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[Résolu] (Fibre) Aucun signal après la migration
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g0ku_0ne
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Hobbit de L'Univers


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g0ku_0ne
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 16:15    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Aucun signal après la migration [Résolu] (Fibre) Aucun signal après la migration 165799 152415
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Bonjour,

Un technicien Free est venu installer une prise Fibre dans mon logement le 18 décembre 2017.

L'installation c'est correctement passée, cependant il m'a dit que ma ligne n'était pas active et que donc, je n'aurais pas de connexion Fibre pour le moment. Il ne connaissait pas le délai de l'activation, côté Free d'après ce que j'ai compris.

J'ai lu pas mal de topics sur les problèmes/délais plutôt longs (jusqu'à 6 mois dans certains cas Confused ... et sans infos de la part de Free)

Un ticket c'est ouvert automatiquement le 21/12/2017 d'après ce que j'ai vu dans mon interface.

J'ai contacté la Hotline qui m'a confirmé qu'un technicien m’appellerait le 22 ou le 26/12/2017 au plus tard. (Je n'y croyais pas vraiment, m'enfin...)

Comme je m'en doutais, à ce jour, toujours aucun retour de la part de Free, même après un mail de ma part pour leur demander ou en était la situation.

Est-ce que vous avez des conseils pour faire avancer le dossier ?

Florent

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par g0ku_0ne le Sam 13 Jan 2018, 12:21; édité 1 fois 
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Homer54
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Homer54, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 16:18    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Poste sur le site de l'ADUF, il y a des Corp Free là bas.  
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g0ku_0ne
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Hobbit de L'Univers


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g0ku_0ne
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 16:22    Sujet du message: 165799 152415
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Je ne connaissais pas. Merci Wink  
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Jojo71
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Jojo71, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 19:25    Sujet du message: 81643 75997 Répondre en citant

est-ce que vous avez toujours un accès Internet avec l'ADSL en attendant que la Fibre s'activer  
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g0ku_0ne
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g0ku_0ne
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2018, 18:39    Sujet du message: 165799 152415
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Oui, heureusement Smile

L'emplacement de la prise téléphonique et celui de la Fibre sont distant. Du coup pour tester la connexion Fibre, je dois tout débrancher, ce qui est assez pénible.

Est-ce qu'une lueur est perceptible lorsque la Fibre est fonctionnelle ?

J'ai posté sur le forum ADUF. Pour le moment, aucune réponse...
 
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Irvine2
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Irvine2, Posté le: Ven 12 Jan 2018, 23:55    Sujet du message: 88235 82134 Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être une attente d'activation du tiroir Free à la PMZ.
Le technicien ta laissé un ONU (petit bloc noir) ?
Quelle ville habites tu ?
 
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g0ku_0ne
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Hobbit de L'Univers


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g0ku_0ne
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 12:16    Sujet du message: 165799 152415
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Bonjour,

Non je n'ai pas de bloc noir. Voici tout ce qui a été installé.





Je viens de re-tester aujourd'hui et ça fonctionne. (Ma prise Fibre étant éloignée de ma prise téléphonique, il fallait que je démonte tout à chaque test)

Je n'ai pas eu de retour de Free concernant mon ticket, mais le problème semble résolu.

Merci à vous,

Florent
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 12:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

g0ku_0ne a écrit:
Non je n'ai pas de bloc noir.


Bonjour

Donc tu es en ZTD (grandes villes) et ce qu'on voit c'est un SFP qui va dans le port Fibre de la Freebox en direct donc.

Curieux que tu sois obligé de débrancher l'ADSL pour que la Fibre fonctionne, normalement elle prend le dessus automatiquement si branché en même temps (évidemment)

Si tout fonctionne parfois alors, bienvenue dans le monde de la lumière Smile
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g0ku_0ne
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g0ku_0ne
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 13:02    Sujet du message: 165799 152415
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Bonjour,

La Fibre n'était pas branchée, car ma prise Fibre est éloignée de ma prise téléphonique. Il fallait tout déplacer à chaque fois, c'est pour ça que j'attendais que Free me dise que c'était bon.

Je pensais aussi qu'on voyait une lumière ou lueur sortir de la Fibre quand elle fonctionnait (Comme lorsque qu'ils testent si la continuité Fibre est OK), mais manifestement non, on ne voit rien. Ou alors le laser ne fonctionne que lorsque la Fibre est connectée à la Freebox.

Sinon oui, tout à l'air de fonctionner parfaitement :

Connexion Wifi :


Connexion câble CAT5E :
 
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Irvine2
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Irvine2, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 14:57    Sujet du message: 88235 82134 Répondre en citant

Je vois que tu n'as pas de numéro FI-XXXX-XXXX sur ta prise. Le technicien qui est passé ne ta pas laissé un quelconque numéro ?  
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g0ku_0ne
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g0ku_0ne
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 15:02    Sujet du message: 165799 152415
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Non.

Il n'avait plus de papier pour la machine qui étiquette. Mais il m'a dit qu'il allait mettre un papier ailleurs. Dans le couloir je crois.

Le prise était restée également "ouverte".
 
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Irvine2
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Irvine2, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 15:12    Sujet du message: 88235 82134 Répondre en citant

OK donc il en a mis un au point de branchement optique dans ton couloir
Cependant si Orange venait audité le travail réalisé par le Tech Free se prendrais une amende pour manque d'étiquette
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 15:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Irvine2 a écrit:
Cependant si Orange venait audité le travail réalisé par le Tech Free se prendrais une amende pour manque d'étiquette


Bonjour

Avec quel légitimité pourrait il venir faire ce style de contrôle ? surtout en ZTD .

C'est une vraie question que je pose .. çà existe ce genre de chose ?
Orange a un droit de regard sur le travail réalisé par Free ?
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g0ku_0ne
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g0ku_0ne
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 15:40    Sujet du message: 165799 152415
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Mais déjà, il me semble que c'est une entreprise mandatée par Free pour réaliser le câblage optique. Donc ce serait plutôt cette entreprise qui serait sanctionnée non ?  
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Irvine2
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Irvine2, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 17:15    Sujet du message: 88235 82134 Répondre en citant

Si c'est Orange le gestionnaire du déploiement (ce qui est le cas le plus souvent) oui il on un droit de regard sur le travail de Free, SFR, Bouygues... Il y a des procédures a respecter. Il contrôle très souvent les PTO, PBO, pmz.
Et si c'est un sous traitant qui effectue l'installation, Free est quand même responsable.
 
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