Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Box en bridge avec routeur: message étrange toutes les 30s
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet



 Auteur   Message 
eliassal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2018
Messages: 5
 
7 points

eliassal
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2018, 2:17    Sujet du message: Box en bridge avec routeur: message étrange toutes les 30s
Répondre en citant

J'ai la freebox en mode bridge et un routeur derier qui a l'adresse IP publique.
Depuis, une semaine, j'ai des interruptions de connexion en FTP, ou en vidéo streaming.

En regardant le log de mon routeur, je trouve un message toutes les 30 secondes

2018-01-14 02:08:41 [ARP][WAN IP conflict - wan ip conflict with the one whose MAC is 70:B3:D5:5F:C9:4D, please contact with the ISP
2018-01-14 02:08:18 [ARP][WAN IP conflict - wan ip conflict with the one whose MAC is 70:B3:D5:5F:C9:4D, please contact with the ISP
2018-01-14 02:08:00 [ARP][WAN IP conflict - wan ip conflict with the one whose MAC is 70:B3:D5:5F:C9:4D, please contact with the ISP

Avez-vous une idée, je sais pas vraiment quoi faire

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 238
 
571 points

Freeleu69, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un routeur n'a pas d'Ip publique, c'est uniquement le modem.

Un routeur est juste une passerelle entre 2 réseau.

Ton routeur doit être mal configuré.

Peut tu poster des capture d'écran de la configuration de celui ci ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eliassal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2018
Messages: 5
 
7 points

eliassal
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2018, 13:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne crois pas car il fonctionnait tres bien depuis longtemps. En revanche, comment verifier ce qui se passe (log) ou un moyen pour voir ce qui se passe sur la Freebox ou quels sont les devices connectés par cable a la Freebox quand la Freebox est en mode bridge?

Comment uploader une copie d'écran dans ce forum? quand je clique sur "Img" il permet pas de uploader une image, seulement il ajoute un tag "[img]"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 7452
 
11679 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

eliassal a écrit:

Comment uploader une copie d'écran dans ce forum? quand je clique sur "Img" il permet pas de uploader une image, seulement il ajoute un tag "[img]"

https://postimages.org/

Une fois téléchargée , faire un copier collé du lien "Thumbnail for forums"

Exemple ..

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eliassal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2018
Messages: 5
 
7 points

eliassal
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2018, 20:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci, le voila

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox