TRAN JOSEPH (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 18:45 Sujet du message: Avant l'heure n'est pas l'heure.....
Avant l'heure n'est pas l'heure.....63225658
Bonnee Année à vous tous !
La nuit de Saint Sylvestre, j'ai observé ma Freebox (pour ne pas dire de "guetter" le moment de passage de2007 à 2008) à l'heure H, un message "Bonne Année 2008 défile sur l'afficheur de la Freebox c'était sympa comme truc. Avez vous remarqué cela ?
Bon, passons aux choses sérieuses maintenant ! depuis quelques jours , la Freebox s'affiche l'heure en retard de 6 minutes par rapport à l'horloge atomique !
C'est un bug ? peut-on régler l'heure de la Freebox ?
visaster, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 19:07 Sujet du message:
13311359
Les souhaits de bonne année 2008 par la Freebox : A midi j'ai mis ici un message à ce sujet, avec une vidéo sur Dailymotion montrant l'afficheur de la Freebox
Régler toi-même l'heure de la Freebox : non, absolument impossible...
La Freebox hérite de l'heure que lui transmet son DSLAM.
Je ne sais pas si la Freebox se resynchronise régulièrement avec le DSLAM ou si c'est uniquement lors de la mise sous tension...
Je te propose de faire un reboot de ta Freebox ADSL. Si l'heure affichée reste décallée, essaye de faire un hard-reboot. Si l'heure reste toujours décallée, alors c'est que c'est ton DSLAM qui n'est pas à l'heure ! Dans ce cas essaye de mettre un post en Newsgroup proxad, il y aura peut-être un corp qui interviendra (si tant est qu'ils estiment nécessaire de le faire..)
Tochiro, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 19:51 Sujet du message:
18841910
Topic déplacé. _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
loggoi, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 21:51 Sujet du message:
34583206
visaster a écrit:
Les souhaits de bonne année 2008 par la Freebox : A midi j'ai mis ici un message à ce sujet, avec une vidéo sur Dailymotion montrant l'afficheur de la Freebox
Régler toi-même l'heure de la Freebox : non, absolument impossible...
La Freebox hérite de l'heure que lui transmet son DSLAM.
Je ne sais pas si la Freebox se resynchronise régulièrement avec le DSLAM ou si c'est uniquement lors de la mise sous tension...
Je te propose de faire un reboot de ta Freebox ADSL. Si l'heure affichée reste décallée, essaye de faire un hard-reboot. Si l'heure reste toujours décallée, alors c'est que c'est ton DSLAM qui n'est pas à l'heure ! Dans ce cas essaye de mettre un post en Newsgroup proxad, il y aura peut-être un corp qui interviendra (si tant est qu'ils estiment nécessaire de le faire..)
la Freebox ne se synchronise pas avec le DSLAM, mais avec un serveur de temps (ntp1.proxad.net de mémoire). Et elle va régulièrement se synchroniser avec ce serveur. Il n'y a rien à faire si ce n'est attendre.
visaster, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 22:37 Sujet du message:
13311359
OKé, Merci pour l'info
(mais Tran Joseph dit que sa Freebox est décalée depuis quelques jours, c'est plausibles que les interrogations au serveur de temps ne soient pas plus fréquentes ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum