seifi (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2018, 17:02 Sujet du message: (V6) Accès à certains sites impossible, OK via autre modem
(V6) Accès à certains sites impossible, OK via autre modem165661152292
Bonjour à tous,
Et meilleurs vœux 2018, je suis nouvelle sur Univers Freebox et j'espère pouvoir trouver une solution avec votre aide
Je viens vers vous car mon mari constate l'apparition depuis fin novembre 2017,
Il travaille lorsqu'il est en Home Office avec sa boîte professionnelle via un serveur Exchange Microsoft et son logiciel d'entreprise Microsoft CRM Dynamics depuis le Wifi de la maison via une Freebox V6,
Lorsqu'il est à la maison connecté en filaire ou Wifi ces 2 outils professionnel ne sont pas accessible, pour le CRM de son entreprise c'est une adresse Web https et ses mails c'est un serveur Exchange Microsoft depuis son ordinateur portable idem depuis son téléphone en Wifi.
Nous avons à la maison un modem TP-Link TD-8812 configuré pour notre connexion que nous sommes amené à utiliser lorsque la Freebox V6 tombe en panne 2 fois depuis nous l'avons, synchronisé sur notre connexion Free,
Lorsque je branche le modem TP-Link à son portable en filaire (il ne fait pas Wifi) tout fonctionne correctement, je suis donc perdue et ne sait comment l'aider ... et tout fonctionne aussi parfaitement en partage de connexion téléphone.
Avec mon téléphone portable Free lorsque je suis connectée en Wifi sur freeWifi-secure cela fonctionne aussi.
Le problème c'est on ne peut pas jongler avec un modem de secours et la V6 en même temps TV HS, Téléphone fixe dont je me sers pour mon activité professionnelle etc etc
Pas de VPN de sa boîte à lancer
J'ai regardée sur le site Freebox OS de ma V6 mais je ne trouve pas où je peux configurée cela
- Le site Web en question Microsoft CRM dynamics est https://sebiacrm.sebia.com
- Serveur exchange sebia.com configuré via un iPhone et Outlook il n'a rien eu à faire tout a été configuré automatiquement
Ou dois je allée pour paramétrer ce qui bloque ?
En vous remerciant par avance
Bon après-midi
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 18:56 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
C'est peut être une question d'IPv6.
Est ce que tu as essayé de désactiver l'IPv6 au niveau de la Freebox pour voir ?
Sinon une autre solution qui consiste à brancher le modem TP-link derrière la Freebox et de brancher également le PC sur la Freebox en filaire.
Ensuite aller dans les paramètre de la carte réseau et modifier la passerelle en mettant l'adresse IP locale du modem TP-link.
Si ça marche, tu auras tout en même temps (téléphone, TV et accès aux site en question).
seifi (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2018, 16:31 Sujet du message:
165661152292
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
C'est peut être une question d'IPv6.
Est ce que tu as essayé de désactiver l'IPv6 au niveau de la Freebox pour voir ?
Sinon une autre solution qui consiste à brancher le modem TP-link derrière la Freebox et de brancher également le PC sur la Freebox en filaire.
Ensuite aller dans les paramètre de la carte réseau et modifier la passerelle en mettant l'adresse IP locale du modem TP-link.
Si ça marche, tu auras tout en même temps (téléphone, TV et accès aux site en question).
Bonjour PPTOTO, et Merci pour la réponse
Option IPv6 dans mon interface Freebox OS est désactivée, paramètre Freebox => Configuration IPv6 => Activer IPv6 est désactivé
Le modem TP-Link ne pourrait être connecté qu'au SWITCH de la V6, le modèle que j'ai achetée n'a qu'un seul port Ethernet du coup ce que je dois comprendre c'est de se mettre en config IP du Modem TP-Link plutôt que la Freebox, mais seul cette dernière sera connectée au RJ11 pour l'ADSL donc je ne comprend pas trop
N'y aurai t'il pas une chose à faire sur des ports fermés avec la Freebox, car cela ne suggère pas un problème d'IP blacklistée par la société de mon mari ? A ouvrir ?
PPTOTO, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 16:54 Sujet du message:
156547143985
De rien,
Je ne pense pas que ça soit une question de redirection de port ou de blacklistage, puisque tout marche avec le modem TP-Link.
Si l'IPv6 était déjà désactivée, alors essaye alors dans ce cas la de l'activer pour voir.
Sinon il faudra essayer de brancher le modem TP-link en RJ45 et non Rj11 et voir si la Freebox le détecte. Si elle le détecte, alors il faudra ensuite modifier la configuration réseau du PC pour qu'il passe par le modem (il faut mettre dans Passerelle l'adresse IP local du modem que la Freebox lui a attribué).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum