nshox (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2018, 21:57 Sujet du message: Déménagement de ligne
Déménagement de ligne138286127428
Bonjour ,
J’ai effectué mon déménagement de ligne Internet.
Une création de ligne doit être fait et j’ai pris rendez-vous le 05/01/18 entre 13h et 15h mais personne n’est venue.
Depuis pas de nouvelles et impossible de d’avoir un suivi car mon ancienne ligne est résilié.
De plus sur la Hotline de Free je n’arrive pas à avoir une personne humaine au téléphone.
Action38, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 23:33 Sujet du message:
2603422714
Bonjour,
J'en ai fait il n'y a pas longtemps. J'ai eu toutes les informations et aide en appelant le 3244.
J'ai toujours eu des Freehelper d'un centre français qui m'ont toujours aidé de façon très professionnelle.
Busyspider, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 23:37 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Ta création de ligne c'était dans un immeuble avec des lignes déjà pré-cablées ? tu avais indiqué un numéro de porte/logo lors de ta demande ?
Si c'est le cas, la ligne était déjà identifiée et pouvait être raccordée à distance depuis le NRA.. par le technicien Orange, donc sans visite au domicile.
Pourquoi un rendez-vous alors ? parfois il y a quand même besoin de venir voir .. là sans doute ce n'était pas nécessaire.
Qu'indique ton suivi d'activation ? comme étape inscrite en rouge ? (sur ton espace abonné Free)
nshox (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2018, 23:44 Sujet du message:
138286127428
Merci de vos réponses
Alors au 3244 lorsque je tape mes identifiants cela m’indique que l’installation de la ligne est dans les délais legal et que je serais informé de la suite puis raccroche.
J’étais en appartement et j’ai déménagé en maison dans un lotissement et avec l’adresse ,le site m’a indiqué qu’il fallait créer une ligne et que je devais choisir un créneau horaire pour qu’un technicien passe.
Je n’ai plus accès à mon espace Free car quand je me connecte il m’indique que la ligne est résiliée....
Busyspider, Posté le: Mar 09 Jan 2018, 9:56 Sujet du message:
1313311589
nshox a écrit:
J’étais en appartement et j’ai déménagé en maison dans un lotissement et avec l’adresse ,le site m’a indiqué qu’il fallait créer une ligne et que je devais choisir un créneau horaire pour qu’un technicien passe.
Je n’ai plus accès à mon espace Free car quand je me connecte il m’indique que la ligne est résiliée....
Bonjour
Si création de ligne, je suppose que le lotissement est neuf, pas encore d'abonné à ton adresse ? Tu es le premier occupant ?
Auquel cas, c'est cette procédure qu'il faut faire en appelant Orange Maison Neuve (pour lotissement)
Si par contre, il y avait déjà une ligne sur ce logement et un abonnement Internet en cours, la demande que tu as faite n'est pas la bonne. Le site Free ne dévoile pas les lignes encore actives et il ne faut surtout pas demander de construction de ligne, puisque une ligne existe déjà sur ce logement. C'est d'ailleurs la réponse donnée sur le site "Aucune ligne inactive" ce qui signifie la plupart du temps qu'il y en a une encore active !
Si ligne encore active :
- Il faut soit attendre que la ligne passe en Inactive et lancer la demande sur le NDI (Numéro de Désignation Inactif)
- Soit appeler la Hotline et avec les preuves d'occupation du logement (facture,contrat EDF) Free va pouvoir écraser la ligne encore active.
Logiquement tu aurais du recevoir un retour email de Free avec un message Erreur (en étape 3) Regarde mieux dans tes emails en particulier dans la partie Spam.
De même pour l'accès au compte client, suite au lancement du déménagement il y a ouverture d'un nouveau compte, et là aussi tu as du recevoir tes nouveaux identifiants en, email (voir dans les spam)
Et c'est depuis ce nouveau compte que tu peux suivre l'activation de la nouvelle ligne (pas sur l'ancien qui en effet est passé en résiliation)
nshox (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2018, 13:55 Sujet du message:
138286127428
Effectivement dans les spams j’avais mon nouvel identifiant fbx et j’ai reussit à avoir un suivi !
Il ne reste plus qu’à patienter.
Connaissez vous les délais de déménagement de ligne environ ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum