Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Éligibilité chez Free ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Shin_Kaz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2018
Messages: 7
 
7 points

Shin_Kaz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2018, 18:30    Sujet du message: (Fibre) Éligibilité chez Free ? (Fibre) Éligibilité chez Free ? 165762 152381
Répondre en citant

Bonjour,
désolé de poser une question qui a déjà été posé 100 fois, mais voici mon cas :
de mars à juillet 2017, j'etais dans un immeuble strasbourgeois fibré par Orange, mais me suis abonné à la Fibre, Free, tout allait bien dans le meilleur des monde (982Mbits/s sur Speedtest avec une Freebox 4K et un câble Ethernet cat.7 S/FTP) mais j'ai déménégé dans un autre quartier.

à mon arrivée, je vois que l'immeuble est fibré Orange, je vois même que dans mon appartement, le mec d'avant a oublié son GPON avec la Fibre et que le PTO est à 20cm de mon PC.

Je me dis que tout va bien se passer...et depuis c'est le cauchemar, ADSL2+ avec 4.8Mbits/s en DL, atténuation de 51.5dB.

bref, je deviens dingue et quand je demande "quand Free pourra me passer en Fibre", on me répond un truc corporate qui ne veux strictement rien dire genre "ha oui en effet, Free ne propose pas la Fibre chez vous pour l'instant".

- est ce que qqn peut m'expliquer le pourquoi du comment ? (j'imagine que Free n'est juste pas intéressé par le fait d'installer la Fibre dans mon immeuble)

avec un bonne connexion ADSL ou VDSL2, j'aurai pu attendre, mais là j'ai une meilleur connexion en 4G via USB, je sais vraiment pas pourquoi je paye mon abonnement Freebox en fait Neutral
je pense passer chez Orange 100Mbits, à moins que qqn ai des éléments pertinent à partager, je reviendrai probablement chez Free dans qq années, quand mon immeuble sera fibré...

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 18:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Strasbourg est en ZTD (Zone Très Dense)

(Zone Très Dense) chaque opérateur doit activer son NRO (Central Optique) déployer la Fibre horizontalement le long des rues et venir se raccorder en bas de l'immeuble.

Donc là faut savoir si Free à un NRO pas loin et des installations Free en bas de ton immeuble. (dans le local opérateurs)

Les installations verticales dans l'immeuble sont bien mutualisables, utilisables par tous les opérateurs, mais en ZTD, il faut que Free ait bien déployé son propre réseau pour que tu sois éligible à la Fibre optique.

Pour connaitre ton éligibilité à la Fibre optique, un test à faire sur le portail de Free, on indique son numéro géographique de ligne (cuivre) et on regarde le résultat, si on propose un abonnement Fibre ou pas.. Si Fibre dispo sur le logement, le site le dit de suite " Votre adresse est éligible à la Fibre optique"

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Quelle réponse tu as au test ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shin_Kaz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2018
Messages: 7
 
7 points

Shin_Kaz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2018, 20:18    Sujet du message: 165762 152381
Répondre en citant

Merci bcp pour l'explication ! Smile (devait y avoir un raccordement Free en bas de mon ancien immeuble et maintenant pas)

oui j'ai déjà essayé via leur site avec mon adresse et j'ai comme résultat que je suis éligible à leur offres "Bonne nouvelle !
Vous êtes éligible à nos offres Freebox !" (et je dois continuer à remplir avec mes coordonnées etc(je suis déjà chez Free là, du coup))
je devrai avoir "que je suis eligible à la Fibre" si c'était le cas, c'est ça ? je dois pas être la premiere personne a dire ça, mais c'est vraiment explicite Laughing

c'est quand meme assez frustrant d'avoir une Fibre qui sort à 20cm de mon PC depuis 6mois et d'être à 4.8Mbits/s Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 20:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le test d'éligibilité Free en images ici

2 ou 3 lignes

et faut avoir la 3ème ligne pour que ce soit OK

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170708_La3eme-ligne-bonne-nouvelle-Free-vous-etes-eligible-Fibre-optique-Freebox.php

La réponse est immédiate, pas besoin de remplir la demande ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 20:22    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

De mémoire, il n'y a que 1 NRO actif sur Strasbourg centre et il se trouve dans le quartier de l'université. (Son emplacement physique est Boulevard de la victoire)

Suffit de simuler une inscription via adresse avec https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Et tu sera tout de suite fixé.

EDIT : d'apres Francois04, il y en a 2 https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=67&type=F
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 20:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

protozoeus a écrit:
Suffit de simuler une inscription via adresse avec https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl.

Bonsoir protozoeus

C'est ce qu'il indique plus haut, il n'a qu'une proposition Freebox.. (donc pas de Fibre optique sur son adresse)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shin_Kaz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2018
Messages: 7
 
7 points

Shin_Kaz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2018, 20:36    Sujet du message: 165762 152381
Répondre en citant

ha OK !

oui en effet, je n'ai pas la 3eme ligne par rapport à la Fibre, et cela rejoint ce qu'on m'a dit au Free Center et part téléphone à plusieurs reprises.


(j'habitais juste en face de l'arret de tram "Place d'Islande" à l'Esplanade (prolongement de l'axe boulevard de la Victoire NRO VIC67-F), avant, et je peux donc confirmer que j'ai eu accès à la Fibre Free là bas (et un débit quasi de l'ordre du Gigabit)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 20:59    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Et maintenant tu es dans quel quartier ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shin_Kaz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2018
Messages: 7
 
7 points

Shin_Kaz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2018, 21:04    Sujet du message: 165762 152381
Répondre en citant

Koenigshoffen https://francois04.free.fr/map.php?nra=KOE67&adresse=Koenigshoffen,STRASBOURG,67,FR
et je suis vraiment pas loin du point indiqué, genre 1Km max.

par contre, peut on voir les DSLAM sur Google maps ? ou avoir l'adresse de ceux ci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 21:37    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Koenigshoffen c'est un NRA et pas un NRO donc c'est normal que tu sois en xDSL.

EDIT : voila pour la géolocalisation : https://www.Free-reseau.fr/geolocalisation.php?nra=koe67

Précisement au 6 Rue de Geroldseck
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shin_Kaz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2018
Messages: 7
 
7 points

Shin_Kaz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2018, 22:33    Sujet du message: 165762 152381
Répondre en citant

ha oui en en effet, là ça fait loin (2.4Km à pied, à vol d'oiseau je sais pas, et encore moi par où passe le reseau téléphonique)

mais le lien que j'ai posté au dessus affiche aussi un NRA justement ? et il est bien plus pres de chez moi, 3 rue colette.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 8:45    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Sur ton lien, c'est une localisation estimé. Sur le mien les locs sont vérifié par les utilisateurs.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shin_Kaz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2018
Messages: 7
 
7 points

Shin_Kaz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 10:11    Sujet du message: 165762 152381
Répondre en citant

ha. oui d'accord...donc mon atténuation est tout à fait normale vu la distance LOL !!!

du coup c'est la distance du NRA qui impact, et l'un des 6 DSLAM auquel je suis relié n'a pas de lien ?

Merci infiniment à tous pour les réponses !

J'imagine qu'on ne peux pas avoir un suivi plus clair de ce que Free installe niveau NRO qu'en allant consulter la page de temps en temps ou une roadmap de ce qu'il prevoit d'installer sur 2018/2019 ? ils sont quand meme sensé partager ça avec l'ARCEP, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 10:37    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Non Free ne communique jamais sur le déploiement prévisionnel de sa Fibre pour des raisons concurrentiels.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 10:45    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Shin_Kaz a écrit:
ha. oui d'accord...donc mon atténuation est tout à fait normale vu la distance LOL !!!

du coup c'est la distance du NRA qui impact, et l'un des 6 DSLAM auquel je suis relié n'a pas de lien ?

Merci infiniment à tous pour les réponses !

J'imagine qu'on ne peux pas avoir un suivi plus clair de ce que Free installe niveau NRO qu'en allant consulter la page de temps en temps ou une roadmap de ce qu'il prevoit d'installer sur 2018/2019 ? ils sont quand meme sensé partager ça avec l'ARCEP, non ?
Effectivement, en xDSL la longueur de ligne, le diamètre du câble, la qualité/vétusté de l'installation sont des facteurs déterminants pour l’atténuation. Plus l'atténuation est grande, plus le débit sera faible.

Pour les NRO, ils ne précisent pas les lieu où ils veulent s'installer. La seule chose c'est de regarder régulièrement tous les opérateurs pour savoir qui couvre ta zone...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox