Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit 4G réduit avec offre à 15,99€
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 11:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

patou63 a écrit:



Désolé Frédéric mais je ne comprend rien à ce que tu me raconte je garde la solution de renards des ondes
Merci


C'est assez simple, je désactive par défaut toute puce (nfc, Wifi, appareil photo...) et n'active QUE ce que je veux, QUAND MOI je ceux uniquement. Seul exception le Bluetooth car g la montre connectée.

Ne captant rien chez moi je passe en mode avion et n'ai alors que le Wifi et Bluetooth fonctionnel.

Quand t chez Free, et sans doute un peu pareil chez d'autres opérateurs, grâce à la SIM, le mobile peut facilement se connecter au réseau Wifi de l'opérateur. Sauf que c'est ni pratique, ni Internet bon car pas sécurisé ou si peu et que n'importe qui peut recréer un réseau similaire où le tel pourra se connecter sans que tu le saches, donc risqué.

Je n'utilise aucun Wifi autre que celui de chez moi car Free en 4G, même si que h voir 3G,est tjrs plus rapide, plus sécurisé et sans restrictions de site.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 11:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

N'active que lorsqu'on a besoin et en vérifiant quoi et sur quoi on se connecte ou veut se connecter, même si ça fait des manip et temps, ça évite de se connecter n'importe où d'une part mais aussi et surtout éviter de se faire pirater, espionner...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 11:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
N'active que lorsqu'on a besoin et en vérifiant quoi et sur quoi on se connecte ou veut se connecter, même si ça fait des manip et temps, ça évite de se connecter n'importe où d'une part mais aussi et surtout éviter de se faire pirater, espionner...


Salut Frédéric..

Ne l'embrouille pas ..Very Happy

Le mobile ne se connecte pas tout seul ( en dehors du FreeWifi_secure..)

Son besoin est essentiellement le GPS , donc en mouvement ..donc les données cellulaires
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 11:57    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
N'active que lorsqu'on a besoin et en vérifiant quoi et sur quoi on se connecte ou veut se connecter, même si ça fait des manip et temps, ça évite de se connecter n'importe où d'une part mais aussi et surtout éviter de se faire pirater, espionner...


Ce n’etait pas ma question car avec mon téléphone je suis en permanence connecté au Wifi de ma Free box.

C était juste pour savoir que quand j’étais a l’extérieur de chez moi si je devais laisser le Wifi allumé ou éteint étant donné que je suis obligé d’allumer la connexion donnée pour pouvoir lire mes messages ou travailler.

Et comme suivant les endroits ou je me trouve je passe de 4 G à 3G et à LTE je ne savais plus quoi faire.

Mais si je me ne mets pas en connexion de données mon Free Wifi ou Free secure ne tiens pas je déconnecte aussi tôt.

Donc pour l’instant je vais. Rester sur les conseils de renards des ondes tout en surveillant le data car en cas ou j’aurais une somme à payer que je puisse vite agir.

Merci comme même
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 11:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Salut ..

Ne l'embrouille pas .

Le mobile ne se connecte pas tout seul ( en dehors du FreeWifi_secure..)


Freewifi secure ou Free Wifi c'est déjà de trop.
Faut pas se laisser facilement piratable ni se laisser espionner comme pas possible h24... Même si on l'est déjà bcp.
Imagine prendre le train, si gt un pirate, qu'est-ce que je me regalerais quand je vois tous ceux qui ont le Wifi, Bluetooth, nfc, GPS... Activés, les gens qui se connectent automatiquement mais à quoi ? Ils savent pas car c'est automatique, ils savent pas si c'est sécurisé ou pas...

Un magasin, centre commercial... Qui propose le Wifi '' gratuit '' ou même payant ? Ki dit ke quelq'un ne récupère pas, ne trace pas chaque action de chacun comme un mouchard ds un ordi ? Personne ne sait qui est derrière...

Faut se méfier de tt et de tt le monde de nos jours, même sans être ou devenir parano, un risque est tellement facile... Un piratage est tellement rapide...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 12:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

patou63 a écrit:
frederic76 a écrit:
N'active que lorsqu'on a besoin et en vérifiant quoi et sur quoi on se connecte ou veut se connecter, même si ça fait des manip et temps, ça évite de se connecter n'importe où d'une part mais aussi et surtout éviter de se faire pirater, espionner...


Ce n’etait pas ma question car avec mon téléphone je suis en permanence connecté au Wifi de ma Free box.

C était juste pour savoir que quand j’étais a l’extérieur de chez moi si je devais laisser le Wifi allumé ou éteint étant donné que je suis obligé d’allumer la connexion donnée pour pouvoir lire mes messages ou travailler.

Et comme suivant les endroits ou je me trouve je passe de 4 G à 3G et à LTE je ne savais plus quoi faire.

Mais si je me ne mets pas en connexion de données mon Free Wifi ou Free secure ne tiens pas je déconnecte aussi tôt.

Donc pour l’instant je vais. Rester sur les conseils de renards des ondes tout en surveillant le data car en cas ou j’aurais une somme à payer que je puisse vite agir.

Merci comme même
Bonne Journée


J'avais compris, tkt pas. Ce que je disais était que quand tu as besoin de quelque chose, tu l'allumes et te connectes en faisant gaffe à quoi et sur quoi, où tu te connectes. Quand plus besoin, hop tu coupes. Désactives même si pratique la connexion automatique pour ne toi choisir que quand tu veux toi, te connecter à un truc. Le reste du temps, sois comme un ours qui hiberne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 12:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En plus en désactivant ce qui est inutile ou non sécurisé, et en ne l'activant que à l'instant t, on économise sur la batterie, la chauffe...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 12:09    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
patou63 a écrit:
frederic76 a écrit:
N'active que lorsqu'on a besoin et en vérifiant quoi et sur quoi on se connecte ou veut se connecter, même si ça fait des manip et temps, ça évite de se connecter n'importe où d'une part mais aussi et surtout éviter de se faire pirater, espionner...


Ce n’etait pas ma question car avec mon téléphone je suis en permanence connecté au Wifi de ma Free box.

C était juste pour savoir que quand j’étais a l’extérieur de chez moi si je devais laisser le Wifi allumé ou éteint étant donné que je suis obligé d’allumer la connexion donnée pour pouvoir lire mes messages ou travailler.

Et comme suivant les endroits ou je me trouve je passe de 4 G à 3G et à LTE je ne savais plus quoi faire.

Mais si je me ne mets pas en connexion de données mon Free Wifi ou Free secure ne tiens pas je déconnecte aussi tôt.

Donc pour l’instant je vais. Rester sur les conseils de renards des ondes tout en surveillant le data car en cas ou j’aurais une somme à payer que je puisse vite agir.

Merci comme même
Bonne Journée


J'avais compris, tkt pas. Ce que je disais était que quand tu as besoin de quelque chose, tu l'allumes et te connectes en faisant gaffe à quoi et sur quoi, où tu te connectes. Quand plus besoin, hop tu coupes. Désactives même si pratique la connexion automatique pour ne toi choisir que quand tu veux toi, te connecter à un truc. Le reste du temps, sois comme un ours qui hiberne



Mais je n’ai aucune peur du piratage ne soit pas parano, et puis je ne suis pas en automatique c’etais Juste savoir si je doit ferme Wifi ou pas quand on est en connexion de donnée.
Si non si on par dans ton sens tous les abonnés se ferais volé leurs informations étant donné qu’ il y a 1 million de personnes connecté jour et nuit Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 12:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

@Patou63 ,

Le mobile peut afficher des sigles différents comme E ( 2G) H / H+ ( 3G) ou LTE ( 4G)

Peu importe , tu ne risques plus le hors forfait avec les datas , que ce soit en 3 en 4G

Laisse le mobile gérer ça tout seul , entre les datas cellulaires ou le Freewifi_secure
chez des amis qui ont une Freebox et ton Wifi perso à la maison..
Tu peux donc laisser le Wifi et les datas sur on sans souci..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 12:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

patou63 a écrit:



Mais je n’ai aucune peur du piratage ne soit pas parano, et puis je ne suis pas en automatique c’etais Juste savoir si je doit ferme Wifi ou pas quand on est en connexion de donnée.
Si non si on par dans ton sens tous les abonnés se ferais volé leurs informations étant donné qu’ il y a 1 million de personnes connecté jour et nuit Very Happy


Libre à toi si pas peur de... Mais mieux vaut éviter de risquer de que de se faire pirater à l'insu... Déjà si l'on regarde tous les os et app/programmes qui espionnent...

Perso je pars du principe que c'est comme pour la lumière, quand pas besoin, on coupe, ça fait des économies et ça évite les risques.
Quand on se connecte à kke chose on regarde sur quoi on se connecte.

Quand on installe une app qui demande xx autorisation par défaut au moment de l'installation, ne pas l'ouvrir et désactiver chaque élément inutile '' à nos yeux'' en lui donnant l' accès aux moins de choses possible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 12:19    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
@Patou63 ,

Le mobile peut afficher des sigles différents comme E ( 2G) H / H+ ( 3G) ou LTE ( 4G)

Peu importe , tu ne risques plus le hors forfait avec les datas , que ce soit en 3 en 4G

Laisse le mobile gérer ça tout seul , entre les datas cellulaires ou le Freewifi_secure
chez des amis qui ont une Freebox et ton Wifi perso à la maison..
Tu peux donc laisser le Wifi et les datas sur on sans souci..


OK renard des ondes Merci bien, car là Frédéric commence à m’embrouiller et me faire peur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 12:21    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
patou63 a écrit:



Mais je n’ai aucune peur du piratage ne soit pas parano, et puis je ne suis pas en automatique c’etais Juste savoir si je doit ferme Wifi ou pas quand on est en connexion de donnée.
Si non si on par dans ton sens tous les abonnés se ferais volé leurs informations étant donné qu’ il y a 1 million de personnes connecté jour et nuit Very Happy


Libre à toi si pas peur de... Mais mieux vaut éviter de risquer de que de se faire pirater à l'insu... Déjà si l'on regarde tous les os et app/programmes qui espionnent...

Perso je pars du principe que c'est comme pour la lumière, quand pas besoin, on coupe, ça fait des économies et ça évite les risques.
Quand on se connecte à kke chose on regarde sur quoi on se connecte.

Quand on installe une app qui demande xx autorisation par défaut au moment de l'installation, ne pas l'ouvrir et désactiver chaque élément inutile '' à nos yeux'' en lui donnant l' accès aux moins de choses possible


Désolé aucun rapport avec ma question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 12:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:


Laisse le mobile gérer ça tout seul , entre les datas cellulaires ou le Freewifi_secure
chez des amis qui ont une Freebox et ton Wifi perso à la maison..
Tu peux donc laisser le Wifi et les datas sur on sans souci..


Par défaut, Freewifi et Freewifi secure sont enregistrés sur SIM. Si le secure n'est pas disponible pr x ou y raison, le tel bascule par défaut sur le Freewifi normal, non secure donc. Si on fait pas gaffe...

Après c'est bête de passer en Wifi dehors quand la 4G,meme en haut, est nettement plus rapide et sans problème de sécurité ou de restrictions x ou y.

Il vaut mieux soi même contrôler et savoir que laisser faire sans savoir, surtout de nos jours.

Et puis à quoi bon gaspiller de la batterie pour rien ?!

Je dis ça je dis rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 12:46    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bon en allant faire une courses j’ai suivi les conseils de renard des ondes et mon mobile c’est connecté à la 4 g automatiquement et c’est mis sur le réseau de orange et quand je suis rentré il c’est remis automatiquement sur mon Wifi
Donc je vais laisser ça comme m’a dis renards des ondes et verrais dans le futur si ça continue de bien se passer
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 12:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

https://www.presse-citron.net/mwc-2016-avast-pirate-les-visiteurs-du-salon-pour-une-experience/  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox