Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (VDSL2) Oui ou Non ? Recherche des avis
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 12 Jan 2018, 17:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Frana a écrit:
UP on s'en fou à la limite ? Very Happy


Hé non c'est là où tu te trompes Smile

Le débit UP sert beaucoup, aux retours d'instructions pour l'ADSL, mais également pour envoyer.. par exemple des email avec des pièces jointes ..

+1

J'allais le dire

Sauf erreur de ma part , un UP faiblard peut même simplement dégrader le confort de navigation..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Ven 12 Jan 2018, 18:19    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Je suis dans un cas similaire au tien distribution derrière SR, un peu moins de 1200 mètres en 4/10...Le passage en VDSL2 apporte peu de débit en plus en UP quasiment le même en Down (parfois même inférieur) mais aussi une connexion moins stable ...J'ai testé tous les modes sans constater de différences notoires...Je vis au dessus d'un pro avec de nombreuses machines et il a pas mal de perturbateurs possibles Alors je suis repassé en ADSL ...Les quelques minutes gagnées sur de gros téléchargements ne compense pas les pertes de connexion...Il y a surement une banche morte dans mon installation mais je ne l'ai pas trouvée (peut être dans une partie commune) Alors ça reste comme ça ...Les rares fois où j'ai besoin d'un débit important en UP, je me sers du tel en partage de connexion 4G ...Je te conseille donc de tester et de voir ensuite ce qui est le plus performant pour toi selon tes besoins et ton utilisation...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 12
 
12 points

Frana
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2018, 18:34    Sujet du message: 165832 152443
Répondre en citant

D'accord, Merci bien. Après moi pour le ping j'ai laisser celui par défaut et je suis juste passé en VDSL2. De toute façon un technicien Free doit passer chez moi, car même en ADSL2+ j'ai des coupures de 3sec le temps que sa ce reconnecte, mais sa peut le faire dans l'heure, dans 4h, le lendemain etc...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 12 Jan 2018, 18:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

En conclusion :

1 - Ta ligne est aux limites d'éligibilité VDSL2. Donc tu ne peux pas avoir plus.
2 - Le VDSL2 ne t'apporte pas grand chose niveau débit, par contre comme il est plus sensible que l'ADSL2+, il faut s'attendre peut être à une instabilité.
3 - Comme le gain en débit n'est pas énorme, un retour vers l'ADSL2+ s'impose alors si jamais la ligne devient instable.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 12
 
12 points

Frana
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2018, 19:44    Sujet du message: 165832 152443
Répondre en citant

On verra dans la semaine, et après que le technicien soit passer. Merci en tout cas pour vos réponses Very Happy.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3490 points

latulipe, Posté le: Ven 12 Jan 2018, 20:45    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Étonnant que vous ayez moins en étant plus proche.

J'ai regarder de mon côté, en étant un peu plus éloigné.

Sur la théorie selon Degrouptest
longueur de ligne :1197 mètres (6/10 sur 430m et 4/10 sur 767m)
affaiblissement théorique : 15.934dB
débit maximum estimé VDSL2 : 23.24 Mbps

Selon Freebox OS
débit ATM : 26.00 Mbps
Atténuation 29dB

Que ce soit Ariase et Degrouptest, cela reste bien de "l'estimation" et non pas une valeur réelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 12
 
12 points

Frana
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2018, 21:48    Sujet du message: 165832 152443
Répondre en citant

On est presque pareil latulipe. Donc du coup tout est normal pour ma part Smile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox