Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utiliser son mobile 4G comme point d'accès au Net
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 1:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Comme j'ai dis :
- tu peux mettre ton Smartphone en point d'accès Wi-Fi pour la tablette quand tu n'es pas chez toi (plus simple, utilises sur le Smartphone le même SSID que chez toi, comme canas besoin de plusieurs identifiants...). Ainsi tel, SMS, MMS et Internet sont sur le Smartphone et l'Internet est aussi sur la tablette
- tu peux prendre une seconde SIM qui sera soit juste 0/2e soit 2eme forfait illimité. Si forfait 0/2 intervertis les SIM pour mettre celle illimité sur ma tablette, désactive les appels entrant et sortant y compris repondeur (oui c possible, je l'ai fais) après avoir dis à t contact que tu changeais de numéro. Et sur celle à 0/2 mets la sur le tel si tu veux pas 2 abo illimité ni faire point d'accès, donnes ce nouveau numéro à tes contacts. Quand tu voudras avoir du net sur lensma faudra faire un point d'accès depuis la tablette ou Wifi chez toi.

Mais.bon faire un point d'accès Wi-Fi du tel à un autre tel ou une tablette c hyper simple, rapide et économique surtout si tu as un bon tel (le point d'accès fait pas mal chauffer et decharger la batterie, si Smartphone entrée de gamme ou même moyen de gamme... Ça peinera voir pourra saturer. Sur un haut de gamme pas de souci en général mais faut se dire que ça sera pas comme le routeur VDSL2 de chez soi non plus).

Perso je le faisais au début avec mon ancien tel vers le nouveau tel ou tablette, l'ancien a rendu l'âme, depuis j'utilise le PA vers tablette ou Chromecast et ça marche très bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 344
 
332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 1:21    Sujet du message: 18015 15559
Répondre en citant

que veut dire "0/2e"?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 1:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sloane III a écrit:
que veut dire "0/2e"?

Free à 2 forfaits, celui à 0/2e pr juste appels et SMS, et celui illimité (ou 100 Go si pas abo Freebox ou jusqu'à 3go si tel non reconnu 4G) à 15,99/19,99e
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 10:03    Sujet du message: Re: Mobile récepteur 4G pour tablette Re: Mobile récepteur 4G pour tablette 91956 85578 Répondre en citant

borneo a écrit:
Il faut juste avoir un mobile identifié par Free comme authentiquement 4G Wink

Aïe aïe aïe... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 344
 
332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 13:02    Sujet du message: 18015 15559
Répondre en citant

Je vais tester tout ça, Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 13:47    Sujet du message: Re: Mobile récepteur 4G pour tablette Re: Mobile récepteur 4G pour tablette 67278 61148 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
borneo a écrit:
Il faut juste avoir un mobile identifié par Free comme authentiquement 4G Wink

Aïe aïe aïe... Smile

Si pas de sous marque voir no name étranger ya pas de risque
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 14:33    Sujet du message: Re: Mobile récepteur 4G pour tablette Re: Mobile récepteur 4G pour tablette 91956 85578 Répondre en citant

Si pas de sous marque voir no name étranger ya pas de risque[/quote]

Détective Bornéo et moi savons pourquoi je dis ça : nous avons tous les deux été les témoins du combat acharné contre le côté obscur de la Force sur un autre sujet, dans ce même forum... Smile

Sinon, oui, tu as raison, et ça ne m'arrange pas vraiment : je suis très dépendant du partage de connexion, et j'ai commandé un Leagoo T5C (attention, le "C" est important : tout nouveau mobile équipé d'un SoC Spreadtrum sur base Intel Airmont x64 en lieu et place de l'omniprésent et pas très ébouriffant MT6750x), que j'espère recevoir avant la fin du siècle (Merci Gearbest et DHL...), et qui risque fort de ne pas être reconnu comme 4G par Free Mobile (impossible à vérifier avant d'avoir le mobile en main, hélas), mais bon, le tarif était imbattable : 85 euros TTC, hors frais de port...

Je croise les doigts...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 14:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mon g5 a la fnac (en magasin) je l'avais payé 450e env 7 ou 8 mois après sa sortie et encore j'ai même pas réellement payé ça grâce à des bons  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 16:31    Sujet du message: Re: Mobile récepteur 4G pour tablette Re: Mobile récepteur 4G pour tablette 70618 65579 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
borneo a écrit:
Il faut juste avoir un mobile identifié par Free comme authentiquement 4G Wink

Aïe aïe aïe... Smile


Tu as raison , c'est aussi ce que je me suis dit .. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 18:04    Sujet du message: Re: Mobile récepteur 4G pour tablette Re: Mobile récepteur 4G pour tablette 91956 85578 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
OneCatFamily a écrit:
borneo a écrit:
Il faut juste avoir un mobile identifié par Free comme authentiquement 4G Wink

Aïe aïe aïe... Smile


Tu as raison , c'est aussi ce que je me suis dit .. Laughing


Apprenons de nos erreurs... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 19:48    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Je suis assez contente du truc qu'on m'a soufflé sur l'autre topic : noter (ou prendre en photo) les IMEI des téléphones qui nous plaisent, et vérifier sur Internet s'ils sont déclarés 4G.

Impossible à faire à distance, évidemment. Mais il y a actuellement des fins de séries à prix cassés dans la grande distribution. Pour ceux qui comme moi n'ont pas forcément envie du modèle qui vient de sortir, et qui adorent payer 50€ un modèle qui s'est vendu 200 à sa sortie. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 9:33    Sujet du message: Re: Mobile récepteur 4G pour tablette Re: Mobile récepteur 4G pour tablette 67911 61734 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
Renard des ondes a écrit:
OneCatFamily a écrit:
borneo a écrit:
Il faut juste avoir un mobile identifié par Free comme authentiquement 4G Wink

Aïe aïe aïe... Smile


Tu as raison , c'est aussi ce que je me suis dit .. Laughing


Apprenons de nos erreurs... Smile
Ne pas répondre... Ne pas répondre, sinon ça va encore partir en quenouille... Laughing

Sinon effectivement comme indiqué par les autres, sur ton Smartphone tu active le mode partage de connexion (dans les paramètres, Wifi,...). Si tu veux le plus simple pour la création, comme indiqué, donne lui le même nom et mot de passe que ton Wifi comme ça ta tablette se connectera toute seule Smile

Par contre, n'oublie pas de couper le mode partage de connexion quand tu ne t'en sers pas car ça consomme de la batterie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 12:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@alucardx77
Dernier avertissement.

Discussion nettoyée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox