Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Windows 10 ne peut pas accéder à la Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 271
 
273 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Jan 2018, 11:30    Sujet du message: (V6) Windows 10 ne peut pas accéder à la Freebox (V6) Windows 10 ne peut pas accéder à la Freebox 73634 68459
Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai Windows 10, j'ai une Freebox 6.
D'habitude, ça marche. Je peux accéder à la Freebox pour copier un fichier vers mon PC.
Je n'ai jamais eu de problème (même si c'était plus simple avec Seven).

J'ai tapé \\Freebox, \\Freebox_server, bref, toutes sortes de choses qu'on trouve sur les forums...
Et j'ai toujours "Windows ne peut pas accéder..."
code erreur 0x80004005..

J'arrive à accéder à la Freebox et à voir mes enregistrement via https://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.explorer.app
mais je n'arrive pas à les copier vers le PC, car il n'apparaît pas. (Sous Seven, il apparaissait.)
Je n'ai que l'arbre de la Freebox. Impossible de faire un lien avec le PC.

Dans les paramètres, "activer le partage de fichiers" est coché.

Quand je vais dans "Ce PC\Freebox Server", les vidéos font toutes 0ko.
Mais c'était déjà le cas auparavant, quand ça fonctionnait avec \\Freebox (là, on voyait leur taille).

Donc, en résumé, il n'est pas impossible d'accéder à la Freebox,
mais il est impossible de copier les fichiers.

Et ça fonctionnait auparavant.

Merci de votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 13:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Windows est-il à jour ?

Est ce que tu as redémarré la box et le PC ?

Le code erreur que tu cites est un problème d'autorisation. Le profil n'a donc pas les bonnes autorisations déclarés dans la base de registre pour effectuer les taches demandés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristof83690
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 66
 
67 points

kristof83690, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 12:06    Sujet du message: 92981 86532 Répondre en citant

Salut,
J'ai déjà eu ce problème avec Windows,je l'ai résolu en installant le tcp/IPv4 dans les paramètres de ma carte réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 271
 
273 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2018, 12:22    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Salut et Merci pour vos réponses.

Windows est à jour...
Mais je me rends compte en répondant qu'il s'est justement mis à jour il y a deux jours, soit la veille de ma tentative.
Un rapport ? hum.

Redémarré box et ordi.
Rien n'y fait.

Comment modifier les autorisations ?

Quant au tcp/IPv4... Je n'en ai jamais entendu parler.
Alors, je veux bien savoir ce que c'est et un éventuel tutoriel...

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristof83690
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 66
 
67 points

kristof83690, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 12:57    Sujet du message: 92981 86532 Répondre en citant

je pourrai pas te dire ce que c'est exactement,c'est un protocole Internet,pour y accéder:panneau de config>centre réseau et partage>modifier les paramètre de la carte>clic droit sur ta carte réseau>propriété>dans le menu deroulant,mettre en surbrillance tcp/IPv4 installer  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 271
 
273 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2018, 13:31    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Alors, comme Windows 10 a eu la "bonne" idée de tout transformer, c'est moins évident.
Au passage, j'ai essayé la résolution des problèmes de connexion, mais il n'a pas trouvé la box.


J'y arrive.
Il me demande si je veux être client, service ou protocole.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristof83690
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 66
 
67 points

kristof83690, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 14:24    Sujet du message: 92981 86532 Répondre en citant

c'etait le client si je me souviens bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 14:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Nob07 a écrit:

Mais je me rends compte en répondant qu'il s'est justement mis à jour il y a deux jours, soit la veille de ma tentative.
Un rapport ? hum.


Oui parfois les MAJ de win 10 pose problème à cause de samba.

Il faut premièrement aller vérifier dans les fonctionnalité de Windows (via le menu suppression de programme) si SMB1 est toujours activé.

Sinon essaye de désinstaller les dernière MAJ pour voir si ça remarche. Sauf si tu vient de passer à la version 1709, car dans cette version SMB1 n'est pas activé par défaut et il faut aller l'activer puisque la Freebox en a besoin.

Si tu utilise un anti-virus style Avsat il faut le désactiver le temps d'un test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8655
 
8994 points

menelas29, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 18:09    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, je ne peux plus accéder à Freebox Server depuis l'explorateur de Windows 10. Je vois bien Freebox mais quand je clique dessus c'est vide.
J'ai vérifié et smb1 est activé. J'utilise l'antivirus intégré à Windows 10 Windows Defender .
Je n'ai rien changé cela fonctionnait bien avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 271
 
273 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2018, 19:37    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Bon, chez moi, ça a marché.
Je suis allé dans les paramètres de Windows
"Panneau de configuration/Applications/Programmes et fonctionnalités (à droite de l'écran) / activer ou désactiver les fonctionnalités Windows.
Dans support de partage de fichiers SMB, l'une des trois cases n'était pas cochée.
JE l'ai fais et au redémarrage, ça a marché.

Merci beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8655
 
8994 points

menelas29, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 19:41    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

C'est aussi ce que j'ai fait mais tout est coché et mon dossier Freebox reste vide

quand je tape \\Freebox, \\Freebox_server, j'ai "Windows ne peut pas accéder..."
également code erreur 0x80004005..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8655
 
8994 points

menelas29, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 20:35    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

J'ai rebooté le Freebox Server et tout est rentré dans l'ordre, je peux de nouveau accèder à la Freebox  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaTribu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 1
 
1 points

MaTribu, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 23:12    Sujet du message: 103441 96101 Répondre en citant

Nob07 a écrit:
Bon, chez moi, ça a marché.
Je suis allé dans les paramètres de Windows
"Panneau de configuration/Applications/Programmes et fonctionnalités (à droite de l'écran) / activer ou désactiver les fonctionnalités Windows.
Dans support de partage de fichiers SMB, l'une des trois cases n'était pas cochée.
JE l'ai fais et au redémarrage, ça a marché.

Merci beaucoup.


C'est LA solution.
La mise à jour Fall creators update de Windows 10 désactive la fonctionnalité Serveur SMB 1.0/CIFS
Source : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4034314/smbv1-is-not-installed-by-default-in-Windows
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nickele
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2018
Messages: 1
 
1 points

nickele, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 0:02    Sujet du message: 179576 164561 Répondre en citant

Les méthodes ci-dessous n'ont pas fonctionné pour moi, mais celle qu'on trouve sur ce forum : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1394405-Freebox-explorateur-de-fichiers/ a bien fonctionné. Il faut "taper pour connecter le lecteur reseau : \\192.168.0.254\Disque dur " dans l'explorateur de fichiers.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnkal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 1
 
1 points

gnkal, Posté le: Sam 21 Nov 2020, 19:38    Sujet du message: 96739 90014 Répondre en citant

Bonsoir et Merci vos réponses m'ont bien aidé; bravo à Nob07 et MaTribut, et ce malgré la date ,toujours d'actualité  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox