Damn3d (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2018, 17:22 Sujet du message: (Fibre) Disponible dans mon immeuble, Orange & Free mais
(Fibre) Disponible dans mon immeuble, Orange & Free mais6589559870
Bonjour à tous.
Avant de contacter Free et de leur envoyer un dossier, je viens vers vous prendre le pou et voir ce que vous en pensez.
J'étais abonné Orange Fibre depuis 02/2016 dans mon immeuble. Suite à la VP Free (et malgré cette %¨£ù@ d'obligation de passer par la case ADSL), j'ai décidé de retourner chez Free en sachant que, l'immeuble est disponible à la Fibre Free... sauf qu'en fait il ne l'est pas.
Je vous passe l'épisode ou j'ai du attendre 1 mois pour que Orange revienne me mettre le cuivre (car oui, à l'installation Fibre, Le technicien a retiré le cuivre, sans mon aval bien évidemment et je l'ai même pas vu faire.)
Bref, tout ça pour vous dire que si on consulte le site de Free, c'est un peu compliqué mais je vais tâcher de vous résumer
J'habite au 4 allées père Jamet à Caen, Batiment (ou escalier) B, d'ailleurs, on n'utilise jamais cet information pour le courrier, l'adresse officiel est App XX, 4 allées père Jamet, 14000 CAEN.
Et c'est la le problème, sur le site de Free, on peut choisir 2 adresses, le 4 allées père Jamet (voir ici, qui me renvoi vers ma connexion ADSL) et le 4B allées père Jamet qui me propose la Fibre (voir ici. Mais voila, une fois de plus, le 4B (pas plus que le 2A ou le 12C etc... voir ici) n'existe ! Les "lettres" sont une invention de Orange qui fait des contrats/factures à cette adresse virtuel. Confirmé par mon voisin qui a retrouvé ses contrats/facture ADSL au 4 allées père Jamet alors que la Fibre est indiqué au 4B allées père Jamet.
Je vais même plus loin dans mon raisonnement puisque les deux derniers numéros de l'allée qui sont les derniers batiments à être sorti du sol n'ont pas de lettre (Orange a corrigé son erreur en route ?) et les deux numéros sont bien éligible directement à la fibe lors du choix du numéro (voir ici).
Nos voila donc "piégé" car la Fibre est bien là mais tant que cela ne sera pas corrigé, on aura rien du tout et à mon avis, le problème n'est pas prêt d'être résolu... Pour information, lors de mon inscription Vente-Privée, j'ai volontairement choisi l'adresse en 4B et mon inscription a été retardé car Orange a indiqué à Free que cette adresse n'existe pas (le comble, n'est ce pas ?).
Suite à mon appel au 3244 vendredi soir, j'ai eu la chance de tomber sur un technicien en France qui a bien voulu essayer de résoudre mon problème (car lui aussi trouve ça très con et dommage) et il m'a dit que j'avais 3 solutions :
- Contacter Orange et de lui demander de modifier cette information
Je n'y crois pas une seconde, surtout en tant qu'ancien abonné, puis-je saisir l'ARCEP pour ça ? Aucune idée.
- Demander à la mairie de changer l'adresse
Encore moins et ridicule, il y a 8 autres numéros concernés par ce problème dans la rue, on sera jamais assez nombreux et surtout, après, il faudra tout modifier au niveau impots etc... bref, c'est mort.
- Envoyer un dossier complet au S.Abonné de Free pour qu'ils prennent en charge le problème
Ce que nous allons essayer avec le voisin, dossier complet, contrat Orange, facture (ADSL et Fibre) et toutes les informations possible avec pourquoi pas, papier de la mairie qui atteste de la vrai adresse...
Bref, voici ou nous en sommes, au début mais on est motivé à corriger cette erreur qui nous prive de la Fibre Optique. On est bien au courant de devoir patienter pour passer Fibre en tant que client VP mais entre patienter pour une bonne raison et patienter pour rien... on a fait notre choix !
Si vous avez la moindre idée, suggestions, vécu, conseils, informations. S'il vous plait, n'hésitez pas et contactez moi, ici ou ailleurs car on voudrait vraiment résoudre cette énorme erreur... volontaire ou non de la part de Orange.
Damn3d (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2018, 18:26 Sujet du message:
6589559870
Je peux enfin vous répondre, désolé pour le retard
@Busyspider : Grand Merci à toi pour l'info, je ne connaissais pas, et j'ai eu une réponse rapide. Bon le problème est loin d'être résolu mais boïl a l'air de vouloir aider (j'ai fouillé un peu le forum donc je suis confiant). Même si j'ai appris une mauvaise nouvelle depuis, à savoir que le tech Orange a coupé ma Fibre pour me remettre le cuivre... donc c'est un peu chiant mais bon, Free me la réinstallera j'imagine !
@DG33600 : Merci pour les compliments, du coup oui c'est un peu trop long mais j'ai essayé d'être précis et de faire un one shot, y'a rien de plus chiant que de "réclamer" des infos. Et encore, je voulais modifier derrière pour mettre du gras et un peu de mise en page mais j'ai pas pu éditer derrière.. enfin bon c'est pas grave
Du coup boïl a fait le nécessaire et je devrais avoir des nouvelles dans les jours qui viennent pour la Fibre, wouhou!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum