Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Comment configurer un modem en attendant la box
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
sylevaing
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 8
 
8 points

sylevaing
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 15:34    Sujet du message: 165589 152227
Répondre en citant

Merci PPTOTO

Le modem ne fonctionne toujours pas. Il est connecté au niveau physique mais pas au niveau Internet. Rien ne semble fonctionner, j'ai tenté aussi le tunnel IPv6 6rd mais pas mieux... Du coup je regarde du côté d'un VPN et de ma connexion 4G pour pouvoir rendre accessible mes serveurs.
Citation:
Sur un DSLAM ancienne génération en IPv4, tu peux te connecter avec un modem sans bidouillage d'adresse MAC. C'est la Freebox qui ne peux pas se connecter partout à cause du lien qu'elle a avec la ligne grâce justement à son adresse MAC.

En VDSL2 par contre il faut bidouiller en effectuant un clonage de l'adresse MAC au niveau du modem pour faire croire au DSLAM qu'il s'agit d'une Freebox.

Et pour un DSLAM IPv6 en ADSL ? D'ailleurs je n'arrive pas à trouver si SUL81 est en IPv6, j'ai juste supposé que si je n'y arrivais pas par la méthode classique c'est que c'était le cas...



Citation:
Pour les DNS, configure les DNS de FDN ou Google au niveau de ton modem ou directement sur le PC dans les paramètres de la carte réseau.


C'est fait 8.8.8.8 et toujours pas de connexion Internet...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox