Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accés SMS reçus sur Free Mobile via une SIM autre opérateur?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2018, 10:02    Sujet du message: Accés SMS reçus sur Free Mobile via une SIM autre opérateur? Accés SMS reçus sur Free Mobile via une SIM autre opérateur? 91956 85578
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de ce magnifique dimanche matin où il fait super b... (Où il tombe des trombes d'eau...) Pour vous poser une question qui me taraude : lorsqu'on a, comme c'est mon cas, plusieurs SIM de différents opérateurs, avec lesquelles on doit jongler pour cause de terminal dual-SIM qui tarde à arriver, comment peut-on accéder aux SMS reçus sur Free Mobile en ayant la SIM d'un autre opérateur dans son téléphone ?

En d'autres termes, existe-t-il un service Web Free Mobile qui permet de récupérer les SMS ?

Je pose la question parce que DHL prétend m'avoir envoyé un SMS de mise à disposition d'un colis que j'attends (le fameux terminal dual-SIM...) sur mon numéro Free, mais à ce moment-là, j'avais la SIM d'un autre opérateur dans mon téléphone, et je n'ai jamais reçu ledit SMS.

Entre temps, j'ai remis ma SIM Free dans le téléphone, mais le SMS ne m'est jamais parvenu pour autant.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 10:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour Onecat,

Non , je ne crois pas que tu puisses récupérer un SMS autrement que via la SIM ..

En principe , même quelques jours après , les SMS arrivent quand tu remets une SIM inutilisée dans un mobile

Je ne sais pas quelle est la durée de validité d'un SMS
peut être est ce dépendant de l'opérateur / mais aussi de l'expéditeur ..

Etonnant que tu n'aies pas récupéré un SMS de moins de 8 jours quand même ..


Dernière édition par Renard des ondes le Dim 14 Jan 2018, 10:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2018, 10:52    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Bonjour Onecat,

Non , je ne crois pas que tu puisses récupérer un SMS autrement que via la SIM ..

En principe , même quelques jours après , les SMS arrivent
quand tu remets une SIM inutilisée dans un mobile
Je ne sais pas quelle est la durée de validité d'un SMS
peut être est ce dépendant de l'opérateur / mais aussi de l'expéditeur ..

Etonnant que tu n'aies pas récupéré un SMS de moins de 8 jours quand même ..


D'après DHL, le SMS aurait été envoyé ce vendredi 12 janvier. J'ai été notifié par email d'un message vocal de DHL me prévenant que j'avais reçu un SMS...

Je surveille le ciel, au cas où ils enverraient des signaux de fumée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 11:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Je surveille le ciel, au cas où ils enverraient des signaux de fumée...

J'aime bien la séquence du courrier dans le premier Harry Potter aussi..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2018, 11:17    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Je surveille le ciel, au cas où ils enverraient des signaux de fumée...

J'aime bien la séquence du courrier dans le premier Harry Potter aussi..


On en est pas loin... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 18:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sauf si ça a changé depuis...
Appels : il est possible de rediriger vers un autre numéro ou messagerie vocale tout ou certains appels, qu'importe l'opérateur... Si filtré vers répondeur c gratuit, si renvoi vers un autre numéro que répondeur, c payant. Cela se fait depuis l'interface abonné généralement.

Pr SMS/MMS à ma connaissance, il est aussi possible de filtrer (on parle alors de filtre anti spam, comme les mails...), cela se fait depuis l'app de message voir depuis l'interface abonné (Free Mobile est très complet). Si renvoi vers un autre tu ne peux pas le faire sauf si tu as un abo spécifique '' robotisé '' qui fait cela automatiquement. Les SMS/MMS arriveront tôt ou tard selon les réglages de filtrage anti spam de l'app de messagerie.

Si au moment de l'envoi d'un message, le destinataire n'est pas joignable (tel éteint, tel ne captant pas, SIM retirée,mode avion,itinerance coupée....) ou simplement bug/saturation opérateur (jour de l'an il y a quelques années, des SMS arrivaient souvent 2 à 5j après l'envoi car perdus dans s les trublions de l'opérateur qui avait saturé), il arrivera de tte façon tôt ou tard. Normalement un message est censé arriver immédiatement, ke ce soit mail, SMS, MMS, fax... Mais il n'y a aucune obligation pour autant que cela soit aussi rapide. J'ai déjà des SMS, MMS Free qui sont arrivés 7j après l'envoi ! Et pourtant les 2 terminaux étaient h24/7 connectés.

Il faut patienter.

Sinon tu y a quelques années, il y avait un boîtier nomade qui existait, qui était une sorte de routeur nomade. Il avait 6 slots SIM, 6 ports micro sd et pouvait alors renvoyer le signal à des tel. Le boîtier avait une sorte d'écran pr les écrits, donc ct par lui ke l'on écrivait les SMS et MMS et même les appels , et pr tt ce ki était Internet, on utilisait le point d'accès Wi-Fi qu'il proposait. Chaque PA pouvait être réglé en fonction de la SIM et terminal, toutes les 6 SIM et sd étaient fonctionnelles en même temps. L'appareil coûtait cher, mais certains l'avaient bien aimé (des commerciaux et autres pro ayant 10 tel sur eux)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 18:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et heu question con, pourquoi ne pas simplement aller à l'agence DHL pour récupérer le colis ? Perso avec ups, vu qu'ils ne veulent pas s'embêter à trouver mon adresse simple, j'attends pas, je vais direct au dépôt, c simple et rapide

De tte façon les transporteurs peuvent tjrs m'envoyer un SMS... Ils ne l'ont pas mon numéro, juste le mail avec le suivi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meisbrm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 85
 
1733 points

meisbrm, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 19:29    Sujet du message: 80140 74580 Répondre en citant

J'aimerais aussi de consulter les SMS via le Web comme Orange. Ma carte SIM Free est toujours dans l'iPad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 19:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

meisbrm a écrit:
J'aimerais aussi de consulter les SMS via le Web comme Orange. Ma carte SIM Free est toujours dans l'iPad


Sinon 2 possibilités :
- mets et laisses la SIM ds le iPad, et actives le point d'accès Wi-Fi vers Smartphone qu'à droite tu veux que ce dernier ai Internet. Où fais l'inverse. 1 seul numéro, une seule SIM.
- prends une 2eme SIM avec ou sans Internet selon l'usage. Soit l'un sera que tel/SMS/MMS et l'autre tt illimité, soit les 2 seront illimité. Ici 2 SIM, 2 abos
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2018, 21:07    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Et heu question con, pourquoi ne pas simplement aller à l'agence DHL pour récupérer le colis ? Perso avec ups, vu qu'ils ne veulent pas s'embêter à trouver mon adresse simple, j'attends pas, je vais direct au dépôt, c simple et rapide

De tte façon les transporteurs peuvent tjrs m'envoyer un SMS... Ils ne l'ont pas mon numéro, juste le mail avec le suivi...


Le colis est arrivé au dépôt DHL de Marseille samedi soir, et d'après DHL, il devrait m'être distribué demain dans la journée (je table plutôt sur mardi...), mais l'agence locale est à plusieurs kilomètres de chez moi, et pas très facile d'accès, donc je vais attendre que le livreur sonne à la porte...

Sinon, oui, ce serait pratique d'avoir cette fonctionnalité qui existe chez Orange et, il me semble, aussi chez Bouygues, qui consiste à accéder à tes SMS/MMS depuis ton espace client, mais bon, tant pis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 21:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

chez Orange je ne sais pas , chez Bouygues c'est pas possible ..

Tu ne peux même pas avoir tes messages vocaux par mail.. Shocked

Pourtant c'est une fonctionnalité bien utile hors Europe..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 2:50    Sujet du message: Re: Accés SMS reçus sur Free Mobile via une SIM autre opérat Re: Accés SMS reçus sur Free Mobile via une SIM autre opérat 47349 42641 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:


Je pose la question parce que DHL prétend m'avoir envoyé un SMS de mise à disposition d'un colis que j'attends (le fameux terminal dual-SIM...) sur mon numéro Free, mais à ce moment-là, j'avais la SIM d'un autre opérateur dans mon téléphone, et je n'ai jamais reçu ledit SMS.

Entre temps, j'ai remis ma SIM Free dans le téléphone, mais le SMS ne m'est jamais parvenu pour autant.


Il fût un temps où le SMS avait une durée de validité (comme les yahourts). Il restait sur serveur tant que le destinataire était offline. Mais c'était l'expéditeur qui réglait ce délai. Si il a réglé son API d'envoi ou ses appareils de suivi de colis sur 24 heures, le SMS est perdu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Jan 2018, 9:22    Sujet du message: Re: Accés SMS reçus sur Free Mobile via une SIM autre opérat Re: Accés SMS reçus sur Free Mobile via une SIM autre opérat 91956 85578
Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
OneCatFamily a écrit:


Je pose la question parce que DHL prétend m'avoir envoyé un SMS de mise à disposition d'un colis que j'attends (le fameux terminal dual-SIM...) sur mon numéro Free, mais à ce moment-là, j'avais la SIM d'un autre opérateur dans mon téléphone, et je n'ai jamais reçu ledit SMS.

Entre temps, j'ai remis ma SIM Free dans le téléphone, mais le SMS ne m'est jamais parvenu pour autant.


Il fût un temps où le SMS avait une durée de validité (comme les yahourts). Il restait sur serveur tant que le destinataire était offline. Mais c'était l'expéditeur qui réglait ce délai. Si il a réglé son API d'envoi ou ses appareils de suivi de colis sur 24 heures, le SMS est perdu.


OK, bref, va falloir que j'appelle le numéro national (surtaxé...), en espérant parler à un humain... Merci pour toutes ces infos, les gars et les filles !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 10:12    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Il me semble que la durée de validité maximum (tout opérateur) est encore de 7 jours.
Pour ma part, ayant 3 SIM et ne trouvant pas de bon téléphone 3 SIM (on trouve des merdes, mais ça vaut pas le coup/coût).
J'ai récupéré un vieux Smartphone que j'ai payé 10€ sur leboncoin dans lequel j'ai mis ma 3eme SIM (j'ai un bon double SIM) avec renvoi systématique des appels et j'ai installé une appli SMS forwarder qui me renvoie tous les SMS. Faut juste que le tél soit allumé alors il est toujours en charge, oublié dans le meuble TV. Je vérifie 1x/semaine si pas de bug ou arrêt du téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 10:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
j'ai installé une appli SMS forwarder qui me renvoie tous les SMS. Faut juste que le tél soit allumé alors il est toujours en charge


Intéressant de savoir que ça existe .. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox