Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit correct avec la V5, mais lent avec la V6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Evenstar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 26
 
89 points

Evenstar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2018, 19:34    Sujet du message: Débit correct avec la V5, mais lent avec la V6 Débit correct avec la V5, mais lent avec la V6 150902 138798
Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Je n'ai jamais trop fouillé sur la configuration de ma Révolution car jusqu'à avoir besoin d'ouvrir des ports pour une Xbox 360 il y a quelques jours, j'ai remarqué des choses qui me semble plutôt anormales.

J'ai la chance d'avoir installé une Freebox V5 pour mon propriétaire dans l'immeuble qui est mise à disposition (Wifi) pour les curistes qui viennent en saison. J'ai donc au début contourné le NAT modéré venant de la V6 en me connectant sur la V5, sans aucuns problèmes.

En poussant les différences entre le deux tout en ouvrant les ports sur ma Révolution pour le Xbox Live (sans problème), je n'ai pas réussi une seule fois hier à me connecter à Netflix avec cette dernière, alors qu'avec la V5 sans problème. A savoir que je suis en Ethernet pour la V6 et Wifi pour la V5.

A ce soucis, je note un navigation impossible en lecture vidéo (hors Youtube) avec la révolution mais correct avec la V5.

Ces soucis on disparus dans la nuit pour revenir à 17H.

Alors oui, certes il y a plus de monde, mais comment se peut-il que pour un service plus cher notre connexion soit-elle aussi pourrie ?

Voici les détails de ma ligne à l'heure où j'écris ce message:

Citation:


Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : AMB66
Longueur : 244 mètres
Affaiblissement : 3 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Actuellement en VDSL2
Débit Down: 66.8 Mb/s
Débit Down: 15.5mb/s




Le Débit Netflix V5 à 18H (entre 1.96 et 2.31 Mbits/s - 720p)
Le Débit Netflix V6 à 18H (dernier relevé 0.48 Mbits/s et en journée nuit, 1.76mbits/s).

Le ping est en "Normal" depuis cette nuit (précédent sur sérénité).

Des personnes aurait-il des idées sur tous ça.

En vous remerciant Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8424
 
8763 points

menelas29, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 19:54    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evenstar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 26
 
89 points

Evenstar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2018, 20:30    Sujet du message: 150902 138798
Répondre en citant

Je l'avais lu hier, mais ceci étant, cela ne m'explique pas pourquoi des clients Fibre/VDSL2 subissent d'avantage que par exemple mon propriétaire qui n'a qu'une Freebox V5 à laquelle je suis connecté pour regarder à ce moment précis Netflix sans aucun problème.

Il y a une technologie de bride existante sur le VDSL2 et non sur ADSL2+ par exemple ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 22:45    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Passe en protocole ADSL2+.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 09 Jan 2018, 0:29    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Passe en protocole ADSL2+.

Et pour les clients FTTH, on les passe sur le protocole ADSL2+ ?

Non non, Free chie dans la colle, c'est tout.
Preuve en est, hier soir à la même heure, en page 9, j'ai fait une vidéo sur votre dernière photographie, ce n'est vraiment pas glorieux pour Free.
Par contre, c'est intéressant de savoir que ce problème n'existe pas en V5.

AMB66, c'est sûrement Amélie-les-Bains (-Palalda), sans le Googler Smile
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 09 Jan 2018, 0:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Non non, Free chie dans la colle, c'est tout.
Preuve en est, hier soir à la même heure, en page 9, j'ai fait une vidéo sur votre dernière photographie, ce n'est vraiment pas glorieux pour Free.
Par contre, c'est intéressant de savoir que ce problème n'existe pas en V5.

Oui , j'ai regardé ta vidéo , faudrait peut être ouvrir tes volets plus vite le matin .. Wink Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 09 Jan 2018, 14:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Evenstar a écrit:

Il y a une technologie de bride existante sur le VDSL2 et non sur ADSL2+ par exemple ?

Bonjour,
La V5 étant trop veille, peut être qu'elle n'est pas compatible avec les nouvelles technologies de bridage ?

Sinon l'IPv6 peut perturber parfois. Donc il faudra faire un test en le désactivant.

Moralité, c'est comme les marmites. C'est dans les plus veilles qu'on fait les meilleures soupes !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evenstar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 26
 
89 points

Evenstar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2018, 17:22    Sujet du message: 150902 138798
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci pour vos réponses.

Gillou43 a écrit:
Passe en protocole ADSL2+.

C'est en effet une idée à mettre en œuvre...au détriment du débit toutefois mais qui sait !

Par contre, c'est intéressant de savoir que ce problème n'existe pas en V5.

Tout du moins c'est l'impression que j'ai dans mesure où cette dernière fonctionne mieux dans les plages horaires à forte affluence.

PPTOTO a écrit:

La V5 étant trop veille, peut être qu'elle n'est pas compatible avec les nouvelles technologies de bridage ?

Sinon l'IPv6 peut perturber parfois. Donc il faudra faire un test en le désactivant.

Moralité, c'est comme les marmites. C'est dans les plus veilles qu'on fait les meilleures soupes !!! Laughing

L'IPv6 n'est pas activé sur ma V6.

Les liens de connexion via Cogent sont identique entre les 2 Box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 14:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non il n'y a pas de lien Cogent par version de Freebox à mon avis.

Par contre suivant si tu es en IPv6 ou IPv4, la route ne sera pas la même.
Donc essaye de tester les deux modes pour voir celui qui te donne le meilleur débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evenstar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 26
 
89 points

Evenstar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2018, 19:09    Sujet du message: 150902 138798
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Non il n'y a pas de lien Cogent par version de Freebox à mon avis.

Par contre suivant si tu es en IPv6 ou IPv4, la route ne sera pas la même.
Donc essaye de tester les deux modes pour voir celui qui te donne le meilleur débit.


Bonsoir,

Merci pour ce renseignement sur le Cogent.

J'avais retrouvé la semaine dernière un filtre xDSL neuf que j'avais reçu avec ma seconde V6...et j'ai eu souvenir que lorsque j'avais installé la V5 de mon proprio, je lui avait taxé son filtre neuf sans pour autant savoir à l'époque qu'il valait mieux éviter de les mettre sur une installation en VDSL2.

J'ai donc remplacé le filtre et à cette sur ma V6 j'obtiens sur Netflix via la xBox 360 un débit de 2.49mbits/s, donc du mieux (édit 5 min plus tard...1.70mbits).

J'ai annulé le passage en synchronisation ADSL2+ le temps de voir ce que cela donne vraiment.

Concernant l'IPv6, c'est un peu un mystère pour moi. Je vois le paramètre à activer sur Freebox OS, mais je m'interroge sur les délégations de préfixe. Dois-je les paramétrer.
Dois-je également activer l'IPv6 via le gestionnaire réseau sur Windows ?

En vous remerciant Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zegeek42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2017
Messages: 3
 
3 points

zegeek42, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 13:36    Sujet du message: 159071 146306 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme qu'il semble y avoir des soucis avec le VDSL2 depuis quelques jours.
La bande passante fluctue dans la journée suivant les sites (temps de chargement des sites, lecture des vidéos, téléchargements). Malgré la configuration manuelle des DNS (8.8.x.x), j'ai aussi ponctuellement des problèmes de résolution de nom et donc qq blocages pendant le surf. Avec Speedtest, tout semble normal à première vue (Upload, Download, ping).

Je suis repassé en ADSL2+ ce matin et depuis plus aucun problème ...

Merci pour les infos Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox