Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Disque dur: vous devez disposer de l'autorisation
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
joja4950
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 25
 
26 points

joja4950
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Jan 2018, 9:44    Sujet du message: (V6) Disque dur: vous devez disposer de l'autorisation (V6) Disque dur: vous devez disposer de l'autorisation 73887 68697
Répondre en citant

Bonjour

suite à une défaillance de ma Freebox revolution Free vient de me la remplacer or je ne peux pas y transferer des documents et des vidéos.

j'ai le message vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action or auparavant avec l'ancienne Freebox je n'ai jamais eu ce problème. j'ai regarder sur mafreebox mais dans parametres je ne vois rien.

qui peut m'aider

Merci beaucoup

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 10:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Windows 10 ?

Avec W10 on n'est plus le maitre de son ordi, il faut demander la permission à chaque nouveauté mise en place (pénible)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 11:48    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Windows 10 ?

Avec W10 on n'est plus le maitre de son ordi, il faut demander la permission à chaque nouveauté mise en place (pénible)


Ah bon, c'est nouveau ça ...
5 PC en W10 dont 2 migrés depuis seven et 3 en clean install et aucune permission à demander pour accéder à la Freebox et je n'ai pas l'impression de ne plus être maitre de mes ordis... exception faite d'Edge notamment au niveau du click droit (souris ou trackpad) qui est restricif
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 12:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

çà dépend quel logiciel on utilise. Pour ma part en particulier EasyPHP (serveur Apache) mis sur mon "C" m'a donné un peu de fil à retordre, idem pour notepad++ qui intervient aussi directement sur le DD du "C"

C'était juste une piste, content pour toi que tu n'aies jamais eu le moindre problème sur ceci.

Sinon clic droit "Exécuter en tant qu'Administrateur" peut-être ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 12:10    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Non, je reste sur ce qui est le plus classique "en vue réseau" et je fais glisser les doc vers le DD de la Freebox ; c'est artisanal mais cela fonctionne pour sauvegarder mes données. Certains utilitaires "gratos" font bien le JOB aussi comme Cobian backup dont la mise en oeuvre est assez simple en fait, il est mis à jour régulièrement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 14:12    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
Non, je reste sur ce qui est le plus classique "en vue réseau" et je fais glisser les doc vers le DD de la Freebox ; c'est artisanal mais cela fonctionne pour sauvegarder mes données. Certains utilitaires "gratos" font bien le JOB aussi comme Cobian backup dont la mise en oeuvre est assez simple en fait, il est mis à jour régulièrement.


Je suppose que tu as testé sur plusieurs postes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 14:14    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
windaube1 a écrit:
Non, je reste sur ce qui est le plus classique "en vue réseau" et je fais glisser les doc vers le DD de la Freebox ; c'est artisanal mais cela fonctionne pour sauvegarder mes données. Certains utilitaires "gratos" font bien le JOB aussi comme Cobian backup dont la mise en oeuvre est assez simple en fait, il est mis à jour régulièrement.


Je suppose que tu as testé sur plusieurs postes ?


Tout à fait, je ne constate aucun soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 15:28    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
alucardx77 a écrit:
windaube1 a écrit:
Non, je reste sur ce qui est le plus classique "en vue réseau" et je fais glisser les doc vers le DD de la Freebox ; c'est artisanal mais cela fonctionne pour sauvegarder mes données. Certains utilitaires "gratos" font bien le JOB aussi comme Cobian backup dont la mise en oeuvre est assez simple en fait, il est mis à jour régulièrement.


Je suppose que tu as testé sur plusieurs postes ?


Tout à fait, je ne constate aucun soucis.


Une différence entre les versions "propres" et les versions "updatés" où c'est la même ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 15:29    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
windaube1 a écrit:
alucardx77 a écrit:
windaube1 a écrit:
Non, je reste sur ce qui est le plus classique "en vue réseau" et je fais glisser les doc vers le DD de la Freebox ; c'est artisanal mais cela fonctionne pour sauvegarder mes données. Certains utilitaires "gratos" font bien le JOB aussi comme Cobian backup dont la mise en oeuvre est assez simple en fait, il est mis à jour régulièrement.


Je suppose que tu as testé sur plusieurs postes ?


Tout à fait, je ne constate aucun soucis.


Une différence entre les versions "propres" et les versions "updatés" où c'est la même ?


Aucune différence....
Par contre j'ai viré le pare feu qui était activé par défaut...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 15:39    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

windaube1 a écrit:

Aucune différence....
Par contre j'ai viré le pare feu qui était activé par défaut...



Mouaiiiis...
Essaye de travailler sans cette notion de "groupe résidentiel". Je vais laisser ma place aux autres parce que je suis encore sous Windows 7 et je ne suis plus chez Free en fixe. Donc je ne te serai pas d'une grande aide. Je sais juste que dans seven, les paramètre de partages avancés dans (le centre réseau et partage) m'ont souvent posés problème.

En particulier "activer le partage protégés par mot de passe" parmi d'autres.

Désolé c'est une piste bien maigre, mais c'est trop différent pour être pertinent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 16:16    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Pour ma part, j'ai assigné une lettre au disque dur de la Freebox plus une autre à celui branché sur le port e-SATA via connecter un lecteur réseau...après avoir activé la découverte réseau. Et pour éviter tout problème toutes mes clés USB on aussi leur lettre assignée via gestion de l'ordinateur, stockage...Comme ça plus de conflit possible entre deux clé qui se battent pour la même lettre...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 16:23    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Si le Server vient d'être remplacé, je crois que les configs de Freebox OS ne sont pas conservées, auquel cas, c'est peut-être juste un réglage de partage Windows à refaire dans Freebox OS ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 16:36    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

barflyfr a écrit:
Si le Server vient d'être remplacé, je crois que les configs de Freebox OS ne sont pas conservées, auquel cas, c'est peut-être juste un réglage de partage Windows à refaire dans Freebox OS ?


Oui mais pourquoi simplement sur UN seul PC. Il y a un système de filtrage quelconque du protocole SMB sur Freebox OS ?

EDIT : Enfin, SMB, je suppose que c'est ça qui est utilisé ? Tiens je pense à un truc comme ca. Le DD a été débridé (message d'avertissement au delà des 40 Go) ? Ce qui pourrait causer un blocage d’accès. (juste une hypothèse hein !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 12:09    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Je ne saurais dire, mais l'auteur du post ne parle pas d'un PC en particulier (ou d'un seul PC)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 13:25    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

barflyfr a écrit:
Je ne saurais dire, mais l'auteur du post ne parle pas d'un PC en particulier (ou d'un seul PC)


Biiiin si, je lui ai même posé la question. C'est même la premiére question que je lui ai posée.
Sinon, l'ophtalmo, il en pense quoi 8) Laughing Laughing
#labrador

EDIT : Oh meeeeeerde ! Je me suis trompé de gars, roh le con ! Je croyais répondre à l'auteur, j'ai répondu à l'intervenant !

Sinon, tu le revends combien ton labrador ? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox