Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Quel est son avenir avec la sortie de la V7 ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution



 Auteur   Message 
dauphin34
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 22:48    Sujet du message: (Mini 4K) Quel est son avenir avec la sortie de la V7 ? (Mini 4K) Quel est son avenir avec la sortie de la V7 ? 105669 97994
Répondre en citant

Bonjour,

La Mini 4K a plus de deux ans, on entend parler de la V7 mais savez vous si une nouvelle version de la Mini 4K va voir le jour??

J'ai la révolution sans l option TV (36€) et j'ai le sentiment que ca serait plus interessant de passer à la Mini 4K mais si une version doit sortir dans 6 mois autant attendre plutot que de devoir payer ses 70€ (dont je ne m explique toujours pas la raison)

Merci

bonne soirée

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53825
 
55156 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 23:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Free ne communique jamais sur les box avant de faire le buzz.

Une nouvelle version ? Le Player en est déjà à la v2. Pour le Server, déjà très petit, ça serait étonnant une nouvelle version. A la rigueur, niveau ventilation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin34
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2018, 0:07    Sujet du message: 105669 97994
Répondre en citant

Bonsoir, Merci pour cette réponse claire
Effectivement on en est à la V2 mais justement jamais de V2 sans V3 😀
On pourrait imaginer un processeur un zeste plus puissant, qu on débride enfin le Wifi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Ven 12 Jan 2018, 0:23    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Je répondrai non.
pas d’évolution majeure ( electronique/processeur ) de la mini serveur , car c'est du recyclage !!!!

Pourquoi ?

Car Free recycle ses modèles phares en modèles 1er prix.
Quand la révolution est sortie , la Freebox V5 est devenue la box 1er prix.
Freebox V5 remplacée par la Freebox Crystal ( mais en réalité, c'est la carte électronique d'une Freebox V5 dans une nouvelle boite design )
Et la Freebox V4 remplacée progressivement par un modèle plus récent chez tous les clients.
=> il reste simplement 2 hardware Freebox en activité ( révolution et V5 )

La Crystal ne gère pas le VDSL2 et a maintenant plus de 10 ans.
La Crystal a été remplacée par la Mini 4K.
La Mini 4K serveur a la même carte électronique que la révolution.
ils vont sortir la Freebox v7 et progressivement retirer les freeboxv5/Crystal
=> Dans 6 ans , il restera 2 hardware ( Freebox v7 et révolution/Mini 4K )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin34
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2018, 12:01    Sujet du message: 105669 97994
Répondre en citant

Bonjour,
Merci alfniev, ton message est extrement clair.Mini 4K est réalisée à partir d'une techno amortie et obsolete ce qui signifie que les performances de la box s en ressentent?
Si on suit cette logique le materiel de la FB V6 va être recyclé dans la Mini 4K lors de la sortie de la V7?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53825
 
55156 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Jan 2018, 12:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le Serveur 4K est le même que le V6. Les vraies différences sont le disque dur interne et le Wifi AC. Pour les Players, c'est différent. Avec l'ajout des Apps Android, le Mini à des avantages.

On peut attendre longtemps, si on dit à chaque fois que "c'est dépassé" vu la vitesse de sortie des composants.

Tant que ça fait ce que l'on veut, ce n'est pas dépassé...

A la sortie de la V7, il y aura probablement 3 offres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 12 Jan 2018, 12:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il ne faut pas s'attendre que ce que Free fait évoluer son Player fréquemment. On le voit avec la Mini 4K qui est un peu à la traine coté Android. Coté Server, ça tient la route hormis les problèmes de bruit de la ventilation.

Donc ce qu'il faut faire, c'est de prendre la Mini 4K en l'état pour la TV, Replay et VoD (dommage que Free ne propose pas une appli Android pour se passer du Player de la mini). Ensuite il faut s'acheter sa propre box sur le net dans le style Xiaomi V3 à 70€ voir un modèle plus cher comme la Nvidia Shield. Comme ça tu fait tourner toutes les appli sur ta propre box Android et tu devient indépendant du FAI. Le jour où tu changes de FAI, tu ne perds pas toute ta configuration (Kodi, Plex, ....)

Quant à la V7, je ne vois pas ce qu'elle pourra apporter en plus par rapport à Android / Kodi / Plex / ... hormis peut être quelques gadget à droite et à gauche. Pour la partie routeur, Freebox OS actuel de la mini fait déjà pas mal de choses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Ven 12 Jan 2018, 12:30    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Le Server aussi c'est la V2 il n'y a pas que le Player.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53825
 
55156 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Jan 2018, 12:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne trouve pas d'articles sur la v2 du Server. Elle est sortie quand ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin34
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2018, 13:01    Sujet du message: rapport qualité prix rapport qualité prix 105669 97994
Répondre en citant

Bonjour,
en toute sincérité, en 2018,avec les améliorations constatées depuis 2 ans, la Mini 4K est intéressante ou elle souffre de l obsolescence de ses composants?
J ai la V6 sans l option TV à 36€ avec une utilisation limitée du NAS, je me dis qu'avec 6 euros en moins je pourrai avoir la TV avec un confort quasi identique à la V6..en toute sincérité ce qui me freine (même si je comprends pas bien) c est le bridage du Wifi qui me freine car les téléphones/tablettes voir cameras sont sur le Wifi...
Merci pour vos conseils!
tres Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 13:59    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

dauphin34 a écrit:
Bonjour,
Merci alfniev, ton message est extrement clair.Mini 4K est réalisée à partir d'une techno amortie et obsolete ce qui signifie que les performances de la box s en ressentent?
Si on suit cette logique le materiel de la FB V6 va être recyclé dans la Mini 4K lors de la sortie de la V7?

Pourquoi "obsolète" ?
Pas plus que ceux qui ont la Freebox révolution depuis sa sortie ( même carte électronique )
Obsolète pour la Crystal/V5 => OK
Et en plus par rapport a la concurrence des autres opérateur , on ne peux pas dire obsolète !
il y a 2 différence : disque dur ( mais il suffit de connecter une clé USB ou disque dur sur une prise USB de la mini ) et la FemtoCell ( point d'accès 3G pour Free Mobile )

Oui , je pari que Free va suivre cette logique avec la V7 => la révolution va disparaitre et il y aura 2 modèles : Mini 4K et V7.

NB : pour le Wifi , tu peux ajouter un bon point d'accès wi-fi ou répétiteur wi-fi

NB2 : pour passer de la révolution a la Mini 4K , je crois qu'il faut compter 69€ , a vérifier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin34
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 21:43    Sujet du message: 105669 97994
Répondre en citant

Bonsoir
Et grand Merci pour ce message fort détaillé. Je pensais vraiment que Free recyclait sa techno avérée pour faire du neuf avec du vieux.
Cependant, je n ai pas vraiment ma réponse la Mini 4K actuelle est elle vraiment stable?
Passer de la révolution à la mini coûte 59€+ 19€ de livraison... d ailleurs il y a jamais d offres commerciales ?
Bonne soiree
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin34
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2018, 19:02    Sujet du message: 105669 97994
Répondre en citant

petit UP plz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53825
 
55156 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 22:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne l'ai pas assez testé pour répondre. Voir ici:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=54313

Pour le geste commercial, Free n'est aps le roi dans le domaine. Je n'en ai jamais entendu parlé, mais ça ne veut pas dire que ça n'arrive pas quelques fois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 9:50    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

La Mini 4K fonctionne très bien sur les fonctions de base TV , Replay , Kodi, timeshift ( avec clé USB)
le cast fonctionne pas mal , par contre les freeze que j'ai eu concernait le "OK Google".
un reboot et ca repars !

le truc le plus bizarre est qu'il faut réveiller la télécommande avant de l'utiliser.
Le premier appuie sur un bouton de la télécommande la réveille ( attendre 1 a 2 sec ) puis appuyer sur le bouton désiré. on a l'impression que la télécommande déconne , mais non.

De toute façon, comme tu ne regardes pas la TV , ce sera forcément un plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox