Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
C'est long pour les 700 Mhz en PACA !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Ben Crafter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 49
 
54 points

Ben Crafter
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 9:36    Sujet du message: C'est long pour les 700 Mhz en PACA ! C'est long pour les 700 Mhz en PACA ! 90632 84341
Répondre en citant

Ils attendent quoi pour activer les 700 Mhz en Paca ? En novembre une partie des antennes a été modifiées en conséquence (une dizaine sur Nice par exemple) et 4 sont activées uniquement à ce jour (1 seule sur Nice). Il leur suffit pas d'appuyer sur un bouton?

C'était quoi les délais entre les modifications et l'activation en IDF?
Franchement j'attends ça avec impatience, marre de passer souvent en itinérance Orange dès que je suis dans un bâtiment ou dans quasiment tout le Vieux-Nice. Les 250 mégas de Sosh me manque. C'est mon 4 ème essai chez Free, heureusement que c'est 0,99€..

Je suis ça de près avec RNC mobile je vous tiens au courant.



*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 10:59    Sujet du message: Re: C'est long pour les 700 Mhz en Paca ! Re: C'est long pour les 700 Mhz en Paca ! 3458 3206 Répondre en citant

Laughing, les gens ne changeront jamais... Non il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 11:12    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Une fréquence 700 Mhz déclaré ne signifie pas une fréquence 700 Mhz implanté .... Il faut attendre que cette bande de fréquence soit installé sur l'antenne ,il y a donc une personne physique qui se déplace.

Et à ma grande surprise en vieille ville il n'y a pas une seul antenne Free , enfin il y en a une en périphérie mais elle n'est pas encore activé, donc la situation devrai drôlement s'arranger cette année dans le coin. Donc pas étonnant que la réception soit mauvaise. Je suppose que l'implantation d'une antenne doit être compliqué dans ce coins car même Orange n'a qu'une seul antenne.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben Crafter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 49
 
54 points

Ben Crafter
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 11:17    Sujet du message: 90632 84341
Répondre en citant

Justement on voit les dates de modifications physiques de chaque antenne en novembre. Les 3, 10 , 24 etc... et ma question est justement la suivante: autorisation validée, modification effectuée, date d'ouverture d'émission dépassée, il faut attendre quoi maintenant ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben Crafter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 49
 
54 points

Ben Crafter
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 11:19    Sujet du message: 90632 84341
Répondre en citant

Concernant la vieille ville de Nice la carte de Free indique 4G accessible partout... ça m'a toujours fait rire. Orange au pire est en 3G et les autres en 4G.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 11:23    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

La carte est à prendre à la légère elle ne prend pas en compte la densité des maisons en pierres etc qui atténuent le signal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 13:16    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

En principe l'ANFR va publier ses données le mardi 9. On y verra plus clair.

Pour l'instant, il y en a 247 déclarées 700 Mhz en PACA, dont 17 à Nice. Il n'y aura pas de miracle, mais deux améliorations. La première est une meilleure pénétration, la seconde est que la largeur de bande LTE va augmenter de 20+15 à 20+15+10, ce qui ne fait jamais de mal pour peu que ce soit fibré derrière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 14:02    Sujet du message: Re: C'est long pour les 700 Mhz en PACA ! Re: C'est long pour les 700 Mhz en PACA ! 110543 102239 Répondre en citant

Ben Crafter a écrit:
Ils attendent quoi pour activer les 700 Mhz en Paca ? En novembre une partie des antennes a été modifiées en conséquence (une dizaine sur Nice par exemple) et 4 sont activées uniquement à ce jour (1 seule sur Nice). Il leur suffit pas d'appuyer sur un bouton?

C'était quoi les délais entre les modifications et l'activation en IDF?
Franchement j'attends ça avec impatience, marre de passer souvent en itinérance Orange dès que je suis dans un bâtiment ou dans quasiment tout le Vieux-Nice. Les 250 mégas de Sosh me manque. C'est mon 4 ème essai chez Free, heureusement que c'est 0,99€..

Je suis ça de près avec RNC mobile je vous tiens au courant.



*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton


La 4G 700 peut brouiller la TNT donc elle est activée avec prudence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mgs-3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2018
Messages: 1
 
252 points

mgs-3, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 17:58    Sujet du message: 165618 152252 Répondre en citant

CH56 a écrit:
Pour l'instant, il y en a 247 déclarées 700 Mhz en PACA, dont 17 à Nice. Il n'y aura pas de miracle, mais deux améliorations. La première est une meilleure pénétration, la seconde est que la largeur de bande LTE va augmenter de 20+15 à 20+15+10, ce qui ne fait jamais de mal pour peu que ce soit fibré derrière.


Au niveau couverture, je peux juste informer que j'ai remarqué un gain de 10dB avec le #700 Mhz. Donc une fréquence qui fait son taf Wink

Freedor a écrit:
La 4G 700 peut brouiller la TNT donc elle est activée avec prudence.


L'ANFR à publié 2 cartes l'un pour la mise à jour des fréquence TNT et l'autre avec l'autorisation émettre en 4G 700 pour les opérateurs mobile. La prudence est déjà en vigueur via cela, cela n'a aucun impact sur l'activation.

Ben Crafter a écrit:
Justement on voit les dates de modifications physiques de chaque antenne en novembre. Les 3, 10 , 24 etc... et ma question est justement la suivante: autorisation validée, modification effectuée, date d'ouverture d'émission dépassée, il faut attendre quoi maintenant ?


Les dates de modifications publiées par l'ANFR sont des dates auxquelles un opérateur à communiqué d'un changement sur un site. La nature n'est pas communiqué par l'ANFR, mais elle peut être par exemple l'ajout d'une FH (Fibre hertzienne) donc peut fiable comme donné.

loggoi a écrit:
Laughing, les gens ne changeront jamais... Non il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton ...


Ben Crafter voici les conditions dans l'ordre :
- Que le site soit déclaré ANFR
- Que le site ne soit pas de propriété Altice (On ne sait qui bloque entre Free et Altice les upgrade #1800MHz / #700 Mhz ne passe pas sur les sites Altice (longue histoire))
- Que le site émet déjà en #2600MHz et #1800MHz. (Free ne fait pas autrement, si non tu dois attendre l'arrivé de ces fréquences)
- Que le site à du matériel ready #700 Mhz. (Si ce n'est pas le cas, faut changer le matériel du site (3-6 mois en moyenne))
- Que le matériel manquant pour le #700 Mhz soit installé et testé par les sous-traitants de Free. (2-3 mois en moyenne)
- Free procède à des essais... On peut choper le #700 Mhz (mais ne sera pas forcement stable)
- Que le site soit actif ANFR (déjà vue des sites #700 Mhz qui repasse off car pas #700 Mhz ACTIF, sur https://www.anfr.fr/gestion-des-fréquences-sites/lobservatoire/lobservatoire-en-carte2 )
- Free se réserve le droit au-delà des dates de l'ANFR pour des essais, de la calibration, ... En gros, c'est Free qui à le dernier mot et naturellement nous sommes aveugle de cette étape.

Toi, tu es actuellement sur l'installation du matériel manquant (sauf si anfr du 9 janvier 2018, donnera une date d'activation)

- Ce processus s'applique pour chaque site et donc peut être différent en terme de durée (même processus pour le #1800MHz avec seul condition que le site soit #2600MHz)
- Pour les nouveaux sites construit le #700 Mhz est rarement inclus pour le moment, je n'en ai pas la raison, mais cela est comme le #1800MHz au début, il n'était pas automatiquement inclus.
- Tout site déclaré à partir du 1 janvier 2017 ont désormais le #1800MHz inclus lors de l'activation du site.


Team #RNCMobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 1:24    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Les cartes de l'ANFR ne concernent que la libération des fréquences 700 Mhz pour la 4G, pas les interférences entre la 4G 700 Mhz et la TNT 600 Mhz... Donc les problèmes d'interférences font que la 4G 700 Mhz est déployée avec prudence.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 10:08    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

mgs-3 a écrit:
CH56 a écrit:
Pour l'instant, il y en a 247 déclarées 700 Mhz en PACA, dont 17 à Nice. Il n'y aura pas de miracle, mais deux améliorations. La première est une meilleure pénétration, la seconde est que la largeur de bande LTE va augmenter de 20+15 à 20+15+10, ce qui ne fait jamais de mal pour peu que ce soit fibré derrière.


Au niveau couverture, je peux juste informer que j'ai remarqué un gain de 10dB avec le #700 Mhz. Donc une fréquence qui fait son taf Wink

Freedor a écrit:
La 4G 700 peut brouiller la TNT donc elle est activée avec prudence.


L'ANFR à publié 2 cartes l'un pour la mise à jour des fréquence TNT et l'autre avec l'autorisation émettre en 4G 700 pour les opérateurs mobile. La prudence est déjà en vigueur via cela, cela n'a aucun impact sur l'activation.

Ben Crafter a écrit:
Justement on voit les dates de modifications physiques de chaque antenne en novembre. Les 3, 10 , 24 etc... et ma question est justement la suivante: autorisation validée, modification effectuée, date d'ouverture d'émission dépassée, il faut attendre quoi maintenant ?


Les dates de modifications publiées par l'ANFR sont des dates auxquelles un opérateur à communiqué d'un changement sur un site. La nature n'est pas communiqué par l'ANFR, mais elle peut être par exemple l'ajout d'une FH (Fibre hertzienne) donc peut fiable comme donné.

loggoi a écrit:
Laughing, les gens ne changeront jamais... Non il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton ...


Ben Crafter voici les conditions dans l'ordre :
- Que le site soit déclaré ANFR
- Que le site ne soit pas de propriété Altice (On ne sait qui bloque entre Free et Altice les upgrade #1800MHz / #700 Mhz ne passe pas sur les sites Altice (longue histoire))
- Que le site émet déjà en #2600MHz et #1800MHz. (Free ne fait pas autrement, si non tu dois attendre l'arrivé de ces fréquences)
- Que le site à du matériel ready #700 Mhz. (Si ce n'est pas le cas, faut changer le matériel du site (3-6 mois en moyenne))
- Que le matériel manquant pour le #700 Mhz soit installé et testé par les sous-traitants de Free. (2-3 mois en moyenne)
- Free procède à des essais... On peut choper le #700 Mhz (mais ne sera pas forcement stable)
- Que le site soit actif ANFR (déjà vue des sites #700 Mhz qui repasse off car pas #700 Mhz ACTIF, sur https://www.anfr.fr/gestion-des-fréquences-sites/lobservatoire/lobservatoire-en-carte2 )
- Free se réserve le droit au-delà des dates de l'ANFR pour des essais, de la calibration, ... En gros, c'est Free qui à le dernier mot et naturellement nous sommes aveugle de cette étape.

Toi, tu es actuellement sur l'installation du matériel manquant (sauf si anfr du 9 janvier 2018, donnera une date d'activation)

- Ce processus s'applique pour chaque site et donc peut être différent en terme de durée (même processus pour le #1800MHz avec seul condition que le site soit #2600MHz)
- Pour les nouveaux sites construit le #700 Mhz est rarement inclus pour le moment, je n'en ai pas la raison, mais cela est comme le #1800MHz au début, il n'était pas automatiquement inclus.
- Tout site déclaré à partir du 1 janvier 2017 ont désormais le #1800MHz inclus lors de l'activation du site.


Team #RNCMobile



Bonjour, je ne savais pas que les upgrades coinçai sur les sites SFR, mais est-ce systématique ou que de temps en temps ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox