Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexion intempestive depuis plusieurs
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Miroune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2016
Messages: 8
 
8 points

Miroune
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 20:44    Sujet du message: Déconnexion intempestive depuis plusieurs Déconnexion intempestive depuis plusieurs 144251 132735
Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je viens vers vous car actuellement je ne comprend pas pourquoi j'ai des soucis en vdsl sur cette ligne et des coupures intempestives depuis le début du mois de mai sachant que pendant 2 mois (juillet et aout) la ligne ne redémarre pas. J'ai déjà eu une intervention d'un technicien ou la ligne est OK et aussi un changement de Freebox. Free s'amuse à ouvrir et fermée mes tickets sans raison et toujours en investigtation

Voici mes stats





Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1650
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 22:36    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Désactivez votre VDSL on y verra plus clair, et avec un peu de chance le défaut sera totalement réglé (ou bien empiré, à voir). Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miroune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2016
Messages: 8
 
8 points

Miroune
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Sep 2016, 9:10    Sujet du message: 144251 132735
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonsoir,

Désactivez votre VDSL on y verra plus clair, et avec un peu de chance le défaut sera totalement réglé (ou bien empiré, à voir). Smile


Je suis repassé en ADSL en mode sérénité. On verra cela ce que donne mais j'ai une 2éme ligne qui est pas très loin de celle ci et le vdsl fonctionne correctement.

Je posterai les stats.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 461
 
821 points

Necromanicus, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 11:21    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Votre ligne fait quelle longueur ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 11:27    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Les pertes de synchronisation on commencé en même temps que la pluie ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miroune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2016
Messages: 8
 
8 points

Miroune
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Sep 2016, 12:09    Sujet du message: 144251 132735
Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Votre ligne fait quelle longueur ?


Longueur : 887 mètres

Gillou43 a écrit:
Les pertes de synchronisation on commencé en même temps que la pluie ?


Non cela fait depuis plusieurs mois de mars que j'ai ce soucis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 12:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as un DTI ? si oui ça donne quoi si tu branche la box sur la prise test du DTI ?

Si tu as plusieurs prise il faut déconnecter les prises non utilisées au niveau de l'arrivée FT.
Pense à nettoyer ton installation interner et en particulier de virer les condensateurs qui sont souvent caché derrière un 12 Plots ou un truc du genre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmarc62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 93
 
189 points

jmarc62, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 12:46    Sujet du message: 103332 96004 Répondre en citant

J'ai eu le même problème. Ticket ouvert et ligne sous surveillance. Le ticket est maintenant fermé par Free donc je n'en sais pas plus ! je n'ai plus de déconnexion mais j'ai perdu environ 5 Mb ! Embarassed Crying or Very sad La marge de bruit s'affolait comme la tienne . (en début am et en soirée 21h/00h00)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miroune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2016
Messages: 8
 
8 points

Miroune
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Sep 2016, 23:58    Sujet du message: 144251 132735
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Est ce que tu as un DTI ? si oui ça donne quoi si tu branche la box sur la prise test du DTI ?

Si tu as plusieurs prise il faut déconnecter les prises non utilisées au niveau de l'arrivée FT.
Pense à nettoyer ton installation interner et en particulier de virer les condensateurs qui sont souvent caché derrière un 12 Plots ou un truc du genre.


Il n'y a pas de condensateur sur les 2 prises DTI sachant que le technicien et passé 2 fois et il ma dit que chez moi la ligne était OK.

J'ai encore eu une coupure en ADSL à 22H50.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 0:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Tu voulais sans doute dire 2 prises et non 2 DTI car généralement on dispose que d'un seul DTI.

si tu as deux prises, il vaut mieux pour le VDSL débrancher la prise non utilisée au niveau de l'arrivée FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miroune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2016
Messages: 8
 
8 points

Miroune
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2016, 10:39    Sujet du message: 144251 132735
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Tu voulais sans doute dire 2 prises et non 2 DTI car généralement on dispose que d'un seul DTI.

si tu as deux prises, il vaut mieux pour le VDSL débrancher la prise non utilisée au niveau de l'arrivée FT.


J'en utilise que une mais pour le moment j'ai eu que une coupure pour l'instant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miroune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2016
Messages: 8
 
8 points

Miroune
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 8:48    Sujet du message: 144251 132735
Répondre en citant

Je reviens sur le forum j'ai changé sur ma 2éme prise téléphonique. Il y a toujours encore des coupures de synchro.

Je commence à désespérer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miroune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2016
Messages: 8
 
8 points

Miroune
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 19:18    Sujet du message: 144251 132735
Répondre en citant

Je remonte le sujet car même aujourdh'ui meme scénario

Ne parlons pas des lenteur en ce moment avec twitch et Youtube

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox