Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox saute en boucle étapes 2 et 3
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Itxi64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Itxi64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Jan 2018, 14:53    Sujet du message: Freebox saute en boucle étapes 2 et 3 Freebox saute en boucle étapes 2 et 3 165450 152098
Répondre en citant

Bonjour,

c'est un peu désespérée que je poste ce message en espérant une réponse rapide, depuis une semaine, suite à de violents orages sur ma région ma Freebox saute en boucle de l étape 2 à 3 et ainsi de suite. J ai bien sûr ouvert un ticket d incident, visiblement aucunes anomalies sur ma ligne, je pense que ma box n a pas supporté les différentes coupures d électricité dues aux orages mais on ne veut pas me la changer, on me dit de patienter jusqu'à qu un technicien constate un problème. Ce n'est pas possible d attendre plus longtemps, mon fils à besoin de connecter son PC pour un dossier pour son bac pro, qu il doit rendre lundi. Nous n'avons ni Internet ni télé ni téléphone. Là je vous envoie ce message de mon tel portable. Serait-il possible d accélérer les choses nous devons absolument récupérer Internet avant la fin de semaine. Merci pour votre réponse.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16753 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 15:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Essayez via l'ADUF

https://www.aduf.org/index.php

Citation:
Ce n'est pas possible d attendre plus longtemps, mon fils à besoin de connecter son PC pour un dossier pour son bac pro, qu il doit rendre lundi

Pas de partage de connexion mobile possible pour le dépanner ???

joeppik29
Esprit de L'Univers

611 points

joeppik29, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 16:06    Sujet du message: Re: Freebox saute en boucle étapes 2 et 3 Re: Freebox saute en boucle étapes 2 et 3 155179 142715 Répondre en citant

Itxi64 a écrit:
Bonjour, c'est un peu désespérée que je poste ce message en espérant une réponse rapide, depuis une semaine, suite à de violents orages sur ma région ma Freebox saute en boucle de l étape 2 à 3 et ainsi de suite. J ai bien sûr ouvert un ticket d incident, visiblement aucunes anomalies sur ma ligne, je pense que ma box n a pas supporté les différentes coupures d électricité dues aux orages mais on ne veut pas me la changer, on me dit de patienter jusqu'à qu un technicien constate un problème. Ce n'est pas possible d attendre plus longtemps, mon fils à besoin de connecter son PC pour un dossier pour son bac pro, qu il doit rendre lundi. Nous n'avons ni Internet ni télé ni téléphone. Là je vous envoie ce message de mon tel portable. Serait-il possible d accélérer les choses nous devons absolument récupérer Internet avant la fin de semaine. Merci pour votre réponse.

Freebox HS si tu peux faire un test avec une autre Freebox d un ami ou de la famille serais un plus elle devrais afficher erreur 80 mais faire 2 3 puis 2 et ainsi de suite elle accroche pas rappel les au 3244 pour dire que c est ta Freebox qui est HS moi j ai eu se problème et je les ai fais plier en argumentant ce que je te dis ca pourrais passer le 3244 est gratuit a partir d un portable

bertrand84140
Disciple de L'Univers

445 points

bertrand84140, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 17:50    Sujet du message: Re: Freebox saute en boucle étapes 2 et 3 Re: Freebox saute en boucle étapes 2 et 3 103440 96100 Répondre en citant

Itxi64 a écrit:
Bonjour,

c'est un peu désespérée que je poste ce message en espérant une réponse rapide, depuis une semaine, suite à de violents orages sur ma région ma Freebox saute en boucle de l étape 2 à 3 et ainsi de suite. J ai bien sûr ouvert un ticket d incident, visiblement aucunes anomalies sur ma ligne, je pense que ma box n a pas supporté les différentes coupures d électricité dues aux orages mais on ne veut pas me la changer, on me dit de patienter jusqu'à qu un technicien constate un problème. Ce n'est pas possible d attendre plus longtemps, mon fils à besoin de connecter son PC pour un dossier pour son bac pro, qu il doit rendre lundi. Nous n'avons ni Internet ni télé ni téléphone. Là je vous envoie ce message de mon tel portable. Serait-il possible d accélérer les choses nous devons absolument récupérer Internet avant la fin de semaine. Merci pour votre réponse.

Bonjour et bonne année,

J'ai été dans le même cas suite à un orage violent.

Une chose est à faire: Brancher votre Box en direct sur la prise DTI (Prise téléphonique à l'arrivée de ligne sur une installation conforme).

Voir si la synchronisation s'effectue.

Après avoir fait cette manipulation et si rien n'évolue dans le bon sens, contactez le 3244.

Bien insister sur le fait que la box est branchée sur le DTI, que rien ne synchronise.

Exigez un changement de ce matériel.

Je pense que l'assistance technique doit être débordée suite aux nombreuses intempéries du moment...tempêtes et nombreux orages.

C'est pénible, surtout lorsque l'on bosse ou que l'on a des ados à la maison.

Bonne Journée

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 23:06    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonsoir,
En attendant vous pouvez toujours utiliser votre mobile en point d'accès Wifi pour le dossier de votre fils si votre abonnement le permet ou le freewifi d'un voisin s'il y en a un ou un point Wifi public

Itxi64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Itxi64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 8:49    Sujet du message: 165450 152098
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses, depuis la situation a évoluée, je pense dans un premier temps grâce à une première discussion téléphonique hier matin assez intense, en fin d après-midi je reçois un SMS me disant de prendre contact pour un rendez-vous avec un technicien, seulement re discussion assez houleuse car là on m annonce qu aucune date n est disponible sur le calendrier des techniciens de ma région, donc là j avoue m être assez emportée moi qui suis plutôt de nature zen, mais cela a porté ses fruits car au final on m envoie une nouvelle boxe, un technicien doit aussi me rappeler pour un RDV au cas où cela ne fonctionnerai pas bien que je suis persuadée aussi que la boxe est HS. C'est la première fois que j'ai un gros soucis avec la boxe, je trouve que le service Free est vraiment long car o'on ne va pas oublier de me prélevé alors que ça fait 10 jours que nous n avons aucun service. J espère recevoir la nouvelle boxe très régulièrement. Mon fils part jusqu'à ce week-end à 100 km de chez nous chez un copain pour pouvoir continuer son dossier. C'est déjà un bon point, enfin à la maison on n aura rien jusqu'à ce que l on reçoit la boxe mais déjà en une journée il y a eu du progrès. 😀😀😀
Bonne Journée à tous.

Itxi64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Itxi64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 8:51    Sujet du message: 165450 152098
Répondre en citant

Je viens de relire ma réponse au dessus, désolée pour les fautes de frappe  
chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 10:28    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
essaie de changer le cordon RJ11 au cas où il serait défectueux

Itxi64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Itxi64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 10:53    Sujet du message: 165450 152098
Répondre en citant

Merci pour cette info, je voulais savoir si on allait me facturer l échange de Freebox car sur différents forums plusieurs personnes disent avoir été facturé, j espère que non car je ne trouve pas normal je n étais pas chez moi au moment des orages.  
joeppik29
Esprit de L'Univers

611 points

joeppik29, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 10:56    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Non c est juste un échange  
Itxi64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Itxi64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 13:31    Sujet du message: 165450 152098
Répondre en citant

Merci pour votre réponse qui me rassure, quel est le délai d attente pour recevoir la nouvelle boxe ?  
joeppik29
Esprit de L'Univers

611 points

joeppik29, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 14:01    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

avec un peux de chance d ici samedi tu devrais recevoir un numéro de Colissimo par texto je pense quelle devrais arriver dans un point relais près de chez toi n oubli pas ta carte d identité et la box HS
je croise les doigts pour que ca arrive d ici samedi
A ++

Dernière édition par joeppik29 le Jeu 04 Jan 2018, 20:05; édité 1 fois 
bertrand84140
Disciple de L'Univers

445 points

bertrand84140, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 20:03    Sujet du message: 103440 96100 Répondre en citant

Itxi64 a écrit:
Merci pour cette info, je voulais savoir si on allait me facturer l échange de Freebox car sur différents forums plusieurs personnes disent avoir été facturé, j espère que non car je ne trouve pas normal je n étais pas chez moi au moment des orages.

Bonsoir,

Pour information et comme cela a déjà été écrit, rien ne sera facturé.

Pour rappel la Box est propriété de l'opérateur. De la à dire que c'est une erreur d'utilisation de ta part, ceci reste une présomption (sauf si elle est ouverte par l'abonné).

De plus, dans un cas litigieux avec Free, ta compagnie d'assurance, si ton contrat couvre les chocs électriques, couvre ce type d'accident.

Bonne soirée

Itxi64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Itxi64
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2018, 9:21    Sujet du message: 165450 152098
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, pas de chance je n aurais pas la nouvelle boxe avant la semaine prochaine, je n'ai même pas reçu le SMS me disant qu elle est parti.  
Itxi64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Itxi64
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2018, 10:49    Sujet du message: 165450 152098
Répondre en citant

Bonjour, toujours pas de SMS me disant que ma boxe est parti j ai téléphoné et on me dit que mon colis est en préparation ! Depuis 4 jours ! N est-ce pas un peu.
long ? Le premier mail me confirmant l échange disait que je recevrai un SMS au départ de ma box sous 24 à 48 h, c'est largement dépassé !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: