Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb Disque dur USB formaté en "MAC OS Extended Journaled

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
cybtech
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

cybtech
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Fév 2018, 22:37    Sujet du message: Pb Disque dur USB formaté en "MAC OS Extended Journaled Pb Disque dur USB formaté en "MAC OS Extended Journaled 167138 153581
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution...

J'ai un disque dur de 4 To branché en USB sur la Freebox Server. J'arrive a le voir, j'arrive a lire ce qu'il y a dessus avec la Freebox mais impossible d'écrire dessus via la Freebox.

Je suis obligé de le brancher sur mon mac a chaque fois que je veux rajouter un fichier (a l'ancienne quoi...)

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur... A savoir qu'un formatage ne fait pas partie des options envisageables.

Merci d'avance Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers

762 points

Freeleu69, Posté le: Mar 06 Fév 2018, 1:59    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Bonjour,

Ça doit être similaire : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67528

Un des commentaires ici explique que ce n'est pas possible : https://universfreebox.com/article/2207/Disque-dur-formate-en-Mac-OS-etendu-et-monte-en-lecture-seul

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Mar 06 Fév 2018, 15:08    Sujet du message: Re: Pb Disque dur USB formaté en "MAC OS Extended Journ Re: Pb Disque dur USB formaté en "MAC OS Extended Journ 16322 14318 Répondre en citant

cybtech a écrit:

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur... A savoir qu'un formatage ne fait pas partie des options envisageables.

Si la Freebox ne gère pas le HFS+en écriture, il n'y aura pas d'autre solution que de changer de formatage.

Si tu veux pouvoir le lire sur ton mac, tu peux passer en NTFS ou FAT32
Si la fat32 est lu/ecrite sans souci depuis le mac, elle est limité à 4 Go par fichier.

Pour le NTFS, si le mac peut le lire il ne sait pas l'écrire, et il te faut rajouter un driver NTFS pour que ca marche.
Tu as des solutions gratuites NTFS-3G, et des payantes: Tuxera NTFS for Mac (25€) ou Paragon NTFS pour Mac(20€)

Dans les 2 cas, tu as des version de demo (limitées à 15 jours) si tu veux tester.

Sur le miens j'ai celui de tuxera, et il marche tres bien.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: