Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Freeplugs en voyant rouge
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
davdu12
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 136
 
151 points

davdu12
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Jan 2018, 12:09    Sujet du message: (V6) Freeplugs en voyant rouge (V6) Freeplugs en voyant rouge 121042 111672
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis samedi , j'ai le Freeplug brancher sur le décodeur TV de la révolution qui est passé au rouge. Malgré toute les tentatives effectué ( intervertir ce Freeplug avec celui de la 4K, changer les fils, re association des 3 plug...) celui-ci ne veut plus s'associer.

Est il HS ou existe t il une manip pour lui permettre de se ré associé?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 13:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu peux vérifier avec une Révolution de bon fonctionnement de tes Freeplug

depuis la TV , touche Free

Réglages

Système

Réseau.

https://www.Busyspider.fr/Freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php#test_transmission_CPL
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 14:08    Sujet du message: Re: (V6) Freeplugs en voyant rouge Re: (V6) Freeplugs en voyant rouge 47349 42641 Répondre en citant

davdu12 a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis samedi , j'ai le Freeplug brancher sur le décodeur TV de la révolution qui est passé au rouge. Malgré toute les tentatives effectué ( intervertir ce Freeplug avec celui de la 4K, changer les fils, re association des 3 plug...) celui-ci ne veut plus s'associer.

Est il HS ou existe t il une manip pour lui permettre de se ré associé?

Merci d'avance


Comme les femmes, quand c'est rouge, ca passe pas ! Laughing
Les 3 plugs ? T'as glissé sur le clavier ou, c'est quoi le troisième ?

Il m'est arrivé le même problème, mais avec ceux anciennement fournis avec la Crystal, les gros blancs tout moches, avec le petit bouton noir. Bin pareil, j'ai eu beau leur faire tout ce que je voulais :
Je leur ai dressé une belle table, j'ai mis des bougies, j'ai créé une ambiance, ils ont jamais voulu se causer. Laughing

Ces modèles n'était pas préassociés en "usine" pourtant, contrairement à ceux de la revolution (et de la Crystal aussi maintenant). Rien, aucune soluce. Ça voulait pas. J'ai pensé à un conflit d'adresse MAC que le micrologiciel interne au CPL ne savait tolérer. Je ne saurais t'en dire plus, j'habitais un studio à l'époque donc un RJ45 a suffit. Je n'ai pas demandé le remplacement, mais je l'ai quand même signalé au 3244 afin qu'on ne me reproche pas une détérioration du matériel à la restitution.

Petite question ? Quand tu tentes de le ré-associer. Tu le fais comment ? Il faut réduire la distance au maximum et les tester à vide pour éliminer des pistes inutiles. En gros, sur la même prise (une biplite par exemple) et sans alimenter quoi que ce soit derrière que ce soit en courant ou en réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 14:44    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Bonjour,

Il est possible de les réassocier. Pour ce faire, il faut tout d'abord les dissocier, en appuyant longuement sur le bouton/voyant de chacun d'eux (une bonne quinzaine de secondes); ils devraient émettre en clignotement, puis se stabiliser en rouge.

De là, les rapprocher sur deux prises électriques proches. Sur celui connecté au Server : un appui de quelques secondes, afin qu'il se mette à clignoter de manière régulière.
Maintenant, effectuer un appui de quelques secondes sur le second, qui se mettra aussi à clignoter.

Les clignotements devraient s'affoler quelque peu, puis se stabiliser en vert.

Lorsque les deux sont verts, logiquement, ils sont appairés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 15:30    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

barflyfr a écrit:
Bonjour,

Il est possible de les réassocier. Pour ce faire, il faut tout d'abord les dissocier, en appuyant longuement sur le bouton/voyant de chacun d'eux (une bonne quinzaine de secondes); ils devraient émettre en clignotement, puis se stabiliser en rouge.


Ah oui, tu les avais pas dissociés lors de tes manipulations ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davdu12
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 136
 
151 points

davdu12
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Jan 2018, 15:46    Sujet du message: 121042 111672
Répondre en citant

Pour les réassociés, j'ai re branché les 3 sur la même multiprises. 2 passe en vert, et toujours le même reste en rouge.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 15:55    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

J'oubliais qu'il y en avait 3 en tout.
tu as donc réinitialisé les 3, puis réassocié les 2 premiers Freeplugs.
Pour le 3ème, tu l'as associé à celui du Server comme pour le second Freeplug ?

Si oui : possible qu'il soit mort...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 16:03    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

barflyfr a écrit:
J'oubliais qu'il y en avait 3 en tout.
tu as donc réinitialisé les 3, puis réassocié les 2 premiers Freeplugs.
Pour le 3ème, tu l'as associé à celui du Server comme pour le second Freeplug ?

Si oui : possible qu'il soit mort...


Les Freeplugs sont-ils réellement concu pour fonctionner à 3 ? Pas sûr qu'ils soient programmés avec ce système de jetons obligatoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 16:20    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Pendant un temps, j'en utilisais 4 en même temps (il s'agissait, pour les deux supplémentaires, de Freeplugs sans alim électrique), ça fonctionnait sans souci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 16:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ils doivent être prévus pour fonctionner au moins à 3 puisque Free fait l'option Multi TV

Citation:
Free met à votre disposition un boîtier Multi TV fourni avec un Freeplug (intégrant les fonctions d'alimentation électrique et de courant porteur en ligne) et une télécommande, techniquement identique au boîtier TV déjà en votre possession


https://www.free.fr/assistance/2254.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 16:53    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

barflyfr a écrit:
Pendant un temps, j'en utilisais 4 en même temps (il s'agissait, pour les deux supplémentaires, de Freeplugs sans alim électrique), ça fonctionnait sans souci.


D'accord, je suppose qu'il faut avoir un réseau électrique hyper "aux normes, avec mamie qui pédale", parce que quand je vois la misère déjà, juste à 2, pour juste traverser le couloir...

Et donc, désolé de détourner la conv davdu12, mais je profite du sujet pour poser une petite question :

Donc, c'est censé s'associer par quelles manips à 3 ? (En partant du fait qu'ils sont tous dissociés).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 17:01    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Mon réseau électrique n'était pas au top (j'avais encore, à l'époque, des gaines nylon, c'est dire), mais ça ronronnait nickel.

En gros, ta première paire est associée d'origine.
Tu réinitialises le 3è Freeplug (appui très long, jusqu'à clignotement et rouge fixe); ensuite, tu fais un appui rapide sur celui du Server, qui se met à clignoter, puis sur le 3ème, qui se met à clignoter et s'appaire.

Idem pour le 4è.

Je ne sais pas si ça a une incidence, mais je prenais soin d'associer tous les Freeplugs secondaires à celui du Server, que je considérais comme Maître.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 17:07    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

barflyfr a écrit:
Mon réseau électrique n'était pas au top (j'avais encore, à l'époque, des gaines nylon, c'est dire), mais ça ronronnait nickel.


Eh bin, il n'y a pas de justice... Laughing

barflyfr a écrit:
En gros, ta première paire est associée d'origine.
Tu réinitialises le 3è Freeplug (appui très long, jusqu'à clignotement et rouge fixe); ensuite, tu fais un appui rapide sur celui du Server, qui se met à clignoter, puis sur le 3ème, qui se met à clignoter et s'appaire.

Idem pour le 4è.

Je ne sais pas si ça a une incidence, mais je prenais soin d'associer tous les Freeplugs secondaires à celui du Server, que je considérais comme Maître.


OK, oui c'est ce qu'ils préconisent dans les milieux autorisés, mais une notion m'échappe :

Supposons que je veuille m'en servir pour complétement autre chose. Donc juste relié au secteur et "à vide en sortie". Donc plus de Freebox. Qui devient le maitre alors ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 17:23    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:

OK, oui c'est ce qu'ils préconisent dans les milieux autorisés, mais une notion m'échappe :

Supposons que je veuille m'en servir pour complétement autre chose. Donc juste relié au secteur et "à vide en sortie". Donc plus de Freebox. Qui devient le maitre alors ?


Celui qui est relié au routeur, je dirais? Ou celui qui est relié à l'équipement gérant ce dont tu as besoin (mais en dehors d'un routeur + son réseau local, je ne vois pas trop avec quoi utiliser des CPL).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 17:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ce qu'il veut dire par "maitre " est indépendant du fait qu'il soit sur la Freebox ou pas

Il associe le 2 au 1 et le 3 au 1 , et non pas le 3 au 2 , c'est tout

Tu as des voitures qui ont un transpondeur avec 3 clés :

1 clé maitre qui sert à coder un jeu de deux clés pour tous les jours

C'est pareil : tu codes les clés 2 et 3 avec la clé 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox