Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Jan 2018, 11:30 Sujet du message: (V6) Windows 10 ne peut pas accéder à la Freebox
(V6) Windows 10 ne peut pas accéder à la Freebox7363468459
Salut à tous !
J'ai Windows 10, j'ai une Freebox 6.
D'habitude, ça marche. Je peux accéder à la Freebox pour copier un fichier vers mon PC.
Je n'ai jamais eu de problème (même si c'était plus simple avec Seven).
J'ai tapé \\Freebox, \\Freebox_server, bref, toutes sortes de choses qu'on trouve sur les forums...
Et j'ai toujours "Windows ne peut pas accéder..."
code erreur 0x80004005..
J'arrive à accéder à la Freebox et à voir mes enregistrement via https://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.explorer.app
mais je n'arrive pas à les copier vers le PC, car il n'apparaît pas. (Sous Seven, il apparaissait.)
Je n'ai que l'arbre de la Freebox. Impossible de faire un lien avec le PC.
Dans les paramètres, "activer le partage de fichiers" est coché.
Quand je vais dans "Ce PC\Freebox Server", les vidéos font toutes 0ko.
Mais c'était déjà le cas auparavant, quand ça fonctionnait avec \\Freebox (là, on voyait leur taille).
Donc, en résumé, il n'est pas impossible d'accéder à la Freebox,
mais il est impossible de copier les fichiers.
Et ça fonctionnait auparavant.
Merci de votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 13:39 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Windows est-il à jour ?
Est ce que tu as redémarré la box et le PC ?
Le code erreur que tu cites est un problème d'autorisation. Le profil n'a donc pas les bonnes autorisations déclarés dans la base de registre pour effectuer les taches demandés.
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2018, 12:22 Sujet du message:
7363468459
Salut et Merci pour vos réponses.
Windows est à jour...
Mais je me rends compte en répondant qu'il s'est justement mis à jour il y a deux jours, soit la veille de ma tentative.
Un rapport ? hum.
Redémarré box et ordi.
Rien n'y fait.
Comment modifier les autorisations ?
Quant au tcp/IPv4... Je n'en ai jamais entendu parler.
Alors, je veux bien savoir ce que c'est et un éventuel tutoriel...
kristof83690, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 12:57 Sujet du message:
9298186532
je pourrai pas te dire ce que c'est exactement,c'est un protocole Internet,pour y accéder:panneau de config>centre réseau et partage>modifier les paramètre de la carte>clic droit sur ta carte réseau>propriété>dans le menu deroulant,mettre en surbrillance tcp/IPv4 installer
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2018, 13:31 Sujet du message:
7363468459
Alors, comme Windows 10 a eu la "bonne" idée de tout transformer, c'est moins évident.
Au passage, j'ai essayé la résolution des problèmes de connexion, mais il n'a pas trouvé la box.
J'y arrive.
Il me demande si je veux être client, service ou protocole.
PPTOTO, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 14:33 Sujet du message:
156547143985
Nob07 a écrit:
Mais je me rends compte en répondant qu'il s'est justement mis à jour il y a deux jours, soit la veille de ma tentative.
Un rapport ? hum.
Oui parfois les MAJ de win 10 pose problème à cause de samba.
Il faut premièrement aller vérifier dans les fonctionnalité de Windows (via le menu suppression de programme) si SMB1 est toujours activé.
Sinon essaye de désinstaller les dernière MAJ pour voir si ça remarche. Sauf si tu vient de passer à la version 1709, car dans cette version SMB1 n'est pas activé par défaut et il faut aller l'activer puisque la Freebox en a besoin.
Si tu utilise un anti-virus style Avsat il faut le désactiver le temps d'un test.
menelas29, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 18:09 Sujet du message:
144969133405
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, je ne peux plus accéder à Freebox Server depuis l'explorateur de Windows 10. Je vois bien Freebox mais quand je clique dessus c'est vide.
J'ai vérifié et smb1 est activé. J'utilise l'antivirus intégré à Windows 10 Windows Defender .
Je n'ai rien changé cela fonctionnait bien avant.
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2018, 19:37 Sujet du message:
7363468459
Bon, chez moi, ça a marché.
Je suis allé dans les paramètres de Windows
"Panneau de configuration/Applications/Programmes et fonctionnalités (à droite de l'écran) / activer ou désactiver les fonctionnalités Windows.
Dans support de partage de fichiers SMB, l'une des trois cases n'était pas cochée.
JE l'ai fais et au redémarrage, ça a marché.
MaTribu, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 23:12 Sujet du message:
10344196101
Nob07 a écrit:
Bon, chez moi, ça a marché.
Je suis allé dans les paramètres de Windows
"Panneau de configuration/Applications/Programmes et fonctionnalités (à droite de l'écran) / activer ou désactiver les fonctionnalités Windows.
Dans support de partage de fichiers SMB, l'une des trois cases n'était pas cochée.
JE l'ai fais et au redémarrage, ça a marché.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum