Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème connexion 4G partielle
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Rastapog
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2017
Messages: 33
 
36 points

Rastapog
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 19:50    Sujet du message: Problème connexion 4G partielle Problème connexion 4G partielle 161334 148370
Répondre en citant

Bonjour !!

Depuis quelques semaines, j'ai un soucis de connexion 4G avec mon mobile.

J'explique:

Du jour au lendemain, plus possible de navigué sur le net avec les données mobiles. Sur le moment je me dit que ça vient de Free aevc les tempètes a répétition, les antennes ont morflées, mais au bout d'une semaine, rien a changer.

J'ai vérifié mes APN pour les données mobile et MMS et tout est OK.
J'ai utilisé l'application Android, Mobile Config faite par Free pour mettre a jour et paramètrer les APN bien comme il faut, ça ne change rien.

Mais ce qui est bizarre dans tout ça, c'ets que je peu aller sur Facebook mais pas navigué sur Google chrome, Gmail, ou meme l'appli twitch (obliger d'être en Wifi). Sur Google chrome, ça m'indique comme erreur: DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN quand je veut ouvrir un site Internet quelconque...

Et je peu recevoir aussi les MMS sans problème. Le soucis pourrait-il venir de la carte SIM ?
Je n'ai pas encore appeler l'assistance Free, si toute fois vous aviez une solution à me proposer avant de les appeler.

Pour info:

Smartphone GRETEL GT6000
Android 7
2 Go de RAM
16Go stockage
Processeur quad core 1.3Ghz

Merci d'avance pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 3:05    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Filtrage IMEI.
On peut rajouter ta marque à la liste des bannis de la 4G Free Mobile :

Je t'invite à prendre connaissance de https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=66486.

Désolé, pour le doublon, j'ai vu ton problème sur un autre topic. Mais je ne savais pas quel post tu irais voir en premier.
Pas 50 solutions, tu plies à la dictature Free Mobile et tu achètes un téléphone qu'ils tolèrent, c'est à dire moins bien pour plus cher !

Ou tu te barres ailleurs. Bouygues est pourri chez moi, mais il parait qu'il marche bien ailleurs. Sosh est top, SFR j'aime pas trop, mais c'est subjectif. Ton tél a toutes les fréquences françaises de toute façon, sauf les 700 Mhz (b28)


Ou Compromis : Tu installes un logiciel de VPN en sachant que tu ne sais jamais trop qui gère et surveille tout ce qui y transite ou tu le configures à la main si tu en as un. Là c'est l’idéal.


P.S : Ça commence à se voir les gars hein, il va falloir que Free-mobile s'en explique à un moment.


Dernière édition par alucardx77 le Sam 13 Jan 2018, 3:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rastapog
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2017
Messages: 33
 
36 points

Rastapog
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 11:08    Sujet du message: 161334 148370
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Alucard !

JE vais voir le lien que tu ma donner.

Mais ce qui est bizarre, c'est que c'est arrivé du jour au lendemain.

Et que certaine application fonctionne en connexion de donner et pas d'autre. Mais quand je partage ma connexion pour avoir plus de débit pour installer les jeux sur ma Xbox One X, ça fonctionne aussi... Shocked

Ce qui est bizarre, c'est que l'application de Free "Mobile Config" ma fait faire une mise à jour de ma carte SIM...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rastapog
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2017
Messages: 33
 
36 points

Rastapog
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 14:33    Sujet du message: 161334 148370
Répondre en citant

Merci de clore le sujet, la discussion a bifurquer sur ce sujet:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67705
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox