Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Comment préparer l'appartement ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
slybzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

slybzh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Jan 2018, 0:43    Sujet du message: (Fibre) Comment préparer l'appartement ? (Fibre) Comment préparer l'appartement ? 9468 8466
Répondre en citant

Bonjour,

je vous explique mon problème:
les techniciens Free sont venus chez moi pour installer la Fibre optique, mais n'ont pas pu l'installer, à cause d'une gaine (fourreau) bloquée.
Du coup ils doivent revenir.
La gaine qui est bloquée est dans le jardin.
À l'intérieur de la maison, la gaine arrive devant la prise téléphone, et de là, la Fibre optique doit partir pour rejoindre la box.
J'ai préparé le passage de la Fibre en partant de la prise téléphone vers la box, mais il n'y a pas de gaine, juste une aiguille d'électricien qui passe derrière le placo et dans la laine de verre.
J'ai envie d'acheter un câble Fibre optique et de préparer moi-même ce passage, de peur qu'ils me disent "y a pas de gaine on peut pas passer" et qu'ils mettent des goulottes partout.

Mais du coup, 2 questions:
- quel type de câble faut-il pour une Freebox révolution en zone moyennement dense?
- pourront ils faire un "raccord" entre mon câble et le leur à la sortie de la gaine?

Merci beaucoup de vos réponses!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 8:40    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Salut, tu as débouché les fourreaux du coup ? la Fibre c'est cher, je t'invite à faire le nécessaire chez toi pour que la Fibre soit passée par les techniciens, je te rassure ils ne poseront pas de goulotte.  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 8:55    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Oui enfin cela dépend du technicien...
Vous pouvez mettre la PTO à la sortie de gaine et tirer une rallonge de la PTO à la Freebox
Pour Free elle est différente, scp/ap(vert) d'un côté et scp/....(bleu).ils le marque sur les sites (pas très cher)
Par contre si vous changez de fai il faudra changer par du scp/ap scp/ap (vert/vert)

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 11:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

B onjour

Une "rallonge" Jarretière optique, de la même marque que celle de Free : plusieurs longueurs dispo

Infos ici

https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#jarretiere

mais faut que cela soit vraiment après la prise optique cette jarretière plus longue, si cela est au milieu du branchement dans le logement, çà ne va pas... car il faudrait refaire des soudures à chaque bout et dans ce cas vaut mieux laisser passer le câble optique en entier par Free jusqu'à la PTO (Prise Optique) Pas utile que ce soit dans des fourreaux.. si le câble passe bien sans contrainte et avec de bons rayons de courbures.

Si une aiguille est présente sur le trajet, il vont pouvoir s'en servir pour tirer leur aiguille tout d'abord et ensuite le câble optique.

Pour la partie jardin, faut bien que ce soit débouché là aussi, qu'une aiguille passe bien. On peut acheter des aiguilles pour cela dans les magasins de bricolage, pour tester les accès.

Les travaux pourront se faire si les accès sont bien accessibles et praticables dans la partie privative.

slybzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

slybzh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Jan 2018, 13:36    Sujet du message: 9468 8466
Répondre en citant

OK Merci beaucoup pour ces réponses!
J’ai bien compris:
- soit PTO près de la prise téléphone et je passe une rallonge jarretière compatible
- soit PTO à distance et je les laisse faire maintenant que mon aiguille est passée.

Merci!

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: