Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
plus d'Internet, plus de télé et surtout plus de téléphone
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Ziala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 2
Localisation: Paris 13
 
0 points

Ziala
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2008, 12:34    Sujet du message: plus d'Internet, plus de télé et surtout plus de téléphone plus d'Internet, plus de télé et surtout plus de téléphone 7316 6552
Répondre en citant

Bonjour,

je me tourne vers vous pour savoir si certains ont plus d'infos.

J'ai une Freebox dégroupée depuis 3 ans, jusqu'à maintenant jamais de souci. Mais depuis hier matin, plus rien ! Hier après-midi la connexion avait des sursauts (j'arrivais à afficher une page Web), puis ça se déconnectait sans arrêt. Et depuis hier soir, j'ai le chenillard puis l'affichage du rectangle, puis à nouveau le chenillard, etc... et plus du tout de connexion.

J'ai fait des reboot, des hard-reboot, vérifier le cablage. J'ai contacté un ami qui habite près de chez moi, mais il n'a pas fait attention hier soir si sa Freebox fonctionnait, il dit qu'elle affichait l'heure, mais j'attends confirmation de sa part.

Ce matin, j'essaie d'avoir la Hotline, mais apparemment elle est débordée et elle me demande carrément de raccrocher ! Shocked

bref, il s'est passé quelques chose chez Free dont on n'a pas encore entendu parlé ? Est-ce que quelqu'un a plus d'infos ?

Merci de vos réponses !

Ziala - Paris 13
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 23 Jan 2008, 12:46    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ce que tu devrais faire, c'est tester ta fbx avec la connectique (le bloc électrique et le câble RJ11 noir) de la fbx de ton ami freenaute.
Vérifie également dans tes prises téléphoniques pour retirer le condensateur: Retrait du condensateur, et il faut également retirer rallonge et multiprise, si tu as branché ta fbx dessus.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ziala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 2
Localisation: Paris 13
 
0 points

Ziala
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2008, 14:49    Sujet du message: 7316 6552
Répondre en citant

Merci, je vais tester ce soir avec mon ami.

Pour le condensateur, je vais vérifier ce soir aussi. Mais ça m'étonne que ça ai craqué comme ça d'un coup...

et ça m'étonne aussi que la Hotline soit pas joignable, ça arrive souvent ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9744
 
6550 points

loggoi, Posté le: Mer 23 Jan 2008, 15:18    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Ziala a écrit:
Merci, je vais tester ce soir avec mon ami.

Pour le condensateur, je vais vérifier ce soir aussi. Mais ça m'étonne que ça ai craqué comme ça d'un coup...

et ça m'étonne aussi que la Hotline soit pas joignable, ça arrive souvent ?


durant les heures de pointe ce n'est pas anormal

mais d'après ce que vous décrivez, il est fort probable que ce soit juste le bloc d'alim de la Freebox qui ait un soucis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 23 Jan 2008, 17:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ziala a écrit:
et ça m'étonne aussi que la Hotline soit pas joignable, ça arrive souvent ?


Si dégroupé partiel : appeler le 08 92 13 51 51 (ou 3244) : accès chargé effectivement.

Si dégroupé total : il est alors possible d'appeler le 08 92 13 51 61 : accès normalement beaucoup plus facile que l'autre numéro Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 23 Jan 2008, 20:25    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

visaster a écrit:
Ziala a écrit:
et ça m'étonne aussi que la Hotline soit pas joignable, ça arrive souvent ?


Si dégroupé partiel : appeler le 08 92 13 51 51 (ou 3244) : accès chargé effectivement.

Si dégroupé total : il est alors possible d'appeler le 08 92 13 51 61 : accès normalement beaucoup plus facile que l'autre numéro Smile
Ou aussi passer par le l'Assistance Tchat sur Assistancefree.fr (si on peux juste squatter la connexion Internet de son voisin quelques minutes, l'assistance tchat est gratuite); mais c'est bien de passer par le tchat en dernier lieu, lorsqu'on a déjà fait tous les tests et que le pb persiste.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox