azul92 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 20:51 Sujet du message: (Fibre) Débit faible pour de la Fibre, 37.8/9.9 Mbits
(Fibre) Débit faible pour de la Fibre, 37.8/9.9 Mbits166315152871
Bonjour,
J'écris ce message pour avoir un peux plus d'information. Je viens tout juste d'avoir la Fibre chez Free. Mon premier instinct était d'allé faire un test sur speed test afin de savoir mon débit.
Et c'est la que je me rend compte que j'ai 3 ms (ping) , 9.90 Mbps en descendant et 37.80 Mbps en ascendant.
Comme vous l'avez remarqué comment c'est possible d'avoir un débit descendant beaucoup plus faible que l'ascendant ?
Et autre question comment cela se fait t'il que le débit est aussi faible ?
Leur offre sur le site Free indique jusqu’à 1 Gbits/s en descendant et 200 Mbps.
Merci de m'indiquer qu'elle solution à adopter.
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 20:59 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Je suppose que ton raccordement est en CPL (Courant Porteur en ligne ) ? ou en Wifi, ces deux options n'offrent pas le meilleur débit possible pour la Fibre optique.
Il faut mettre les appareils en accès câble Direct Ethernet. RJ 45 de CAT 5E au minimum pour qu'il soit Gigabit .
Mais il faut également un PC récent (enfin pas trop ancien) ( et carte Ethernet Gigabit aussi)
Sash, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 0:25 Sujet du message: Re: (Fibre) Débit faible pour de la Fibre, 37.8/9.9 Mbits
Re: (Fibre) Débit faible pour de la Fibre, 37.8/9.9 Mbits166322152878
azul92 a écrit:
Bonjour,
J'écris ce message pour avoir un peux plus d'information. Je viens tout juste d'avoir la Fibre chez Free. Mon premier instinct était d'allé faire un test sur speed test afin de savoir mon débit.
Et c'est la que je me rend compte que j'ai 3 ms (ping) , 9.90 Mbps en descendant et 37.80 Mbps en ascendant.
Comme vous l'avez remarqué comment c'est possible d'avoir un débit descendant beaucoup plus faible que l'ascendant ?
Et autre question comment cela se fait t'il que le débit est aussi faible ?
Leur offre sur le site Free indique jusqu’à 1 Gbits/s en descendant et 200 Mbps.
Merci de m'indiquer qu'elle solution à adopter.
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Salut,
Je suis chez Free depuis plusieurs mois sans avoir aucun problème de vitesse de connexion (890mbps/290mbps) et depuis aujourd'hui suite à une coupure Internet, je rencontre maintenant exactement le même problème que toi avec quasiment les mêmes vitesses.
Pour info je suis du Pas de Calais.
Je vais tenter de les appeler demain pour savoir ce qu'il se passe.
Freeman971-93, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 9:25 Sujet du message:
113386104779
Bonjour !
On vous dit jusqu'a 1Gigabit pas que vous aurez un 1Gigabit.
Et cette estimation est bien sur en filaire !
Même si vous payez pour de la Fibre .. L’ADSL/Fibre est au même prix Chez Free Configuration à regarder chez soi avant de contacter son fournisseur !
protozoeus, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 9:51 Sujet du message: Re: (Fibre) Débit faible pour de la Fibre, 37.8/9.9 Mbits
Re: (Fibre) Débit faible pour de la Fibre, 37.8/9.9 Mbits10414496696
azul92 a écrit:
Et c'est la que je me rend compte que j'ai 3 ms (ping) , 9.90 Mbps en descendant et 37.80 Mbps en ascendant.
Avec ces débits la, tu dois forcement être en Wifi. _________________
azul92 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2018, 16:28 Sujet du message:
166315152871
Bonjour à tous ,
Tout d’abord Merci pour vos réponses.
J’ai bien compris que Free nous dis jusqu’à 1 Gbits mais quand on se retrouve à 9mbps y’a quand même un problème quelque part.
Oui je suis en Wifi et j’ai un assez bon PC. Mais un voisin qui est chez Orange , en Wifi et qui a un PC beaucoup moins performant que le mieux je retrouve à 200mbps en descendant et 100 en ascendant. J’ai même un collègue qui juste avec l’ADSL chez Orange et en Wifi se retrouve à 70 Mbps et 30 Mbps.
Ma principal question était surtout comment cela est possible que j’ai 9 en descendant et 36 en ascendant , c’est le monde à l’envers.
Si vous pouvez me renseigner sur un.numero ou je peux les joindre directement un technicien pour avoir des explications.
Merci
Sash, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 17:16 Sujet du message:
166322152878
Ce n'est effectivement pas normal. Ton débit descendant doit au moins égaler ton ascendant et c'est le problème que j'avais hier soir (8 Mbps descendant et 30 ascendant) Pour info, mon débit s'est remis normalement depuis ce matin (890/200). Je suis sur un fixe toujours en câble Ethernet. Je retesterai ce soir en heure de pointe pour être sur.
La première des choses à faire je pense c'est de tester avec un câble en heure creuse.
chris75019, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 15:39 Sujet du message:
113703105078
@lychka
Changer d'opérateur pourquoi? Pour lequel?
Il y a un problème sur la Fibre c'est certain, mais il faut régler le problème c'est tout plutôt que de venir faire de la pub pour les autres.
fiber_user, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 16:15 Sujet du message:
166666153171
je suis le seul que ça choque de tels relevés ?
"Mais un voisin qui est chez Orange , en Wifi et qui a un PC beaucoup moins performant que le mieux je retrouve à 200mbps en descendant et 100 en ascendant. J’ai même un collègue qui juste avec l’ADSL chez Orange et en Wifi se retrouve à 70 Mbps et 30 Mbps"
PC moins performant donc on suppose que c'est pas du Wifi 802.11 AC donc taper du 200 Mbps en Wifi ?
et l'ADSL à 70 Mbps ? déjà en éthernet direct même l'ADSL2+ ça serait difficile à atteindre alors en Wifi encore moins.
Je trouve ça bizarre.
Surtout que tu as 9.90 Mbps en descendant donc moins rapide qu'en ascendant à 37 Mbps ?
pas plutôt l'inverse ? et dans ce cas à serait tout à faire normal pour du Wifi 802.11 non AC, plus tu t'éloigne plus la vitesse diminue.
Le chiffre indiqué pour les différentes sortes de Wifi ne sert que de norme pour s'y retrouver car jamais on atteint ces vitesses théoriques maximales indiquées
Fuli, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 18:01 Sujet du message:
1469712956
Première chose à faire: tester en Ethernet avec seul le PC connecté à la box.
Deuxième chose à faire: faire un test de debit local depuis feebox OS.
Après seulement parler de "bridage", peering et autres problèmes incriminant quelqu'un d'autre que soi même.
D'ailleurs je trouve que la mode a changé très vite. Il y a quelques mois tout le monde parlait de DDOS et depuis quelques temps de "bridage".
Bon bref avant toute chose faut vérifier si le problème est local (installation perso) ou local plus loin (même pmz, meme ville, même region) ou globale (genre peering Netflix).
Pour le moment il manque les 2 points au dessus pour verifier si le problème est local.
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