Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Wifi en Multi TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Tchik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2018
Messages: 8
 
8 points

Tchik
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 10:46    Sujet du message: (Mini 4K) Wifi en Multi TV (Mini 4K) Wifi en Multi TV 166280 152841
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour l'installation de mon second boitier Free.

J'ai dans un premier temps une Mini 4K serveur et boitier TV au salon. ici je n'ai reçu à l'époque aucune Freeplug.

J'ai souscris depuis peu à l'option Multi TV pour pouvoir regarder dans ma chambre un autre programme que celui du bas (enfant de 8 ans qui squatte les dessins animés !).
J'ai donc déballé le colis, commencé à installer le boitier TV etc ... Mais la je suis coincée car je suis obligée de passer soit en CPL par les Freeplug soit en Wifi (car zero prise Ethernet en haut...)

J'ai donc plusieurs questions :

1°) Lorsque juste après avoir associé la télécommande à l'écran apparait
"attente d'une connexion réseau..."
"Branchez un câble réseau ou configurez le Wifi"
=> je ne peux cliquer sur aucun bouton, je ne vois pas ce qu'il faut que je fasse là, je ne trouve aucune procédure sur le net et je ne comprends absolument pas comment faire pour arriver à configurer le Wifi !
Est ce que cela veut peut être dire qu'il ne détecte aucun réseau Wifi et du coup rien ne se lance automatiquement (afin que je rentre ma clé sécu) ?!!

2°) la dernière option sera donc de passer par de Freeplug, mais la encore, pourquoi je n'ai pas 2 Freeplug ??? je n'en ai reçu qu'une avec mon option Multi TV, suis je absolument obligée de l'acheter sur la boutique Free ? ils ne m'en donneront jamais une gratuitement ?? ne vont elles pas automatiquement par paires ???

Je vous remercie pour vos éclaircissements, en espérant avoir été à peu près claire ...
Confused Confused

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 11:05    Sujet du message: Re: Wifi Multi TV Free Mini 4K Re: Wifi Multi TV Free Mini 4K 67911 61734 Répondre en citant

Pour la 1ère partie, je ne sais pas répondre

Tchik a écrit:
2°) la dernière option sera donc de passer par de Freeplug, mais la encore, pourquoi je n'ai pas 2 Freeplug ??? je n'en ai reçu qu'une avec mon option Multi TV, suis je absolument obligée de l'acheter sur la boutique Free ? ils ne m'en donneront jamais une gratuitement ?? ne vont elles pas automatiquement par paires ???
- A l'époque, les Freeplugs n'étaient que vendus et on avait une alim classique fournie avec la box. Maintenant les Freeplugs sont intégrés aux packs C'est pour ça que tu en as reçu un avec la 2eme Player.

- Demander un CPL gratuit, à mon avis ça ne marchera pas. Par contre, dire que tu as une alim qui grésille, peut être qu'ils vont t'en renvoyer une qui soit CPL, sans certitude.
- Tu peux en acheter une sur le site de Free, mais ce n'est pas obligé, les CPL sont compatibles entre eux donc tu peux prendre une autre marque/modèle. Je recommande les Netgear dans ce cas (et en acheter un seul)

- Un CPL ne fonctionne jamais seul évidemment. N'en avoir qu'un ne te sert à rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2018
Messages: 8
 
8 points

Tchik
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 11:10    Sujet du message: 166280 152841
Répondre en citant

Merci Homer de ta réponse !

Donc OK je peux trouver un plug moins cher qui fonctionnera quand meme avec ma Freeplug
je vais regarder ça ...

et pour ma première question pas d'idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 11:14    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Essaye déjà de brancher ta 2eme box TV en Ethernet sur ta Server et de la laisser s'initialiser complètement, puis de l'éteindre et de la rebrancher à sa place dans la chambre pour voir  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2018
Messages: 8
 
8 points

Tchik
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 11:16    Sujet du message: 166280 152841
Répondre en citant

OK Merci j essayerai ça toute à l heure  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 11:18    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

comme tu ne peux pas pour l instant en Freeplug il faut qu avec la télécommande du Mini 4K dans ta chambre aller sur le réseau et mettre en Wifi il vas trouver ton réseau Wifi après tu met la clé Wifi si tu ne c est pas ou la trouver tu vas sur https://mafreebox.freebox.fr
A ++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 11:34    Sujet du message: Re: Wifi Multi TV Free Mini 4K Re: Wifi Multi TV Free Mini 4K 13133 11589 Répondre en citant

Tchik a écrit:

1°) Lorsque juste après avoir associé la télécommande à l'écran apparait
"attente d'une connexion réseau..."
"Branchez un câble réseau ou configurez le Wifi"
=> je ne peux cliquer sur aucun bouton, je ne vois pas ce qu'il faut que je fasse là, je ne trouve aucune procédure sur le net et je ne comprends absolument pas comment faire pour arriver à configurer le Wifi !


Bonjour

Pour la configuration Wifi avec une mini 4 k .. qui était la config d'origine avant que Free ne livre des Boitiers CPL pour la mini. La télécommande est pré-associée maintenant.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-mini-4K-branchements-Wifi-Server-mini-Player-mini-mise-en-place-reseau-cle-Wifi-accès-Android-TV-Free.php


et si V6 + Multi TV en mini
Info : Dans le cas du Multi-TV Server Révolution - Player Mini 4K, La clé Wifi à indiquer est celle du Server V6 Révolution.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-mini-4K-presentation-Server-Player-Android-TV-fonctions-aide-installation-express-premiers-branchements.php#multitv
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2018
Messages: 8
 
8 points

Tchik
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 11:34    Sujet du message: 166280 152841
Répondre en citant

Merci joe donc la j un soucis car je ne peux cliquer sur rien du tout ... c est peut être la télécommande qui beug ??? Il y a une « icône configurer mon Wifi » mais Je ne peux pas cliquer dessus  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 11:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Regarde au dessus, on a posté en même temps Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2018
Messages: 8
 
8 points

Tchik
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 11:44    Sujet du message: 166280 152841
Répondre en citant

Merci Busyspider !

J'ai vu cette procédure hier qui est d'ailleurs super bien expliquée !

Mais voilà c'est la que le bas blesse, (la ou tu mets une fleche verte) j'ai bien ce bouton je le visualise bien à l'écran, mais là impossible de cliquer dessus ! penses tu que du coup ce soit ma télécommande qui ne fonctionne pas ?
Pourtant à l'étape juste avant de l'association de la télécommande cela fonctionne bien ...

Tu me confirmes donc que je suis bien censé cliquer moi meme sur "configuration du Wifi" ??
car vu que je ne peux faire aucune action, je m'étais dis que peut être ça devait se lancer en auto ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 14:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Là tu bloques pour le 2ème Player ?

Mais le premier il est raccordé comment lui ?

Peut-être débrancher le premier si branchement en Ethernet , c'est peut-être cela qui pertube la procédure ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2018
Messages: 8
 
8 points

Tchik
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 15:00    Sujet du message: 166280 152841
Répondre en citant

Alors oui je bloque pour le 2eme Player que j'installe dans ma chambre et que j'ai donc reçu hier (mini 4 k)
je me dis que ça doit être un probleme de télécommande.
Tu me confirme qu'il faut bien "cliquer" sur "configuration Wifi" pour ouvrir le module ? ça se lance pas par le saint esprit ?

Pour le 1er avec lequel je suis depuis longtemps (Mini 4K aussi) oui il est branché avec le câble Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 15:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Débranche le 1er pour voir ce que çà donne pour paramétrer le 2ème
Je ne sais pas si çà va marcher, mais çà vaut le coup d'essayer.

Et que les 2 appareils (Server/Player) ne soient pas trop éloignés.
Sinon tu met le Player numéro 2 à la place du numéro 1 et en Wifi et tu le déplaces ensuite.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 15:08    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Pour commencer j aurais fait un reset usine de la Mini 4K de la chambre https://m.universfreebox.com/article/40171/Tuto-Comment-reinitialiser-sa-Freebox-Mini-4K-en-cas-de-probleme-par-exemple. Sinon je pense que dans 15 jours tu y seras toujours  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2018
Messages: 8
 
8 points

Tchik
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 15:26    Sujet du message: 166280 152841
Répondre en citant

OK Merci bcp je teste toutes les options que vous m'avez citées ce soir et repost dans la foulée !
croisons les doigts !!!!
Merci pour la réactivité !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox