Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Déconnexion de la caméra IP en Wifi tout les deux jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
damlh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2018
Messages: 6
 
6 points

damlh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 13:13    Sujet du message: (V6) Déconnexion de la caméra IP en Wifi tout les deux jours (V6) Déconnexion de la caméra IP en Wifi tout les deux jours 165871 152478
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai installé une caméra IP connecté en Wifi à ma Freebox et tous les deux jours sans raison la caméra perd la connexion. J'ai beau me creuser la tete je ne sais pas d'où cela peut provenir. J'ai arreté le FemtoCell (mais pas retiré) j'ai collé une IP fixe à la caméra, j'ai fait un tas de chose mais rien n'empeche cette perte de connexion tous les deux jours. Quelqu'un peut il m'aider ??

Merci beaucoup !

*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 14:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu utilises quoi comme type de cryptage.
Si tu peux, il faut mettre WPA2 PSK / AES à configurer dans Freebox OS (V6 ou Mini).

Sinon il faut changer de canal Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damlh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2018
Messages: 6
 
6 points

damlh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 22:10    Sujet du message: 165871 152478
Répondre en citant

J'etais en WPA2 mais apres échange avec le SAV Free je suis repassé en WPA... Sinon effectivement au niveau canal Wifi j'étais déjà dans le canal optimal (suite a scan des canaux etc ...)
Donc comme je disais j'ai eu le SAV Free ce matin... J'ai fait quelques modifs (auxquelles je ne crois pas trop mais bon on verra bien ..)
pour l'instant ma caméra fonctionne bien depuis ce matin mais j'attend qu'elle se déco dans 2 jours ... ou pas ... a suivre, en tout cas Merci d'avoir pris le temps de répondre !!

Je vous tiens au courant des suites ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 0:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est pas un problème de durée de bail de l'IP ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damlh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2018
Messages: 6
 
6 points

damlh
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2018, 11:29    Sujet du message: 165871 152478
Répondre en citant

peut être mais je ne m'y connais pas assez, il est possible de modifier cette durée de bail (je ne savais meme pas ..) ?? Si oui comment ?et si ca solutionne mon probleme ce serait excellent !! Merci Wink

en tout cas ma caméra fonctionne encore ce matin... (mais on est toujours dans le délai des 48h ..)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 11:38    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Logiquement une IP fixe donne un bail permanent ..cela ne devrait pas venir de ça ..à suivre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damlh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2018
Messages: 6
 
6 points

damlh
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2018, 20:51    Sujet du message: 165871 152478
Répondre en citant

Bon et bien comme je m'y attendait la caméra a perdu sa connexion Wifi. Je ne sais vraiment plus quoi faire ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 22:36    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est quel modèle et marque de Webcam. Des fois qu'on l'ai, ça serait plus simple pour l'aide.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damlh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2018
Messages: 6
 
6 points

damlh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Jan 2018, 19:59    Sujet du message: 165871 152478
Répondre en citant

C'est une somfy security camera. Ce que je ne comprend vraiment pas c'est qu'elle s'installe correctement et fonctionne très bien durant un à deux jours...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 20:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

damlh a écrit:
C'est une somfy security camera. Ce que je ne comprend vraiment pas c'est qu'elle s'installe correctement et fonctionne très bien durant un à deux jours...


Que dit le support Somfy ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 20:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Peut être que le problème vient des micro-coupure électrique de la caméra et non du Wifi.
Il faudra tester la caméra sur une autre prise à proximité de la box pour voir ce que ça donne niveau stabilité de la connexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damlh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2018
Messages: 6
 
6 points

damlh
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2018, 10:40    Sujet du message: 165871 152478
Répondre en citant

Merci pour vous retour et pour essayer de m'aider. La camera est équipée d'une batterie interne qui tient facilement 1h30, donc je doute que ça vienne de coupures électriques. J'ai fait un reset usine de ma Freebox pour voir si je n'avais"mal" configuré mon réseau. J'ai tout réinstallé sans modifier de paramètres. La camera a tenue un jour et demi. Elle s'est déco dans la nuit, donc quand le réseau est loin d'être saturé. Je suis un peu désemparé..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedlight
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2018
Messages: 1
 
1 points

speedlight, Posté le: Ven 13 Avr 2018, 16:00    Sujet du message: 169980 156126 Répondre en citant

Salut, j'ai exactement le même soucis.. avez vous trouvé une solution?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ol01
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 106
 
133 points

ol01, Posté le: Lun 16 Avr 2018, 18:49    Sujet du message: 109753 101582 Répondre en citant

Bonjour

j'avais des pb similaire de deconnection mais aléatoire 1 fois par mois dirais t on


je suis passé en CPL et plus en Wifi

j ai plus de deconnection et surtout j'ai beaucoup gagne e n débit Wifi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox