cybtech (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Fév 2018, 22:37 Sujet du message: Pb Disque dur USB formaté en "MAC OS Extended Journaled
Pb Disque dur USB formaté en "MAC OS Extended Journaled167138153581
Bonjour à tous,
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution...
J'ai un disque dur de 4 To branché en USB sur la Freebox Server. J'arrive a le voir, j'arrive a lire ce qu'il y a dessus avec la Freebox mais impossible d'écrire dessus via la Freebox.
Je suis obligé de le brancher sur mon mac a chaque fois que je veux rajouter un fichier (a l'ancienne quoi...)
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur... A savoir qu'un formatage ne fait pas partie des options envisageables.
Edox, Posté le: Mar 06 Fév 2018, 15:08 Sujet du message: Re: Pb Disque dur USB formaté en "MAC OS Extended Journ
Re: Pb Disque dur USB formaté en "MAC OS Extended Journ1632214318
cybtech a écrit:
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur... A savoir qu'un formatage ne fait pas partie des options envisageables.
Si la Freebox ne gère pas le HFS+en écriture, il n'y aura pas d'autre solution que de changer de formatage.
Si tu veux pouvoir le lire sur ton mac, tu peux passer en NTFS ou FAT32
Si la fat32 est lu/ecrite sans souci depuis le mac, elle est limité à 4 Go par fichier.
Pour le NTFS, si le mac peut le lire il ne sait pas l'écrire, et il te faut rajouter un driver NTFS pour que ca marche.
Tu as des solutions gratuites NTFS-3G, et des payantes: Tuxera NTFS for Mac (25€) ou Paragon NTFS pour Mac(20€)
Dans les 2 cas, tu as des version de demo (limitées à 15 jours) si tu veux tester.
Sur le miens j'ai celui de tuxera, et il marche tres bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum