Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bridage 3G à +100 Go de consommation ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
cyprien.rangi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 12
 
13 points

cyprien.rangi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2018, 17:37    Sujet du message: Bridage 3G à +100 Go de consommation ? Bridage 3G à +100 Go de consommation ? 57848 52324
Répondre en citant

Bonjour,

Il est clairement indiqué dans la brochure tarifaire que pour les abonnées Free, l'avantage tarifaire octroie la 4G illimité aux détenteurs d'un forfait illimité. Mais la 3G est bridée lorsque le consommateur dépasse les 100 Go de consommation…

J'en suis à 114 Go (décompte de Free et non pas de mon mobile), et je n'ai aucun bridage en 3G.

Alors, je ne me plains pas, on aime tous les "erreurs" dans ce sens, mais je me pose deux questions : si ce bridage est indiqué dans le contrat, pourquoi n'est-il pas effectif ? Et autre question, pourquoi un bridage en 3G si l'on propose la 4G illimitée ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 09 Jan 2018, 18:11    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ce que dit l'assistance :

https://mobile.free.fr/assistance/644.html

Dans la pratique , cela supposerait de brider la connexion en 3G et de la débrider en 4G

Et ce , à chaque changement de réseau , plusieurs fois par jour ??

C'est peut être plus simple techniquement de laisser filer ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyprien.rangi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 12
 
13 points

cyprien.rangi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2018, 18:14    Sujet du message: 57848 52324
Répondre en citant

Alors pourquoi annoncer un bridage s'il n'est pas effectif ? Je ne comprends pas leur logique, autant annoncer la 4G et la 3G illimité, tout le monde y gagne…

Et sinon, pourquoi vouloir brider la 3G ? À cause du manque de fréquences de Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 09 Jan 2018, 18:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

cyprien.rangi a écrit:
Alors pourquoi annoncer un bridage s'il n'est pas effectif ? Je ne comprends pas leur logique, autant annoncer la 4G et la 3G illimité, tout le monde y gagne…

Et sinon, pourquoi vouloir brider la 3G ? À cause du manque de fréquences de Free ?


Non , à cause du coût de l'itinérance ( enfin logiquement )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyprien.rangi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 12
 
13 points

cyprien.rangi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2018, 18:17    Sujet du message: 57848 52324
Répondre en citant

Non je parle du bridage en 3G sur le réseau propre de Free. En itinérance le bridage est systématique (et bien effectif !).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 09 Jan 2018, 18:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

cyprien.rangi a écrit:
Non je parle du bridage en 3G sur le réseau propre de Free. En itinérance le bridage est systématique (et bien effectif !).


Le tableau de l'assistance ne fait pas la différence entre la 3G en propre et l'iti O-F...

Ne pas confondre débit réduit au delà de 100 Go et bridage du débit sur l'itinérance O-F

Ce n'est pas la même chose ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyprien.rangi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 12
 
13 points

cyprien.rangi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2018, 18:38    Sujet du message: 57848 52324
Répondre en citant

Oui je saisis parfaitement la nuance Merci…
Je m'interrogeais simplement sur les raisons de Free à annoncer (sans qu'il soit apparemment effectif) un bridage (ou une limitation de débit, ce qui pour moi dans le cas présent est la même chose ?) en 3G sur son réseau propre (notamment) lorsque la consommation de l'abonné dépasse 100 Go.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox