Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Charleville-Mézières : Iti. Orange à 75% - antenne HS ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
jon1138
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 49
 
141 points

jon1138
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 15:25    Sujet du message: Charleville-Mézières : Iti. Orange à 75% - antenne HS ? Charleville-Mézières : Iti. Orange à 75% - antenne HS ? 68745 62795
Répondre en citant

Depuis le 10 janvier, d'après l'appli Netstat, il semble qu'il y ait un souci sur une partie de la ville de Charleville-Mézières.

D'habitude, dans mon secteur, Le Theux, totalement dépourvu d'antenne Free pour le moment (enfin, si, mais j'y reviendrai), on accroche généralement l'antenne située à 2 km d'ici, plus précisément Rue des Pivoines (Identifiant ANFR : 1261219). Et c'était pas toujours génial (notamment en intérieur).

Mais depuis le 10 janvier, c'est pire : on est énormément en itinérance orange (75% et ça continue à grimper) et le peu de fois où nos téléphones (du Motorola, LG, Sony) accrochent une antenne Free, c'est, d'après Netmonster et RNC Mobile, celle (identifiant ANFR 1458694) installée à Balaives-et-Butz soit 11 km de distance (on a pourtant d'autres antennes plus proches que celle-ci dans la ville) ! Et ça marche évidemment très mal.

A votre avis, L'antenne située à 2 km a un problème ? Est-ce que l'éventuelle activation d'une autre antenne peut entrainer des perturbations sur une autre ? Car en fait, on a une antenne dans le quartier ( rue Jean-Paul Vaillant. ID ANFR : 1561991) depuis Juillet mais elle n'est pas activée. Alors, est-ce que ça pourrait être lié et voudrait dire que cette antenne serait en train d'être activée ?

J'ai contacté Free qui m'a répondu que l'antenne située à 2 km était peut-être temporairement saturée Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 16:26    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Visiblement un FH est prévu sur ton futur site donc, oui, Free pourrait avoir coupé le site vers lequel le FH va pointer, le temps d'installer les FH.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 18:43    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Visiblement un FH est prévu sur ton futur site donc, oui, Free pourrait avoir coupé le site vers lequel le FH va pointer, le temps d'installer les FH.


Bonjour, j'aurai dis exactement la même chose ! Smile . Je suis sur que d'ici peu vous allez nous dire que le réseau a évolué.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jon1138
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 49
 
141 points

jon1138
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2018, 14:09    Sujet du message: 68745 62795
Répondre en citant

Merci à vous deux. Donc il est très probable d'après vous que dans quelques heures/jours (le plus vite possible j'espère...), l'antenne installée en Juillet dernier (ANFR 1561991) soit enfin activée ?

Concernant le FH, je pensais qu'il était déjà installé puisque l'autorisation en juin a été suivi d'une modification en juillet (idem pour le FH de l'antenne 1261219).

Bref, je croise les doigts car c'est quasi inutilisable en l'état en ce moment.

EDIT : par contre, lorsque je vois l'orientation de l'installation 1561991, je me dis que ça ne va pas beaucoup améliorer la situation du réseau dans le secteur du Theux car ça semble arroser le reste de la ville qui est pourtant déjà suffisamment couvert. Le quartier du Theux est vraiment la cinquième du carrosse pour les opérateurs télécoms : pas de Fibres alors qu'on est à presque 2km du NRA (quand des quartiers profitant du VDSL2 sont fibrés...) et mauvaise couverture mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 15:48    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Ça peut prendre un mois cette histoire, il risque de falloir être patient. Après il y a aussi une antenne à Paris qui me semble à l'arrêt depuis longtemps. J'y suis passé il y environ 1 mois et elle était ) l'arrêt. J'y repasse hier, encore à l'arrêt. Pourtant elle est fibrée, en 3 CA et sans FH à mettre dessus. Bref, à part le 4x4 MiMo, il n'y a rien à y ajouter, elle doit être en panne, ça arrive aussi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 19:39    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Alors des News ????  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jon1138
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 49
 
141 points

jon1138
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 22:41    Sujet du message: 68745 62795
Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Alors des News ????



Oui, on accroche de nouveau l'antenne habituelle située à 2km depuis Lundi (voire Dimanche soir, je n'ai pas fait attention sur le coup). Mais pas d'activation de l'antenne située dans le coin pour le moment.

Par contre, on a eu un gros souci Dimanche après-midi puisque le débit ADSL était très très bas. Je ne sais pas trop si c'était lié à la remise en route de l'antenne mais je doute que ce soit une simple coïncidence vu le peu de temps qui sépare les deux évènements. Alors après, est-ce que c'était une panne ou ont-ils fait quelque chose dans le but d'activer l'autre antenne, je ne sais pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 0:08    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

D'accord Merci, quand il y a du neuf n'hésitez pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox