Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit 4G réduit avec offre à 15,99€
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 22:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il n'y a pas de mystères !!!

1 - Il faut surveiller la date de remise à zéro de ton forfait. Si le débit revient et qu'ensuite il est bridé passé un certain seuil, alors il s'agit d'un bridage volontaire pour t'empêcher de consommer plus. Certains sur Twitter rapportent qun bridage passé 400 Go et que à chaque date de remise à zero le débit revient.

2 - Si ton débit reste bridé passé ta date de remise à zero, alors peut être qu'il y'a un souci avec ton antenne. Dans ce cas la tu passes peut être par l'itinérance Orange archi bridé officiellement à 1 Mbps.

Il faudra essayer en attendant suivant ton Smartphone de savoir sur quelle antenne tu es connecté pour voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 22:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Il n'y a pas de mystères !!!


+1

Là je ne peux pas dire , je n'ai jamais dépassé les 60 Go depuis que les lignes sont en illimité ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saren
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2018
Messages: 11
 
11 points

Saren
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2018, 0:55    Sujet du message: 165881 152488
Répondre en citant

Gringolitino : tu consommes autant juste avec ton téléphone portable où tu partages également ta connexion (via le téléphone ou un routeur) ? Car si tu arrives à un tel quota de données en restant illimité je ne comprends pas pourquoi je suis limité en débit ...

Pptoto :
1 - Je vais surveiller mais cela fait déjà 1 semaine et demi que j'ai un réseau quasi nul et mon forfait n'est renouveler que le 20. De plus je n'ai pas atteint la barre des 400 Go.
2 - Pour l'antenne, j'ai testé mon réseau à plusieurs kilomètres de chez moi (sur Paris en plus) et la réception était un peu meilleure mais elle était quand même 5 fois moins importante que chez moi lorsque tout fonctionnait. Et là encore, selon Free il n'y a pas de problèmes d'antennes autour de mon appartement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 11:57    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

J'ai plus de 500 Go en ce moment & je n'ai aucun bridage. Je suis encore loin de la remise à zéro..

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 13:21    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Saren a écrit:
tu partages également ta connexion

Je partage aussi ma connexion, mais ça ne change rien, que ça soit de la conso directe ou non, je n’ai aucun bridage. Et la RàZ de mon forfait est le 2 du mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saren
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2018
Messages: 11
 
11 points

Saren
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2018, 17:51    Sujet du message: 165881 152488
Répondre en citant

Free me confirme que je suis rattaché à un forfait Freebox et que donc mes données devraient bien être illimitée. Ils me conseillent d'atteindre le renouvellement de mon forfait le 20.

En attendant j'ai téléchargé une application pour tester mon débit qui affiche également les antennes et bizarrement elle en détecte une dans ma résidence. J'ai vérifié sur plusieurs sites et cette antenne n'existe pas.
Est-ce possible que cela soit le routeur 4G d'un de mes voisins qui soit considéré comme une antenne Free par mon mobile et mon routeur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 18:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Comment tu fais pour consommer plus de 500 Go par mois de data avec un Smartphone /tablette ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 18:21    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Si tu veux savoir sur quelle antenne que tu es connecté, télécharge RNCobile https://play.Google.com/Store/apps/details?id=org.rncteam.rncfreemobile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 18:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Gringolitino a écrit:
Si tu veux savoir sur quelle antenne que tu es connecté, télécharge RNCobile https://play.Google.com/Store/apps/details?id=org.rncteam.rncfreemobile


Sinon ya l'app nperf, tu vois les débits dans les 2 sens et sur quel réseau, y compris Wifi, tu es, sans ouvrir l'app en plein écran, tu l'a en notification
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 18:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Saren a écrit:

En attendant j'ai téléchargé une application pour tester mon débit qui affiche également les antennes et bizarrement elle en détecte une dans ma résidence. J'ai vérifié sur plusieurs sites et cette antenne n'existe pas.
Est-ce possible que cela soit le routeur 4G d'un de mes voisins qui soit considéré comme une antenne Free par mon mobile et mon routeur ?


ça peut être une FemtoCell, mais par contre elle sera détectée comme étant 3G et non 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 8:09    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour à tous

Moi il y a une chose que j’ai du mal à comprendre.

Voilà comme prévu au 1 et je suis passer du forfait à 2 euros à celui de 15 jusque ici pas de problème.

Mais ce que l,ai du mal à comprendre c’est au niveau de la connexion entre Wifi et connexion de données.

Bon quand je suis à la maison pas de problème je reste sur mon Wifi, mais quand je suis à l’extérieur est ce que je dois fermé le Wifi et rester en connexion de données ouvertes donc 4 G ou les 2 ouverts donnée plus Wifi ou faire autre choses car là je suis perdu avec ce fichu data.

Vous avez consommé 1h55min34s
Total appels vers international -


Hors forfait voix : 0,00€


Appels numéros spéciaux


-



Conso SMS


3 / Illimités


Hors forfait SMS : 0,00€


Conso MMS


Vous avez consommé 0 MMS


Hors forfait MMS : 0,00€


Conso DATA


Vous avez consommé 85.18 Mio


Hors forfait DATA : 0,00€

Voir la conso détaillée
Montant de votre forfait *19,99 €

Montant total hors forfait 0,00 €

Montant des achats reportés sur votre facture0,00 €

Montant total actuel 19,99 €

* Hors réduction abonné Freebox.
> MES FACTURES

Dernières factures
Multiligne
Par ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 10:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour Patou,

Tu as les datas illimitées donc tu n'as plus à te prendre la tête

Quand le mobile se déconnecte du Wifi de la maison , les datas cellulaires prennent le relai

Quand tu reviens à la maison , le mobile se reconnecte au Wifi dès qu'il est à portée

Tu peux donc laisser le Wifi et les datas sur [ON] tout le temps et laisser le mobile gérer ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 10:45    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Bonjour Patou,

Tu as les datas illimitées donc tu n'as plus à te prendre la tête

Quand le mobile se déconnecte du Wifi de la maison , les datas cellulaires prennent le relai

Quand tu reviens à la maison , le mobile se reconnecte au Wifi dès qu'il est à portée

Tu peux donc laisser le Wifi et les datas sur [ON] tout le temps et laisser le mobile gérer ..


OK Merci renard des ondes car je ne savais plus quoi faire et comme il y a plusieurs explication j’en perd mon latin Very Happy
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 11:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

patou63 a écrit:
Bonjour à tous

Moi il y a une chose que j’ai du mal à comprendre.

Voilà comme prévu au 1 et je suis passer du forfait à 2 euros à celui de 15 jusque ici pas de problème.

Mais ce que l,ai du mal à comprendre c’est au niveau de la connexion entre Wifi et connexion de données.

Bon quand je suis à la maison pas de problème je reste sur mon Wifi, mais quand je suis à l’extérieur est ce que je dois fermé le Wifi et rester en connexion de données ouvertes donc 4 G ou les 2 ouverts donnée plus Wifi ou faire autre choses car là je suis perdu avec ce fichu data.



A toi de voir mais, par défaut dehors, le tel tentera de se connecter au premier Wifi possible, Free Wifi secure ou Free Wifi en général. Pas ou peu de débit, pas ou peu de sécurité, et tu sais jamais sur koi t connecté sauf si tu regardes l'app nperf.

Le.mieux,kom je fais, même si perso g désactivé exprès la connexion auto et même connexion tt court au Free Wifi et Free Wifi secure ou même à tt réseau '' ouvert'', ainsi je sais tjrs sur kel réseau je suis connecté car c moi ki ai dis ke je voulais être connecté sur tel ou tel réseau et pas n' importe lequel sans savoir.

Le Wifi est que chez moi, des que je m'éloigne au delà de l'épicier en bas, hop je coupe. Même si je reste plusieurs jours ds un hôtel, jamais je n'utilise de Wifi (de l'hôtel ou autre), jamais ds un lieu public je n'utilise de Wifi public...

Kan g besoin j'active le GPS sinon c désactivé. Idem l'appareil photo, g une app pr bloquer la fonction kom ça si une app ou site demande l'accès, même à mon insu, à l'appareil photo, caméra ou micro, il ne peut pas. Le nfc est désactivé. Le Bluetooth est seul lui activé mais empêche tte connexion entrante en plus que mes produits et idem un nouvel apairage, si je laisse activé c pr la montre connectée. C pareil pr tt me reste. Tt est désactivé sauf ce ke g besoin à l'instant t
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 11:24    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
patou63 a écrit:
Bonjour à tous

Moi il y a une chose que j’ai du mal à comprendre.

Voilà comme prévu au 1 et je suis passer du forfait à 2 euros à celui de 15 jusque ici pas de problème.

Mais ce que l,ai du mal à comprendre c’est au niveau de la connexion entre Wifi et connexion de données.

Bon quand je suis à la maison pas de problème je reste sur mon Wifi, mais quand je suis à l’extérieur est ce que je dois fermé le Wifi et rester en connexion de données ouvertes donc 4 G ou les 2 ouverts donnée plus Wifi ou faire autre choses car là je suis perdu avec ce fichu data.



A toi de voir mais, par défaut dehors, le tel tentera de se connecter au premier Wifi possible, Free Wifi secure ou Free Wifi en général. Pas ou peu de débit, pas ou peu de sécurité, et tu sais jamais sur koi t connecté sauf si tu regardes l'app nperf.

Le.mieux,kom je fais, même si perso g désactivé exprès la connexion auto et même connexion tt court au Free Wifi et Free Wifi secure ou même à tt réseau '' ouvert'', ainsi je sais tjrs sur kel réseau je suis connecté car c moi ki ai dis ke je voulais être connecté sur tel ou tel réseau et pas n' importe lequel sans savoir.

Le Wifi est que chez moi, des que je m'éloigne au delà de l'épicier en bas, hop je coupe. Même si je reste plusieurs jours ds un hôtel, jamais je n'utilise de Wifi (de l'hôtel ou autre), jamais ds un lieu public je n'utilise de Wifi public...

Kan g besoin j'active le GPS sinon c désactivé. Idem l'appareil photo, g une app pr bloquer la fonction kom ça si une app ou site demande l'accès, même à mon insu, à l'appareil photo, caméra ou micro, il ne peut pas. Le nfc est désactivé. Le Bluetooth est seul lui activé mais empêche tte connexion entrante en plus que mes produits et idem un nouvel apairage, si je laisse activé c pr la montre connectée. C pareil pr tt me reste. Tt est désactivé sauf ce ke g besoin à l'instant t



Désolé Frédéric mais je ne comprend rien à ce que tu me raconte je garde la solution de renards des ondes
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox