pipovip (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2008, 17:03 Sujet du message: Images pixelisés sur TV LCD !
Images pixelisés sur TV LCD !12831311
Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une TV LCD 32 pouces HD Ready (Sony Bravia kdl32S3000). a priori il s'agit d'une bonne TV.
J'ai une Freebox HDv5.
Je trouve que les images ne sont pas nettes et sont pixélisés, surtout lors des mouvements !!
je suis branché en péritel, dois je passé en HDMI ? es ce la raison de ces images pas nettes ?
avec mon ancienne TV cathodique, les images étaient parfaitement claire, nette, et sans pixelisation !
est ce que tout les utisateur de TV LCD ont ce même problème de d'images pixelisé ?
Je précise que je ne parviens pas lors du scan à obtenir les chaines TNT ! donc je ne peux regarder les chaines que par le biais de l'ADSL.
fxparis, Posté le: Lun 14 Jan 2008, 1:50 Sujet du message:
10511078
c'est mieux avec un câble HDMI qu'une peritel par contre oui c'est toujours le choc en passant du tube cathodique au lCD on voit tous les defauts de l'image
certaine chaine sur la Freebox sont vraiment deguelasse image terne pixels au moindre mouvement
pour s'en rendre compte il suffit de regarder 5 mns d'une emission genre StarAc (OK pas plus de 5mns c'est juste pour un test!!) avec beaucoup de mouvement de cameras plutot rapide et beaucoup de choses qui bougent sur l'image (personnes lumieres etc) et l ça pixelise a mort et meme sur la TNT c'est pas net a 100% ce genre d'image
mais seule la TNT est plutot de bonne qualité pour le LCD et les chaines HD
sinon tout ce qui parassait pas mal sur une TV classique devient tres moche sur lCD ou Plasma le problème viens qu'on a aujourd'hui des TV plutot performante mais avec un systeme de diffusion qui date du moyen age du abt debit et du 4/3 sur nos ecran HD 16/9
pipovip (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2008, 11:59 Sujet du message:
12831311
Alors, si je comprends bien on achete des TV relativement chère pour avoir la meilleure qualité possible, et au final on obtient le contraire !?
Je n'avais jamais entendu dire que si on achete des TV LCD on aurait une image dégeulasse, j'avaid plutot compris qu'on en prendrait plein la vue d'images claires et somptueuses !
j'ai un ami qui a un grand écran LCD et l'image est claire (FAI : numéricable). comment se fait il ?
mjklex, Posté le: Lun 14 Jan 2008, 19:00 Sujet du message: TV LCD
TV LCD39633674
Déjà, bon choix de TV ("j'ai la même... à la maison, mais pas en jaune de damas").
Je trouve qu'elle fait un très bon upscale des images SD. A comprendre : l'image classique d'une Freebox ou dvd est en 576 lignes (ou moins, je ne sais plus), alors que la TV hd va afficher en 720 lignes. Donc il y a une correction de la TV afin d'améliorer l'image, et d'éviter l'effet "escalier".
Concernant la qualité d'image. Changer de péritel à HDMI n'améliorera guère la qualité, car (je ne crois pas que la Freebox ne gère pas l'upscale, et) les chaines de la Freebox seront toujours diffusée de la même qualité. Un des gros avantage de brancher la Freebox en HDMI est l'affichage des chaines HD tels NRJ hit HD, National Geographic HD... mais elles sont trop peu sur la Freebox. (pour le commentaire de bertrand, il ne faut pas changer la résolution de la Freebox, sachant qu'il est en péritel, enfin il me semble)
Ensuite, chaque chaine à un débit tout à fait différent. Certaines chaines compressent énormément le flux, alors que d'autres moins. Un exemple, entre RTL9 et TPS Star (pour moi, c'est l'une des meilleures qualités. Ceci dit, d'autres chaines ont une qualité respectable), c'est flagrant. D'ailleurs, on le voit chez mes parents, qui sont limites pour le débit TV, ils peuvent regarder sans problèmes RTL9, alors que TPS Star s'affiche par carré. Et qui dit compression dit perte de qualité (comme lorsque l'on compresse une image ou un film).
Comme je disais, la TV lcd va afficher plus de lignes, donc va faire un zoom sur l'image diffusé. Une TV cathodique qui affiche à peine 500 lignes va forcément masquer les pixels. Et l'image parait donc net et lumineuse. L'image claire et somptueuse sur un lcd n'est pas encore obtenue sur un lcd par tout le monde. Pour ceci, il faut de la HD, et donc avoir un lecteur dvd HD (HD-DVD ou Bluray) ou recevoir la future TNT-HD (en test sur Paris Marseille et Lyon). Heureusement on peut se rattraper avec un simple lecteur de dvd, l'image reste d'assez bonne qualité. A condition de ne pas avoir un trop grand écran (32" est très bien) et d'avoir suffisament de recul (être à 50cm de la TV n'est pas suffisant).
Pour finir, il s'agit d'un choc de technologie. On s'aperçoit que le rendu n'est pas le même, et l'on est déçu (il existe le même problème sur les appareil photos numériques reflex pro, qui font des images réelles mais qui paraissent ternes face aux appareils compacts grand public qui saturent volontairement les couleurs). Mais il faut s'y habituer. Une fois passé le cap, on ne veut plus revenir en arrière et l'on profite d'un écran large. Un petit conseil : Si on est couvert par la TNT et que l'on a une antenne (atention en immeuble), il vaut mieux passer par le décodeur TNT de la Freebox que les chaines TNT incluses dans le bouquet Free. La qualité est bien meilleure.
benji, Posté le: Sam 19 Jan 2008, 22:25 Sujet du message:
72536505
Salut,
J'ai acheté juste après noël le Samsung LE37S86BD. Très bonne TV d'ailleurs pour les couleurs et le contraste, les jeux avec xbox 360 via VGA. j'ai moi aussi seulement la TV par ADSL par la Freebox et je peux vous faire partager mon expérience.
En fait même si je suis dans un zone couvert par la TNT, je ne peux pas la recevoir alors même que le le37s86bd ou la Freebox sont équipés d'un adapteur TNT. En fait c'est un problème au niveau de l'antenne rateau car je suis dans une résidence et apparemment il faut faire une manipulation (j'en sais pas plus mais j'ai bein l'intention d'aller voir le concierge). Le seul moyen envisageable était de passer par une antenne intérieur mais c'était pas le top à cause de l'estétique et de la qualité pas beaucoup supérieur à la TV par ADSL donc j'ai laissé tombé;
Donc seule solution rester avec la TV par Freebox. Au début j'étais franchement impressionné par la qualité de l'image pour la plupart des chaînes et des programmes(le seigneur des anneaux qui est passé y 'a pas longtemps c'était super). Mais pour certains châines ou programmes comme star accadémy ou i télé, l'image était carrément dégeu car ça pixélisait à cahque mouvement ou changement d'éclairage. et du coup c'est clair qu'on se dit que pour 900 euros d'investissement ca fou les boules. En fait c'est le problème du taux de compression de l'image et ca n'a rien à voir avec la qualité de la TV. En fait même sur une cathodique ca le fait mais du coup ça se voit moins. Ensuite passer par le HDMI ne change rien car le HDMI sert à faire circuler des signaux HD or à part NRJ 12 HD et quelques autres chaîne HD on voit pas la différence puisque les sources sont SD et, pour ceux qui en doutaient, c'est pas le câble qui améliorera la source.
Pour conclure le lcd c'est très bien si on a la TNT et bientôt la TNT HD (pour laquelle il faudra de toute façon acheter un adaptateur mpeg4) par contre TV analogique ou par ADSL ça vaut pas le coup à mon avis.
fxparis, Posté le: Dim 20 Jan 2008, 11:15 Sujet du message:
10511078
et bien moi j'insiste pour dire que meme pour une image en SD c'est mieux d'utiliser un câble HDMI
la péritel n'a jamais été une connexion de grande qualité déjà mon LCD a des entrées vidéo composite YUV (c'etait on peux dire les connexions pre-HD ) et on voit zi on zappe d'une entrée a l'autre une grande différence et la péritel est la plus mauvaise
ainsi pas besoin de regarder une chaine HD pour voir qu'en HDMI l'image est mieux transmise qu'avec une peritel
ensuite ton immeuble doit être cablé donc pour recevoir la TNT il faudrait reswitcher ton entrée antenne du câble vers l'antenne hertzienne si elle existe toujours(parfois carrement suprimé lors du passage au câble)
Enfin c'est aussi pas necessaire quand on a une Freebox HD d'acheter un decodeur mpg4 puisqu'il y'en a déjà un dans la Freebox! et on a reçu pendant plusieurs semaine de la HD sur la TNT
concernant la TNT la qualité d'image est exactement la meme avec une antenne intérieure ou exterieure car avec la TNT soit on capte soit on capte pas mais si on capte le signal l'image est de tres bonne qualité sans dégradation que ce soit par l'antenne interieure ou exterieure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum