manuxme (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2008, 22:10 Sujet du message: Reboot de la Freebox ADSL intempestif en liaison avec le CPL
Reboot de la Freebox ADSL intempestif en liaison avec le CPL72996539
Bonsoir,
Ma Freebox ADSL (V5) est situé a l'etage de ma maison par rapport au boitier Freebox HD.
Les 2 boitiers comuniquaient en Wifi, mais je préfers changer pour du CPL car en Wifi j'ai des dégradations d'enregistrement d'une chaine lorsque j'en visionne une autre (certainement du a des pertubations Wifi)
Toutefois, depuis que j'ai branché le CPL (acheté chez Free), la Freebox HD fige avec les symptomes suivants en quelques secondes :
- Coupure du son
- Acceleration de l'image
- Gel de l'image
En fait, il s'avère que la Freebox ADSL reboot toute seule aléatoirement.
J'ai enleve les multiprises, les ralongee, changé les prises... mais toujours le meme soucis.
Peut être est ce du a mon installation electrique, je ne sais pas le détecter en tout cas.
Je suis donc repassé en Wifi en attendant de trouver le problème.
Si quelqu'un a déjà rencontré et résolu ce probleme, je suis preneur.
visaster, Posté le: Lun 21 Jan 2008, 22:26 Sujet du message:
13311359
La cause la plus probable de ton problème est que le CPL perturbe le petit bloc d'alim de la Freebox ADSL.
Fait le test d'idoler le boîtier CPL sur une prise 220v murale dédiée. Ne met surtout pas le boitier CPL sur la même multiprise electrique où tu as déjà mis l'alim de la Freebox ADSL, et voit si cela a un impact sur ton problème de perte de synchro.
manuxme (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2008, 8:58 Sujet du message:
72996539
Hello,
Merci de ton retour si rapide.
J'ai fais plusieur manip a deplacer la Freebox ADSL, ne pas brancher la borne CPL sur la meme multiprise que le bloc d'alim de la Freebox, changer les prises, rebooter puis hard reboot... et mon problème persiste...
Je continue a chercher, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
0 points
rouanais, Posté le: Mar 22 Jan 2008, 19:22 Sujet du message:
73096548
Désolé mais toutes les solutions câbles etc etc pour résoudre les reboots intempestifs des freboxes me semblent éronnées après un calme de quelques semaines samedi et dimanche ma V5 à recommencée.Je crois qu'il serait temps que Free se penche sur le problème une bonne fois.Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum