Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Revolution: redirection port distant impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
CamilleBC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

CamilleBC
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Jan 2018, 19:06    Sujet du message: Freebox Revolution: redirection port distant impossible Freebox Revolution: redirection port distant impossible 165823 152434
Répondre en citant

Bonjour, j'ai vu plusieurs sujets sans réponse, mais peut-être est-ce dû à l'absence de détails. Voici ce qui m'arrive.

je suis en train d'essayer de configurer mon router Freebox pour pouvoir accéder a certains ports depuis l’extérieur.

J'ai essayé de rechercher par moi-même avant de poster, mais là, je bloque un peu.
Voici ce que j'ai fait pour l'instant:



  1. Je suis allé configurer mon DDNS avec l’adresse IP fixe de la Freebox.


  2. Dans le Freebox OS, j'ai vérifié que le mode routeur soit activé.


  3. J'ai configuré un bail DHCP fixe pour mon serveur


  4. J'ai redirigé les ports du routeur vers les ports internes de mon serveur


  5. J'ai testé sur le serveur pour voir si le port était ouvert (après modification des iptables), pas de soucis.



J'ai testé l'accès au port depuis un autre PC sur le réseau, pas de soucis non plus. L’accès SSH ne pose aucun problème quand je suis connecté au réseau avec mon tel Android et que j'utilise l'IP locale. Dès que je suis sur la 4G, ça ne fonctionne pas.

Depuis l'extérieur du réseau, nmap me répond que le port est filtré, en pinguant avec l'adresse du DDNS (qui m'affiche bien l'adresse IP de la box) comme avec l'IP en direct.

Conclusion: Il y a quelque chose qui bloque le port, et ça ne semble pas être le NAS. Je ne vois comme possibilité que la Freebox, mais pourtant j'ai tout configuré, et j'ai même téléphoné à un technicien super sympa et qui s'y connaissait un peu, mais il n'a pas pu trouver ce qui n'allait pas.

Quelqu'un aurait-il une piste ? Une config de la box que j'aurais du changer ? N'importe quoi comme aide ? Parce que niveau technique, l'assistance de Free est quand même un peu légère (mais c'est probablement le cas de tous les opérateurs). Smile

Je vous remercie tous d'avance pour votre patience et votre aide !
Bonne année à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CamilleBC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

CamilleBC
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Jan 2018, 22:26    Sujet du message: 165823 152434
Répondre en citant

Bon je me réponds tout seul. Il semble que c'est simplement le trafic qui est redirigé à travers le VPN sur mon NAS, donc bien sûr, je ne peux pas me connecter avec mon IP publique. Est-ce que quelqu'un a des tutos sur comment rediriger une connexion SSH distante à travers un OpenVPN ? Je cherche mais je ne trouve rien de très compréhensible (l'anglais ne dérange pas du tout).

Merci à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 12:17    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
As-tu essayé de mettre un bail static pour ton Smartphone Android...?
Sait-on jamais , j'avais eu soucis pour mon phone en mettant le bail ça a marché...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CamilleBC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

CamilleBC
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 22:47    Sujet du message: 165823 152434
Répondre en citant

Salut ! Alors c'est très gentil d'avoir pris le temps de lire mon problème, mais malheureusement le bail statique n'y changera rien. Je n’ai pas de problème pour me connecter avec mon téléphone (ni aucun autre appareil) quand je suis sur mon réseau local.

C'est quand je suis de l'extérieur que j'ai un soucis, et c'est probablement dû à mon VPN. Malheureusement je ne ne sais pas encore par quel bout m'y prendre, d'où la demande d'aide Wink

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 11:15    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Justement avec mon téléphone s'était pour piloter depuis l'extérieur un client torrent lancé sur mon PC...
J'arrivais pas à me connecter & en ajoutant un bail static pour mon phone & l'ouverture de ports spécifiques , j'y suis arrivé chelou..?
A moins que c'est toute les autres manipulations faites en même temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CamilleBC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

CamilleBC
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2018, 11:41    Sujet du message: 165823 152434
Répondre en citant

C'est probablement le fait d'avoir ouvert les ports qui t'a bien aide. Merci pour les idées en tout cas.

Et si d'autres nous lisent, j'aurais toujours bien besoin d'un tutoriel sur comment configurer les routes IP pour permettre une connexion SSH sur mon IP fixe, tout en laissant en place mon VPN sur le NAS. Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox