Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (VDSL2) Forte atténuation avec 100 Mbits
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Stanitooo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2018
Messages: 17
 
19 points

Stanitooo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 0:45    Sujet du message: [Résolu] (VDSL2) Forte atténuation avec 100 Mbits [Résolu] (VDSL2) Forte atténuation avec 100 Mbits 165600 152236
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens de connecter ma Freebox revolution pour la 1ere fois (juste la Freebox Server pour l instant ) et quel bonheur de voir ma ligne avec 100 mega en Download et 13 en Upload. je suis a 126metre du nra...

mon probleme vient du fort taux d attenuation qui devrait être d apres degrouptest ou ariase entre et 1 et 2 db et je me retrouve avec 12db ..idem pour la marge de bruit qui pousse a 13db !

Ma Freebox est branche directement en rj11 au boitier DTI (je l ai ouvert et je n ai pas vu de condensateur)..je n ai aucune prise téléphonique dans la maison ..dans la rue il y a 123 metres de câble en 4/10 et 3 metres en 6/10.....
qu est ce que je peux faire pour attenuer ce taux ? Est ce un probleme de "riche" et m en foutre ? Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 9:00    Sujet du message: Re: (VDSL2) Forte atténuation avec 100 Mbits Re: (VDSL2) Forte atténuation avec 100 Mbits 3458 3206 Répondre en citant

En VDSL2 l’indication de l’atténuation n’est pas forcément correcte. Contentez vous de votre bon débit Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 9:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Peu importe l'atténuation réelle et la marge de bruit, ceci est normal compte tenu de ton débit, et est fortement augmenté du fait de la synchronisation en VDSL2

D'ailleurs là elle ne l'est que peu augmenté en atténuation réelle on a toujours plus qu'en affaiblissement théorique. La moyenne en ADSL ne doit pas dépasser les + 10 dB entre le théorique et le réel. Là tu as quasi la même chose en VDSL2 (que ce que tu aurais en ADSL)

D'ailleurs tu dois remarquer que l'atténuation réelle en Upload est à 0 dB (c'est un bug d'affichage du VDSL2)

Sinon super pour ton débit à 100 Mbit/s Very Happy

Tout va bien, ne t'inquiète pas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 9:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Dégroupetest indique l'atténuation pour l'ADSL2+. En VDSL2 l'atténuation n'est pas la même, car le VDSL2 n'utilise pas la même fréquence.

Pour une ligne de calibre 0,4 l'atténuation théorique en ADSL2+ est de 15db/KM , alors qu'en VDSL2 elle est de 26 db/km. L'atténuation réelle est toujours plus élevée que la théorique.

Donc rien d'anormale dans ton cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stanitooo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2018
Messages: 17
 
19 points

Stanitooo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2018, 16:24    Sujet du message: 165600 152236
Répondre en citant

Merci pour l info..effectivement Free me confirme que c est sans doute lié au câble 4/10 et de la sensibilite de la VDSL2 ...mais au final ca n a pas d impact particulier sur mon debit de 100 mega.
J ai commandé un câble rj11 vers RJ45 plus court ,je vous dirais si ca influe un peu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox