Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Grosse perte de débit maximum
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Trubylion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

Trubylion
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2018, 20:18    Sujet du message: Grosse perte de débit maximum Grosse perte de débit maximum 165679 152307
Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy


J'ai eu ce week-end une grosse perte de débit maximum, d'un coup. C'est passé de ~730 Ko/s, à 297ko/s.

Déjà que le débit était pas dingue, là ça commence à en devenir agaçant de payer pour du haut débit, et de se retrouver avec ça Crying or Very sad

Le 3244 étant occupé lorsque je ne le suis pas, je me tourne vers vous, pour essayer de trouver une solution. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 20:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Premièrement, on ne peux rien faire avec si peu d'informations !!! Laughing

Deuxièmement, tu as quoi comme Freebox ? Si Mini ou V6 poste les courbes xDSL (marge de bruit et débit sur une semaine)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trubylion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

Trubylion
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2018, 8:55    Sujet du message: 165679 152307
Répondre en citant

Voilà voilà !

J'ai une Freebox v6. Voilà les stats demandés :
https://imgur.com/a/d2DTB


Je sais pas s'il y a un rapport, mais j'ai reçu de nouveaux Freeplugs il y a 2 semaines, car la TV ne marchait plus. La personne au 3244 m'avait demandé de faire la manip d'association des deux plugs, et ils ne s'associaient pas.

Pourtant, 1 semaine après, retour du même problème, plus de TV, même si les deux plugs sont associés.[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mar 09 Jan 2018, 10:14    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
C'est un problème de débit Internet ou de TV?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 09 Jan 2018, 11:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il manque les courbes de la marge de bruit qui sont dans courbes xDSL pour voir les variations de la marge de bruit

ça ne vient pas des Freeplug à mon avis, car ton débit de synchronisation a baissé. Donc il faut essayer de comprendre pourquoi.

La marge de bruit pourra nous en dire plus.

Il faudra également regarder dans "Etat Internet" pour voir si tu es bien connecté en ADSL2+ (rubrique protocole). A première vue, je pense que ta connexion a du passer en RE-ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trubylion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

Trubylion
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2018, 16:09    Sujet du message: 165679 152307
Répondre en citant

Oups, pardon !

Voilà :



https://imgur.com/Pzjsvpz


Pour répondre à zebu13 : Que la TV ne marche pas, à la limite c'est agaçant, mais je regarde rarement la télé.

L'histoire de débit, par contre, c'est assez dérangeant.


Dernière édition par Trubylion le Mar 09 Jan 2018, 16:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 09 Jan 2018, 16:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK donc tu es bien ADSL2+. Par contre la marge de bruit ne bouge pas suffisamment pour déclencher autant de perte de débit

Il faudra redémarrer la box pour voir ce que ça donne. Éventuellement changer le réglage de ping sur le site de Free et attendre le lendemain pour voir si il y'a une évolution. Dans le cas contraire il faut voir avec la Hotline pour l'ouverture d'un ticket.




PS. Vire l'image de Etat Internet, car on voit ton IP dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trubylion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

Trubylion
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2018, 16:40    Sujet du message: 165679 152307
Répondre en citant

Merci pour l'adresse IP Embarassed

J'ai déjà redémarré la box plusieurs fois, et même changer le réglage du ping, il y a eu une très légère augmentation, mais voilà tout.

Je vais de nouveau essayer d'avoir le 3244 ce soir, je reviendrai ici aux nouvelles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 09 Jan 2018, 16:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui, appelle le 3244.

Avec tout le vent qu'il y'a eu ces dernier jours, peut être qu'un fils s'est déconnecté et que tu es passé à une synchronisation sur un seul fil !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox