Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage en HTTPs de tout UF en cours...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Jan 2018, 20:05    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

ademangel a écrit:
Nous sommes en train de régler encore pas mal de choses, Merci pour vos encouragements.

Bonsoir

Merci à toute l'équipe Univers Freebox Very Happy pour tout le boulot déjà fait pour la mise en place de ce HTTPS et courage pour la suite.

Je sais ce n'est pas facile du tout cette transition, surtout pour un gros site (à plusieurs accès ) comme UF.
PS : oui je l'ai vu pendant un instant le message "Erreur Mysql", mais c'est vite revenu.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2216
 
2423 points

Homer54, Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 9:46    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

ademangel a écrit:
On a apporté des corrections en début d'après midi. Des personnes rencontrent-elles des problèmes avec l'accès à certains articles sous mobile ?

Tout d'abord Merci pour le travail. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'utilise AdGuard (la version Premium à vie m'étant revenue à 3€ et quelques) sur mon téléphone depuis l'appli UF, je devais presque à chaque fois ouvrir l'article, le refermer puis le rouvrir pour que l'article apparaisse (sinon la page restait complètement vide et disait qu'elle chargeait...)

Cela semble résolu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 12:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour les râleurs, ça a encore avancé ! Le forum présente bien le certificat pour les pages, et non pas seulement pendant le chargement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 20:56    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Je crois qu'il y a un soucis avec le forum, je me retrouve avec des erreurs 400 parce que l'adresse est "http://forum.universfreebox.com:443" (donc port d'écoute pour le HTTPS mais avec une requête HTTP).

Edit : En fait l'adresse est fausse dans les mails de notification.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 21:38    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

oui j'ai aussi remarqué que l'adresse est en HTTP dans les mails de notification
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 22:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai eu ça, mais j'ai pensé à un bug chez moi.

J'ai vu où était le souci au niveau de la configuration, mais je préfère remonter au cas où il y aurait autre chose à régler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 11:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est résolu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 11:39    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Pas tout à fait mais c'est un détail, il faudrait que l'adresse dans les notifications soit en "https" aussi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 11:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui. Mais, ça fait la redirection vers le HTTPs juste après. Donc, c'est toujours du HTTPs.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 11:51    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Certes mais c'est pas parfait et normalement ça devrait être relativement trivial de changer http en https dans les notifications.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 12:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là, comme il n'y a rien niveau ID/Pass, on ne râle pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 16:59    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Oui. Mais, ça fait la redirection vers le HTTPs juste après. Donc, c'est toujours du HTTPs

mon Smartphone ne fait pas la redirection donc j'ai un message d'erreur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 17:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est le site logiquement qui redirige, pas le navigateur. Après, le navigateur accepte ou pas la connexion.

Tu es sur quel navigateur ?

Et ça marchait avec le ":443" dans le lien ?

Ça ne fait une erreur que pour les liens de notification ?

Poste un screen, Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 17:18    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

j'utilise le navigateur par défaut de mon Samsung ou chrome,

bah, je n'ai plus de message d"erreur sur les 2 navigateurs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 17:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Chrome Inside ou Samsung Inside © !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox