet d'avoir Internet n'importe ou à Paris, comme la 4G ?


Bon maintenant Bouygues fait de la multi SIM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 344
 
332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 0:48    Sujet du message: 18015 15559
Répondre en citant

J'ai pas testé si ma tablette fait téléphone mais c'est trop galère, si pour décrocher faut sortir sa tablette et les écouteurs à chaque fois....Tant pis, je voulais profiter de la 4G en illimité. A ce que j'ai pu lire Free ne fera pas de multi-SIM Sad

En attendant que Free travaille sur le Wifi, je vais aller chez Bouygues.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox